Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Faute d'orthographe dans mes faire-part :-(

Lili, le 20 Février 2017 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs,
Rolala la grosse bourde. Hier avec namour, nous nous sommes occupés de l'impression de nos faire-parts. On a relu plusieurs fois le texte...hop c'est parti pour l'impression.Wouaaah c'est comme je voulais... Mais là horreur... Une faute nous a échappé :'( à la place de noter "seront" on a mis "serons". J'ai besoin de votre avis est-ce que je laisses comme ça ou est-ce que je rectifie au stylo? :-( mon homme dit "ah mais ce n'est pas grave, les gens n'y verront rien, ce n'est pas comme si tu avais noté "Aurélie EST Guillaume", j'en ai vu des faire-parts avec bien plus de fautes que ça et pas des petites"... Il a beau me dire ça, j'en ai trop mal dormi, surtout quand tu as des profs dans ta famille, ils vont s'en apercevoir, c'est vraiment la honte :-(

Faute d'orthographe dans mes faire-parts :-( - 1

Faute d'orthographe dans mes faire-parts :-( - 2

56 Réponses

Activité récente par Echolalie, le 21 Février 2017 à 15:18
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben désolée de ne pas avoir pris le temps de lire toutes les réponses précédentes !! Pas la peine de sauter à la gorge des gens quand on demande de l'aide...
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà dit précédemment, le faire-part avec "cortège nuptialE" et également ce que tu n'as pas remarqué "à l'issu" sans E où j'ai fait la modification au stylo, est un brouillon. Mais merci pour l'accent, effectivement je n'y ai pas prêté attention.
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je reimprimerai tout. J'ai fais relire mes faire part à ma mère car une collègue de boulot me connaissant m'a dit de faire super attention car ça saute au yeux de bcp de monde les fautes ! Et ce matin ma collègue à eu le siens et à revalider, pas de faute ! OuffffMoi hier après avoir mis tous les faire part dans les envellopes me suis aperçu qu'il me restait 1 coupon brunch ! J'ai oublié dans mettre dans 1 !!!!! Mais qui !?! Lol

    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réimprimerais tout aussi... en changeant "seronT servis" mais aussi "cortège nuptiaL" (sans e) et enfin "mènera" (erreur d'accent).Bon courage !
    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui j'avais l'affichage du côté. ...effectivement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh je ne suis pas la seule!! Nous on a fait relire par ma soeur et ma belle soeur ainsi que nos parents...du coup on imprime et on envoi et la ma tante qui est institutrice m'appelle en me disant "tu as fais une faute de conjuguaison...) AHHHH la Méga boulette!! Au final personne d'autre ne nous a fait la remarque et le peu de personne à qui nous l'avons dit ne l'avais pas remarqué!!

    Aprés tu peux dire que c'était pour voir si ils avaient bien lu ton faire part Smiley smile

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire, Charlotte m'a déjà proposé cette solution ;-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Curieux Avril 2017 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu pourrais jouer sur l'humour en rajoutant un petite mot du genre : saurez-vous trouver la faute qui s'est glissée dans le faire-part.... Cela permettrait de dédramatiser sans tout refaire et de faire un clin d'oeil aux enseignants de ta famille...

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos idées. Je peux réimprimer 20 cartons que j'ai en trop mais pour le reste je suis obligée de laisser comme ça. Je vais suivre l'idée de Charlotte et je vais plus les envoyer à nos amis qu'à la famille ^^ ça va les faire rire
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est bien ça, c'est le vin d'honneur et le repas qui seront servis donc ça remplace bien ils.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu le souci avec les faire-part de naissance de ma fille... Relecture cent fois et une fois mis en enveloppe etc j'ai réalisé qu'il y avait une faute...J'en étais malade! C'était fait maison et tout petit format...J'ai tout réimprimé...Je ne voyais aussi que cela... Ensuite, bon c'est pas la solution, mais idem pour faire-part de mariage, j'avais une petite erreur sur 10 cartes itinéraires (un truc ridicule de numérotation, personne ne l'a vu!) du coup je les ai tout de même donné mais à des personnes dont j étais certaine que 1/ ils ne verraient rien 2/ ils ne viendraient pas et donc n'auraient pas besoin d'un plan ne confondant pas étape 9 avec 10!
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les boules !! Perso je les referais memetsi ça me fait chier mais pas possible pour moi d'envoyer un faire part en sachant qu'il y a une faute.. Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je réimprimerai tout ! Sinon toute ta vie en montrant ton album photo et ce faire part à tes enfants et petits enfants tu ne verras plus que cette maudite faute ....
    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu désolée mais la faute est plus grave s'il n'y a qu'un repas dans ce cas il faut mettre
    Un repas vous sera servi et non pas vous seront servis !!!!!
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince des fois on a beau se relire... perso je réimprimerais... je suis enseignante et pour éviter les reflexions désobligeantes de ma belle famille et pour éviter que mes collegues se moquent de moi je n'ai pas le choix lol... En tout cas ne corrige pas au stylo
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je laisserai comme ça si tu corrige ça risque de se voir encore plus et je suis sure que personne n'y preteras attention

    • Répondre
  • Vitre
    Marié Addict Octobre 2018 Mayenne
    Vitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut etre essayer d effacer ton texte et ne laisser que le T de seront a la place prevue. Et tu remets ta feuille dans ton imprimante . Tu essaies sur une pour voir si c est choquant ou si il vaut mieux laisser juste le s.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur nos faire parts il y avait une faute aussi: "srvi" au lieu de "servi". Faute déjà présente sur le site, nous ne lˆavons pas vue non plus à la lecture.Au final il y a pluq grave, nous les avons envoyés comme ça !
    • Répondre
  • Clélie
    Mariée Addicte Août 2017 Ariège
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai lu et relu et.... Fait une faute. J'ai mis cette instant de bonheur. Mais comme ça passe à la ligne entre cette et Instant du coup j'ai pas fait attention. Je n'ai pas rectifié ni réimprimé...lerreur est humaine... Mdr
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Soit tu réimprimes les exemplaires où l'erreur apparaît, soit tu les laisses comme ça. Je pense qu'il ne vaut mieux pas corriger au stylo, ca attire encore plus l'attention dessus sinon. Mais ne t'inquiète pas, ton chéri à raison, il y a des erreurs beaucoup plus flagrantes sur certains faire-part. À force de travailler dessus, on est toutes pareilles, impatiente d'en voir le bout et on ne voit plus nos erreurs 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2017 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh la mauvaise surprise ;(Je laisserai comme ça !Les gens lisent souvent le faire part sans faire trop attention Ils regardent la date‚ l'heure Tu as qq personnes qui vont le remarquer mzis pas la majorité
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatie pour ma part ca a aussi été le cas Smiley sad heureusement que 50/350 mais bon je les ai Refait faire Smiley atonished
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisserais comme ça... Ou je réimprimerai mais corrige pas, ça fait pas très joli... Smiley sad Je comprends ta déception Smiley sad
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Août 2018 Seine-Saint-Denis
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisserais comme ça moi... ce n est pas ultra choquant !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me choque pas sa ne saute pas à l'oeil. Laisse la sans la rectifier je pense.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vois de quoi tu parles ^^ Même si c'est vrai que des fois par "fleme" je me permet quelques fautes ^^

    J'ai relu les derniers commentaires et je pense que tu ne devrais pas corrigé sur ton faire parts je trouve que ça gache perso, mais l'idée de charlotte est vraiment au top !!! Au moins tu as vu la faute, tu le signales & tu y tournes à la derision (oups faute lol) Je pense que c'est mieux que les gribouillis ...... Perso jamais j'aurais mis un coup de stylo sur mon faire part s .....

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir Smiley smile !

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je les laisses comme ça, ça gâche tout le stylo, je vais prendre l'idée de Charlotte, c'est trop chouette
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis à cheval sur l'orthographe et, comme toi, ça me mettrait sacrément mal si je voyais une faute sur mes faire part. Ceci dit, plus je relis les gens au travail, les mails pro, les candidatures, les posts sur Internet, etc, plus je me rends compte que les gens se fichent de l'orthographe. Donc je doute qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Au pire, il est même possible qu'avec une seule faute tu tombes tout droit dans le camp des "oh ça va, on est pas à l'école !" et que ça passe crème. Nous, ça nous saute aux yeux parce que tu nous as signalé la coquille.

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais c'est trop bien comme idée :-) franchement je valide, je n'y avais pas pensé, merci beaucoup c'est super!!! Tu m'as redonné le sourire Charlotte
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est la meilleure option! Ah moins que tu puisses les reimprimer mais la il faut le budget pour Smiley winking

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée du mail vraiment plus classe que le stylo.Je ne suis vraiment pas douée en orthographe et grammaire mais je trouve que si vous ne les réimprimer pas vaut les laisser ainsi car ils sont très chouette.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration