Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Août 2016 Vaucluse

Faux evjf et déprime

Perroline, le 1 Août 2016 à 08:40 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Je reviens du weekend d'evg de mon chéri et de mon "evjf" qui n'en était pas vraiment un car je n'en voulais pas au départ. Donc j'ai tout organisé RT on a loué une villa avec piscine pour 8 filles...déjà on cumule les problèmes, le frigo de la villa nous lâche, orage énorme donc pas de sortie extérieure possible, ma belke-sodur qui pleure pour une engueulade avec une copine (non présente)...et voilà que je reçois les photos de la séance engagement, toute contente, je propose aux filles de les découvrir ensemble...et la énorme tarte en pleine poire. Je suis horrible, une vraie baleine...je savais que j'avais grossilais je ne pensais pas a ce point. Les photos sont superbes en qualité mais je suis horrible et pour le mariage ce sera pareil et j'aurai encore des photos pour bien me le rappeler. Donc la je me ferme, je dos plus rien, pas le coeur a faire la fête. Les filles ont papote entr me elles et pour m'occuper l'esprit j'ai tout fait: bouffe, mettre la table, débarrasser, vaisselle, rangement... Lendemain matin on me dit que chéri va mal (trop bu) et qu'il pourra peut être pas faire 3h de route pour rentrer chez nous, je cherche des solutions, ça ne plait pas...je pleure. En rentrant, une des filles poste des photos de la journée/soirée... Je lui demande gentiment de supprimer certaines photos de moi car je suis affreuse, elle se vexe et me sort mes 4 vérités... Je veux tout contrôler et donc je blesse les gens qui sont frustrés car il peuvent pas me faire plaisir. Mon mariage et trop prévu et je ne laisse pas de liberté aux gens, je ne devrais pas penser pour eux et a force ils vont se délaisser de moi... Aujourd'hui je ne sais même plus si je vais me marier et dans tous les cas je vais subir cette journée c'est sur.

33 Réponses

Activité récente par Soraya, le 1 Août 2016 à 17:57
  • Soraya
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà je n'ai jamais dit que tu étais méchante! J'ai dit que je te trouvais dure c'est différent. Je pense que tu es à fleur de peau en ce moment, je voulais juste te conseiller de prendre du recul et en aucun je ne t'ai jugé. Je pense que dans certaines situations on est incapables d'être objectives parce qu'on est prises dans un flot d'émotions. Le mieux c'est de parler calmement, sinon à trop garder pour soi on finit par exploser. Mon mariage ne sera pas tout à fait comme je l'imaginais, il y aura des touches de nos proches, pas forcément dans mes goûts mais ça viendra de personnes que j'aime et qui y ont mis leur coeur. J'ai mis plusieurs mois à penser comme ça et je suis aussi passé par un moment de ras le bol et de pensées négatives donc je te comprends
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris 35 kg depuis que j'étais avec mon homme sans m'en rendre compte car déjà avant j'étais complexée par mon corps. Mais 35 kg je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça fait surtout que je n'avais pas la peau sur les os dès le début! Alors prendre du poids je pense pouvoir comprendre, je me trouve toujours aussi horrible en photo, je peux te dire que la seule chose que j'aime en moi c'est mes poignets, et encore! Mais pourtant je ne me retourne pas sur les gens pour autant. J'aime mon futur et sur les photos perso je ne regarde que lui, c'est le plus beau des hommes, et après 35 kg il est toujours là, alors tes 10 kg tu te remets au sport et régime soupe au chou, et salade verte pendant ton dernier mois! Il faut que tu arrêtes de te maltraiter et te morfondre sur ton sort, excuse moi mais bordel tu te maries avec un homme qui est toujours là malgré tes 10 kg de plus, alors tout le reste n'a aucune importance. Relâche la pression que tu te mets, car j'ai l'impression que tu la reportes sur les autres!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2016 Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiètes pas ca va s'arranger j'ai eu les même réflexion que toi les gens ne comprennent pas qu'un mariage c'est une vrai organisation et qu'il ya beaucoup de choses à prévoir.
    • Répondre
  • Ellebanna
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Ellebanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Ne t'inquiète pasDes mariées "affreuses" le photographe en a vu beaucoup (stressée fâchée enceinte triste nerveuse etc....) et il aura su rendre chaque cliché joli et uniquePour tes kg ne te formalise pas fais attention et detends toi surtout.Demande pardon à ton amie qui a été très maladroite mais qui souhaite seulement participer au D-DAY
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ça elles le savent on en a beaucoup parlé...
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que justement elles ne savent PAS ce que c'est le boulot la pression l'investissement d'un mariage quoi et si tu ne veux pas subir comme tu l'as dit il faut amener les autres à t'aider et te comprendre un petit excusez moi je suis stress j'ai peur etc ca changera peut être tout elles comprendront et t'aideront mieux "Je veux tout contrôler et donc je blesse les gens" Je ne veux pas que ce soit ce que tu garde de tout ca Smiley sad c'est tellement dommage tu mérite tellement mieux Smiley sad
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi je suis méchante envers mes copines? La seule qui ma blessé je l'avoue c'est celle qui a critiqué tout ma façon de gérer hier soir... Les autres on respecté mes choix, sont venues et j'ai apprécié. C'est moi qui ai fait la gueule pendant quelle profitait cet tout, elles avaient raison.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais comme toi je ne voulais rien comme EVJF et ne voulais pas en entendre parler car source de problème. Détends toi et ne te prends pas la Tete. Fais tes trucs dans ton coin jusqu'au jour J et profites en. Tu te maries pour toi et pour ton homme. Les autres si je peux dire rien à cirer ! Si ton reflet dans les photos de ne plait pas, demande à ton photographe du jour J de les prendre à la volée sans avoir à faire des regards figés (qui rendent les photos horribles quand on aime pas Ca) allez courage respire un grand coup va .... Tu seras Madame et le reste n'a pas d'importance
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez la miss on se remotive ! Franchement un peux bien perdre 6 kg en un mois si tu t'y mets à fond ! Crois en toi @
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Applique à toi ce que tu applique aux autres. Tu n'es pas horrible !
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te trouve très dure avec toi-même, et avec tes amies aussi. Pour ta prise de poids je comprends ta tristesse, c'est dur de voir son corps changé. Si tu te sens si mal par rapport à ça entreprend un petit régime, ou alors apprends à accepter ton nouveau corps (plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde). Concernant ton besoin de tout contrôler je te comprends à 200 % je suis pareille. Le truc c'est que les gens sont tellement heureux pour nous qu'ils veulent participer à notre mariage à leur manière. Il faut que tu arrives à prendre du recul par rapport à tout ça! Moi j'ai accepté certaines choses de proches parce que ça leur tenait tellement à cœur. Le plus important ce n'est pas que la déco soit irréprochable ou que le chant de l'église ne soit pas celui que tu préférais, le plus important c'est toi et ton homme et l'amour que vous avez l'un pour l'autre!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces conseils j'y penserai
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10 kilos certes... Mais pris pour de bonnes causes. La cigarette donne un teint gris et rend les dents jaunes : c'est pas joli non plus sur des photos de mariée ! Et puis la mise en couple... En effet, ça fait prendre du poids. Mais si y'avait pas eu ça, y'aurait pas eu de mariage Smiley winking Tout ça pour dire qu'il faut relativiser, ça va être un jour magnifique et même si tout n'est pas parfait, il faut retenir tout l'amour qu'ont tes proches et ton chéri pour toi, telle que tu es !

    Et il y a quelques astuces pour camoufler les "défauts" sur les photos... Comme plaquer sa langue au palais, ça évite l'effet double menton. Ne pas serrer ses bras sur les côtes, ça les aplatit. Mieux vaut les décoller de quelques centimètres. C'est tout bête mais rien que pour la langue au palais, fais l'essai devant un miroir, ça change tout ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je lui en ai parlé bien sur et il me soutien, heureusement. Ma maquilleuse c'est la copine qui m'a dit mes 4 vérités justement...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets un shorty gainant oui mais c'est surtout les bras, le dos et le visage qui me posent problème. J'ai un boléro mais ça suffit pas. J'ai pris 10kg en 4 ans...arrêt cigarette, pullule et mise en couple.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas dit que les gens avec des formes étaient horribles, je me trouve horrible personnellement avec ces kilos c'est différent
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    185 photos toutes de super qualité avec des poses différentes, on se sentait bien...j'avais trop hâte de voir ces photos et BIM une tarte dans la gueule
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La séance photo s'était très bien passée, on était a laise et très contents....mais le tendu est un choc.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En quoi je le maltraite? Je dois m'excuser de quoi? Elles étaient sur place, c'est moi qui ai fait le déplacement et j'ai accepté d'organiser qqch pour leur faire plaisir parceqyelles insistaient...et la une d'entre elle me reproche encore des trucs et c'est a moi de m'excuser??!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage pour l'ambiance de ce week-end.
    Pour les photos je t'avouerai que je suis curieuse car on a souvent une image négative de soi même alors que pourtant les photographes savent nous mettre en valeur malgré les quelques kilos en trop...
    Pour ta copine je pense que si elle t'a dit ça c'est surtout parce qu'elle est frustrée que tu ne leur aies pas laissé la possibilité de te préparer quelque chose... ca doit mettre un peu en colère ! Quand j'ai demandé à mes témoins d'être mes témoins elles m'ont direct parler de l'EVJF alors je les laisserai faire en leur indiquant quand même mes goûts et tout... alors relaxe un peu, respire et lâche un peu la bride Smiley winking
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec toi !Et ce n'est pas "horrible" d'avoir quelques kilos en trop je pense que le terme est extrêmement mal choisi !Tu devrais arrêter de criser sur ton poids et te rendre compte que l'important c'est ton amour avec ton chéri et que ton mariage sera à jamais votre jour à vous quoi qu'il arrive et que tu seras effectivement la plus belle ^^Par contre je trouve ça inacceptable de mal traiter ses copines... Faut se calmer un peu... elles ont fait le déplacement quand même... Pour ça je ne trouve aucune excuse... Hormis leur présenter à elles des excuses ?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala dur dur tout ça! Pour les photos je comprends, j'ai eu cette sensation quand les invités nous on envoyé les photos du mariage. J'ai déprimé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que je recoive celles du photographe qui étaient très belles.

    Peut-être que pour la séance d'engagement ton photographe t'a fait prendre des poses pas naturelles ou tu n'étais pas à l'aise? Peut être qu'il n'a pas pris ton meilleur profil au meilleur moment? Tu sais le jour J on rayonne tellement de bonheur que ça nous transforme complètement!

    Malgré tout si tu penses que tu serais mieux avec quelques kilos en moins, il te reste un mois pour réagir. Mise à fond sur la viande blanche et les légumes. Et puis tu verras, avec le stress on a tendance à fondre (si on grignotte pas bien sùr).

    Quant à ton amie, je la trouve dure avec toi. Comme beaucoup de gens extérieurs je pense qu'elle ne se rend pas compte du boulot que ça représente d'organiser un mariage. Ne t'en veux pas de vouloir tout contrôler. C'est ce que j'ai fait moi aussi et je ne le regrette pas car le jour J je n'ai eu à m'occuper de rien

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je sais pas si tu lis ce que tu écris!!!

    Horrible ? Les kilos ne rendent pas une personne horrible !

    Tu peux te dire 1000 fois que tu es horrible ça ne changera rien.

    Si tu veux changer tout ça c'est possible mais ps en 2 jours.

    Et en attendant tu peux te morfondre ou te dire que tu es comme tu es et que tu peux être la plus belle le jour de ton mariage par la plus belle tenue, la plus belle coiffure et surtout en rayonnant de bonheur !!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula oula oula...

    Respiiiiire ! Détends toi, tu es en pleine crise d'angoisse et tu n'es pas lucide.

    Ce we s'est pas très bien passé certes. Mais tu ne voulais pas d'EVJF, dis toi que c'était juste un we filles, chacune avec leurs caractères et leurs histoires, et une météo capricieuse, mais ce n'est pas très grave tout ça Smiley smile

    Ensuite, pour ta prise de poids, je me suis permise d'aller sur ton profil pour voir ton joli visage. Et bien je te trouve très dure avec toi même. Tu as des formes certes, mais tu as un physique très harmonieux ! Si tu as quelques gênes au niveau de ton ventre ou de tes hanches (comme 98% des filles), tu peux mettre un shorty gainant (ma soeur en portera un pour mon mariage pour être à l'aise avec sa robe taille empire, et elle met un 40-42) et on n'y verra que du feu.

    Tu ne pas pas décaler ou annuler ton mariage pour cela, on prend toutes du poids avec l'âge (10kg en 10 ans par ici, merci la pilule !) mais si le sourire de la mariée est présent, c'est la mariée complète qui rayonnera. Et ta robe est très bien choisie pour ta morphologie, alors pas de quoi paniquer tu seras radieuse ce jour là et ceux d'après Smiley smile

    Et pour le côté control freak, tu es une bridezilla. Comme... 98% des mariées ? Smiley winking rien d'anormal, ta pote manque un peu de patience (ou te jalouse ?) pour te dire ça...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala Perroline, quel week-end difficile ! RESPIRE! Ça va super bien se passer. Vous êtes heureux avec ton homme et c'est pour ça que vous allez vous marier! Il est certainement très amoureux de toi, comme toi de lui, il faut te concentrer sur ça.

    Peux tu lui parler de tes inquiétudes ? Il pourra sûrement te rassurer...

    Tu sais le poids c'est la prise de tête pour nous toutes, on est matraqué sans cesse par l'idée qu'une femme ronde n'est pas belle, on n'est belle qu'à condition de rentrer dans du 34 tout en faisant 1m80... c'est FAUX! Qu'est ce que tu aime chez toi ? Tes yeux? Ta bouche? Mets ce qui te plaît en valeur. As tu une pro pour le maquillage ? Si oui elle pourra sûrement te conseiller pour te mettre en valeur.

    Si tu as besoin de tout contrôler c'est que tu es sûrement très stressée peut être que c'est un peu ton tempérament, peut être as tu l'impression de ne pas être à la hauteur ou peut être as tu appris que si les choses ne sont pas parfaites alors ce n'est pas bien/suffisant... Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave tes amies devraient te connaître et t'aider à te rassurer pas te dire "tes 4 vérités" à un mois de ton mariage! Elles ont sûrement des défauts elles aussi mais toi tu as le tact de ne pas le leur dire!

    Je suis persuadée que tu es toi aussi une très belle personne mais que tu as juste besoin de te détendre et de prendre un peu confiance en toi.

    Pour terminer je te conseille de prendre soin de toi et d'essayer de laisser ses mauvaises langues de côté. Construit toi un bouclier où les mauvaises paroles rebondissent, fait toi plaisir (massage, relaxation, sophrologie...) réfléchis à ce qui te fait du bien et FAIT le! Sois égoïste pense à toi rien qu'à toi ce mois ci (C'est presque un ordre! Smiley winking ).

    Je te souhaite beaucoup de courage ! On est là pour toi si tu as un nouveau coup de blues...

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute ma vue je vais voir cette image de moi horrible et toute ma vie je vais regretter davoir été aussi horrible pour ce jour si important. Les photos de la séance engagement je les laisse de côté. Next.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    WE compliqué.

    Il faut absolument que tu te détende. Prendre du poids ça arrive à tout le monde et cr n'est pas grave. Tu es comme tu es. Alord profites de tes belles photos d'engagement. Idem pour les photos de toi sur Facebook. T'es amies veulent se souvenir de ton evjf,c'est bien. ^^

    N'annule pas ton mariage pour une question de poids.

    Et si tu vzux perdre du poids, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant pour mettre ça en place. Les photos du mariage seront belles. Seront toi. Et ps ton physique .
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non là c'est parce que tu es stressée je suis sûre que tu l'aimes et lui aussi Vous allez faire un merveilleux couple il faut juste que tu essaies de te relaxer souffler te changer les idées faites vous 2 ou 3 jours en amoureux tête à tête cela vous fera du bien Pleins de courage et le 27 cela te portera bonheur c'est anniversaire de ma soeur très bonne date
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon coeur me dit que pour le bien de mon chéri on ne devrait pas se marier, il mérite tellement mieux que ça...
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement week-end très compliqué Rassure toi c'est le stress qui monte je suis pareil erassible me trouve horrible à J11 Écoute ton coeur tout va très bien se passer Courage
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me reste un petit mois donc on géra pas des miracles malheureusement...
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulaa.. Week end compliqué en perspective. Vous aviez un beau cadre dommage de ne pas avoir pu en profiter. En ce qui concerne les photos d'engagement, possibilité de le refaire? Je constate que tu te sens affreuse physiquement donc reprend toi. Sport + repas equilibré. Pas de régime drastique mais un changement qui te ferait te sentir mieux. Sympa les copines qui te laisse tt fr alors que cest ton moment. Allez courage.. Et ne subis pas, ton jour approche c'est le moment de se bouger. Pr finir il NY a rien de mal a vouloir contrôler SON jour. Accepte juste de déléguer et d'accepter de laide et des petites surprises.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration