Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Faute d'orthographe dans mes faire-part :-(

Lili, le 20 Février 2017 à 13:29

Publié dans Organisation du mariage 56

Coucou les futurs, Rolala la grosse bourde. Hier avec namour, nous nous sommes occupés de l'impression de nos faire-parts. On a relu plusieurs fois le texte...hop c'est parti pour l'impression.Wouaaah c'est comme je voulais... Mais là horreur... Une faute nous a échappé :'( à la place de noter...
Coucou les futurs,
Rolala la grosse bourde. Hier avec namour, nous nous sommes occupés de l'impression de nos faire-parts. On a relu plusieurs fois le texte...hop c'est parti pour l'impression.Wouaaah c'est comme je voulais... Mais là horreur... Une faute nous a échappé :'( à la place de noter "seront" on a mis "serons". J'ai besoin de votre avis est-ce que je laisses comme ça ou est-ce que je rectifie au stylo? :-( mon homme dit "ah mais ce n'est pas grave, les gens n'y verront rien, ce n'est pas comme si tu avais noté "Aurélie EST Guillaume", j'en ai vu des faire-parts avec bien plus de fautes que ça et pas des petites"... Il a beau me dire ça, j'en ai trop mal dormi, surtout quand tu as des profs dans ta famille, ils vont s'en apercevoir, c'est vraiment la honte :-(

Faute d'orthographe dans mes faire-parts :-( - 1

Faute d'orthographe dans mes faire-parts :-( - 2

56 Réponses

• Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve ça vraiment moche avec la correction :-S rattraper un T à partir d'un S ce n'est pas possible. Je vais faire laisser comme ça
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème que toi...et moi non plus je ne pouvais les envoyé avec une faute. A la fin j'ai du les re-imprimer et j'ai eu l'esprit tranquille. ☺
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je choisirais la version corrigée.

Ou alors, si tu as les adresses mails de tout le monde, tu envoies le faire-part tel quel, tu attends qq jours et tu envoies un mail en tournant ça de façon humoristique, du genre "une vilaine faute s'est glissée dans notre faire-part, qui sera le premier à la retrouver ? "

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Corrige proprement au stylo! Quitte à avoir un truc qui sera pas 100% nickel, autant que l'orthographe soit bonne!

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'est déjà une version corrigée où j'ai laissé la faute, j'ai du réimprimer sur le verso. La vraie version c'est où il y'a écrit nuptial et issue
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère également la version corrigée... car ça m'a sauté aux yeux quand j'ai lu.

Très à cheval sur l'orthographe que je suis, faute avouée et corrigée à moitié pardonnée Smiley winking

Et par contre, sur la seconde version il est écrit "cortège nuptiale", pourquoi avoir ajouté un e (et retiré les "e" de issue et suivie) sur cette version ?

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis d'accord laisse comme ça c'est pas grave et plus joli Que la correction
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnetement, je laisserais comme cela! Tant pis!

Ce n'est pas le bout du monde, il faut relativiser!

Après quand tu corriges, moi ca m'attire carrement l'oeil! Alors tt le monde le verra,... Alors qu'autrement petetr que des gens ne remarqueront rien dans tt tes invités!

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère également la version corrigée... car ça m'a sauté aux yeux quand j'ai lu.

Très à cheval sur l'orthographe que je suis, faute avouée et corrigée à moitié pardonnée Smiley winking

Et par contre, sur la seconde version il est écrit "cortège nuptiale", pourquoi avoir ajouté un e (et retiré les "e" de issue et suivie) sur cette version ?

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La version corrigée ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une bonne idée.

Ca montre que tu l'as vu, mais ne gâche en rien ton FP.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi réimprimer sur un autre papier.
    Couper avec un ciseau sympa style cranté.
    Et coller dessus.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca saute aux yeux pour des mordus d'orthographe Mais bon moi je laisserai en corrigeant ça fait moche
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la comme je te comprend j'ai aussi fait une bourde sir mes fp un mot en trop ... du coup on l'a masqué avec un petit space ilinvader et hop c'est oublié ouf
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais mettre un erratum à part avec la correction au pire
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le style se verra forcément... moi j'y toucherai pas!

• Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça se voit pas du tout. .. laisse comme ça si tu modifie au stylo c'est la que ça se verra
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la version corrigée. Parce que ça montre que tu as vu l'erreur.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis pointilleuse sur l'orthographe, j'ai mal aux yeux quand je vois des gens écrire "slt, cm va tu. Ece ke tu a du sucre car le magazin es fermer" lol c'est un exemple xD si ça ne t'a pas sauté aux yeux, je laisses comme ça :-)
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord Marine, je te remercie :-)
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se voit fort que c'est rectifié... Si ça ne saute pas aux yeux, je vais laisser comme ça alors. Merci pour ton avis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pointilleuse sur les fautes et pourtant je ne l'avais même pas vu. J'ai peur que si tu la corriger sa attire l'oeil dessus .... Perso je sais que j'ai des fautes dans mon faire parts, j'ai fait mon possible pour qu'il n'y en ai pas mais il y en a une.... C'est comme ça, ça prouve que ça viens de nous =)

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant je n'ai pas fait attention à la faute.Moi je laisserai aussi car une correction se vera deux fois plus
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue je sais pas c'est la dernière phrase elle saute pas aux yeux alors que si tu rectifie au stylo on voit que ça. !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration