Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Eure

Faut-il un thème à son mariage ?

Audrey, le 6 Avril 2023 à 16:59

Publié dans Organisation du mariage 62

Bonjour la communauté, avez vous toutes fixés un thème pour votre mariage ? Comment l'idée du thème vous êtes venue ? je suis preneuse de vos idées car je n'arrive pas à me fixer Merci à vous

Bonjour la communauté,

avez vous toutes fixés un thème pour votre mariage ?

Comment l'idée du thème vous êtes venue ?

je suis preneuse de vos idées car je n'arrive pas à me fixer Smiley winking

Merci à vous

62 Réponses

• A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Très bonne idée pour les couleurs c'est top, le rouge, blanc et doré marche toujours pour un mariage Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re coucou Audrey, tu as déjà plein de réponses mais je confirme ce que beaucoup ont dit : le thème n'est pas obligatoire. Alors ça peut être intéressant d'avoir un esprit global, un fil conducteur pour la déco, ou un élément fort qui peut vous servir sur vos faire-part par exemple. Mais rien de forcé Smiley smile

Nous avons fait un moodboard il y a plus d'un an pour savoir ce que l'on aimait (et ce que l'on n'aimait pas) mais il a eu le temps d'être affiné depuis. Finalement nous avons beaucoup de bois / jute / kraft dans notre déco mais ça n'en fait pas un thème pour autant. Et l'esprit est assez chic malgré tout car on aime moins le bohème / champêtre Smiley winking Et il y a des touches de couture, rugby et jeux de société dans notre déco, sans pour autant être un thème, mais en gardant ce côté bois / kraft. Donc plutôt fil conducteur !

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

oui effectivement, je veux une cohérence, après avoir vu l'ensemble des commentaires qui m'ont été précieux, je vais partir plus sur un file conducteur de 3 couleurs Smiley winking

merci beaucoup

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

merci beaucoup pour tes précieux conseils Smiley smile

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les précieux conseils, effectivement j'aimerai avoir un file conducteur

Je trouve votre symbolique super mimi

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est surtout ca effectivement, je veux aussi un file conducteur dans les faire-part que l'on retrouve dans le reste de la journée Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

pas vraiment de passion en commun, lol

mais je pense partir sur la base de 3 couleurs effectivement

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

après avoir lu vos commentaire je pense partir pareil sur 3 couleurs principales

bonne journée Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci d'avoir pris du temps pour me répondre et pour votre retour

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

très bonne idée, c'est vrai que le thème en rapport avec la nature c'est toujours sympa

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

merci pour le retour,

effectivement un thème c'est cool, mais c'est vrai que la déco représente un petit budget et surtout après on ne s'en ressert pas forcement

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'idée du trio de couleurs c'est une bonne idée Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le thème n'est pas obligatoire. Smiley smile
    Pat exemple, on a choisi un trio de couleur comme fil conducteur puis un domaine coup de cœur et tout s'est construit petit à petit à notre image. Très simplement. Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, non il ne "faut pas". C'est une nouvelle mode que je trouve personnellement assez ridicule. Pour moi un mariage c'est avant tout une cérémonie, pas un anniversaire ou un kermesse.
    Donc non ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux le faire, sache juste que tu dépensera beaucoup d'argent dans des achats de déco tous plus inutiles les uns que les autres. Mais ça reste un choix personnel, ici beaucoup le font 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Le thème du mariage est pas obligatoire.
    Nous aimons la nature, campagne. On n'a choisi champêtre.Et pour le côté bohème avec chic: Bobochic.Tu peux choisir aussi une couleur
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part, on a pas pris de thème, on en voyais pas l'interet a part s'enfermer dans une case. Niveau déco,nius nius contentons de faire ce que nous aimons
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de thème mais on aime bien la nature, donc on va partir sur les couleurs vert blanche et doré.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément. Soit vous avez vraiment une passion commune et en effet vous en faites un thème de mariage.

Soit tu restes dans le classique: couleurs , champêtre, chic, bohème, romantique etc....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour le mien des envies plutôt d’unité dans ma papeterie.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème n'est pas obligatoire c'est surtout pour avoir un fil conducteur pour la décoration. Nous c'est en discutant tous les deux de ce qu'on souhaitait du mariage on voulait quelque chose de symbolique qui nous ressemble donc on est parti sur un thème italien esprit provençal pour mes origines avec de l'olivier, des fleurs en relation avec nos filles avec leurs mois de naissance ou signification prénom en latin. Des touches de bleu pour mon beau fils et du jaune pour le côté chaleureux ☀️. Il faut que ça vous ressemblent tous les deux.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les gens en font des caisses pour les thèmes, ce qui est indispensable c'est d'avoir une ligne directrice pour pas Partir dans tous les sens. Mais un thème n'est pas forcément indispensable, ça peut même être contre productif : en vous empêchant de faire ce que voud voulez ou en donnant un rendu kitsch.
    Ce qu'il faut c'est vraiment une ligne directrice sur l'aspect général de ce qu'on veut
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello l'avantage du theme c'est que ça te donne un fil conducteur et de la cohérence dans tout ce que tu prevois, sinon tu risque de partir dans tous les sens et que ça ne soit pas tres harmonieux.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Un thème n'ai vraiment pas une obligation
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous n'avons pas choisi de thème mais des couleurs (rouge et blanc, puis le doré en plus) pour avoir une déco qui ne part pas dans tous les sens, lol.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème particulier même si tout le monde nous en a demandé un 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au départ non juste des couleurs gris perlé et rose poudré et à force le thème m’est venu romantique et authentique
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de thème pour nous, pas même de couleur ni de dress-code...

On a simplement choisi des choses qu'on aime et qui nous ressemble habituellement, notre urne sera en caisse de vin, nos centre de table ce sont des rondins gravés, dessus des bouteilles recycler qui ont des jolis forme avec des fleurs du jardin de mes parents, la table d'honneur aura juste en plus un chemin de table en vichy. La salle est en pierre et poutre apparente on y rajoute simplement un ciel etoiler. On a louer du mobilier rustique pour le vin d'honneur : touret, tonneaux, tables/chaises en fer forgé blanc. On aura un plan de table fait maison avec des feuilles accrocher a du grillage à poule que nous avions. Et quelques fleurs fraîches et du lierres pour la déco de la cérémonie laïque (qui ce fait dans le parc de la salle). Pour les cadeaux ce sera du miel artisanal du coin, des decapsuleurs et des biscuits maison (avec écrit dessus "les dragées c'est has-been!". Pour le repas c'est franchouillard comme nous : cochon de lait servie en plateau de 10 personnes par table et chacun ce sert.
    Nous n'avions pas d'idée de thème et cela nous conviens bien comme ça, ça nous ressemble au final !

Si tu n'en vois pas l'utilité d'en choisir un il ni a aucune obligation (et surtout c'est tellement personnel que bien souvent certains ne comprenne pas le rapport entre le thème annoncé et la déco comme dans 4 mariages et 1 lune de miel!)

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème, juste les couleurs qu on aime. Donc rien de préciser sur le faire part.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re, le thème nous est venu naturellement ; Disney Smiley smile

Après un thème au sens propre n'est pas obligatoire mais un fil conducteur pour ton mariage : bois et verdure, forêt si tu aimes la nature, champêtre et authentique si ça vous ressemble, vintage si tu adores chiner... Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas forcément nous on a choisi juste 3 couleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration