Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cuenin
Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault

Faux mariage

Cuenin, le 13 Août 2015 à 15:12

Publié dans Organisation du mariage 134

Bonjour à toute, Mon copain et moi prévoyons de se marier mais pour de faux. Ce sera un journée et soirée comme un vrai mariage sauf que il n'y aura pas de mairie, d'église et pas de papier signe. Nous voulons pas que ce soir des papiers qui nous lie a vie.
Bonjour à toute,
Mon copain et moi prévoyons de se marier mais pour de faux. Ce sera un journée et soirée comme un vrai mariage sauf que il n'y aura pas de mairie, d'église et pas de papier signe. Nous voulons pas que ce soir des papiers qui nous lie a vie.

134 Réponses

  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord je voudrais dire que je trouve certains commentaires limite déplacés. Oui, chacun est libre de penser ce qu'il veut ! Par contre il y a des façons d'exprimer les choses.

    Pour te répondre Cuenin, je sais que ca se fait de plus en plus les cérémonies laïques mais souvent précédées de la mairie. Vous avez déjà défini le déroulement de votre cérémonie laïque ? Si oui je suis curieuse de savoir ce que vous avez prévu.

    Pour nous ce sera plus traditionnel en quelques sortes :mairie et double cérémonie religieuse.

    En tout cas je te souhaite de bons préparatifs et un heureux mariage ! (Car oui ça en est un, la forme est juste différente. Je ne définirais pas ça comme un "faux mariage". )
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Emyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon vous avez l'option de faire une fête de fiançailles. Rien d'officiel et vous avez l'occasion de faire une jolie fête
    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se considéreras comme mariée, on portera des alliances même en réalité, nous le serons pas, effectivement. Il sera simplement mon conjoint et ça nous suffit comme ça. On verra dans le plus lointain. Je comprend que tu rejoigne d'autre avis, nous n'avons pas tous les mêmes opinions.
    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'attendais à des réponses de ce genre car des personnes trouvent ça débile ou ça sert à rien donc chacun pense comme il veut mais merci de ton commentaire.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas trop l'intérêt du coup, maintenant si c'est votre choix, vous faites ce que vous voulez. Mais apres ça risque d'être bizare pour l'administratif car pour vous vous êtes mariés mais en réalité non, deja moi qui suis pacsé (bientot mariee) je ne sais jamais comment nomer mon fiancé auprès de personnes qui ne le connaisse pas : mon conjoint? Mon copain?
    Car pour moi c'est tres symbolique tu ne peux pas l'appelé mon mari si vous n'êtes pas passé devant monsieur le maire.
    Mais apres je respecte si vous voulez faire une fete, pourquoi pas, mais je rejoins d'autres avis sur la question de l'engagement que représente le mariage.
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super bizarre comme truc dis donc...enfin chacun son opinion mais on ne peut pas parler de "mariage" un mariage c'est une union et tu dis révèle clairement que tu ne veux pas t'unir davantage que ce que tu as maintenant... Appeler ça une fête de l'amour mais mariage désolé je trouve que ça sonne FAUX pour le coup ! Après on est Charlie hein chacun fait ce qu'il veut ... Et les papiers ne sont pas si important que ça a moins que vous ayez des biens pas en commun enfin si les papiers vous font peur il y a les contrats de mariage... Je pense que vous êtes peut être pas prêt enfin je dis ça mais je sais pas enfaite !
    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas le mariage orientaux et non, ce n'est pas un mariage religieux. C'est juste une fête pour liéer notre amour, réeunir nos famille et amies et avoir notre mariage.

    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Mademoiselle Framboise
    Mariée Experte Avril 2016 Val-de-Marne
    Mademoiselle Framboise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu comme les mariages orientaux
    Il y a l imam et puis la fête. .... Mais rien à la mairie
    Aux yeux de la loi, protection du conjoint etc cela n'a aucune valeur mais c'est purement religieux ....
    Dans votre cas c'est même pas un mariage religieux ?
    Perso, je vois pas l'intérêt mais si ça vous plaît c'est le principal Smiley heart
    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons une fête intime, pas une grosse fête ou un barbecue avec la famille proche mais ce ne seras pas une fête.

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très original, apres il faut avoir le budget ! Perso je ne peux pas imaginer de dépenser 10-15k€ pour une seule journée si ce n'est pas pour s'unir à vie... De plus comment comptes tu faire passer cela auprès de vos familles ? Ça risque de générer des incompréhensions surtout si jamais tu as quelques traditionnalistes :-D
    • Répondre
  • Aguirre
    Mariée Débutante Août 2015 Loire Atlantique
    Aguirre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque un fait c'est qu'il veut mais par contre si après vous voulez vous marier, vous referais une fête?
    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà pour les réponses:
    Nous allons faire une cérémonie laïque avec une réception. Il y'aura tous comme dans un mariage sauf que il n'y aura pas de papier signe. Que ce soit des fleurs, des invitations, la décoration, la robe de mariée et le costume, l'arrivée au bras du papa... Mais nous ne voulons pas être liée par un bout de papier. Nous fessons partie de ses personnes qui remarque qui y'a beaucoup de divorce après le mariage et qui pensons qu'une promesse de toute une vie n'est pas raisonnable. Après nous sommes pas contre le mariage, peut être nous marrions nous quand on sera plus âgée et avec des enfants mais pour l'instant, nous voulons scellée notre amour et le faire partager comme une journée de mariage.
    Vous avez d'autres questions ?

    • Répondre
  • Cuenin
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Cuenin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas le but non plus lol
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûre que s'unir en Amour, autant le faire de la façon que l'on veut.Mais alors ce sera un simple dîner ou réception.
    Réfléchissez bien, une cérémonie laïque peut vous convenir et y mettre un point d'honneur à votre union Smiley heart
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi. Je ne comprends pas trop
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans vouloir être méchante je ne voit pas l'intérêt .
    Peux tu nous en dire plus ?
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve la démarche belle et symbolique pour votre couple si vous ne voulez pas la démarche officielle. Pourquoi se marier à la mairie si cela ne vous correspond pas ? Vous allez faire une cérémonie laïque ou rien du tout ? Comment vos invités ont accueillis l'annonce ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR !!
    C'est rigolo comme idée !
    Tu veux juste porter une belle robe ?
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous comptez faire une ceremonie laique du coup ?
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juin 2016 Sarthe
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de même si tu veux nous expliquer.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les filles je ne comprends pas votre démarche quel est l'intérêt
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je ne sais pas quoi te dire car hé ne comprends pas trop votre démarches.
    Mais si c'est votre choix alors faites comme vous l'entendez. mais je trouve dommage d'organiser tout ça pour finalement que ce soit une simple fête
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    surtout quand on connait l'investissement moral et financier d'organiser une fête de mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas trop, si ce n'est pas un mariage ni un pacs ni des fiançailles...c'est juste une fête ?

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi...
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui idem ! Faites vos anniversaire... Pourquoi un faux mariage ? Ou sinon une fête de fiançailles ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez faire la fête faite la !! C'est top pour les invités surtout! Apres vous devez peut être avoir de gros gros moyen ! Car moi je ne le ferai peut être pas aussi gros pour une simple fête !
    Je fais une fête pour mon anniversaire d'une quarantaine de personne Ca me coûte déjà assez cher tous les ans alors le mariage ouf!!!
    Mais si vous faites la fête pourquoi pas de papier ? Vous n'aimez pas le faite d'être lié à vie? Je peux le comprendre ma mere est pareil.. Ou il y a le pacs sinon? Sinon ceremonie exterieure par un intervenant qui aura aucun lien administratif avec l'état
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pareil pour moi j'ai du mal à décrypter cette discussion

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose aussi des questions : du coup il y aura robe, fleurs, alliances ou pas ? car si il n'y a pas de cérémonies ca va faire cher pour une méga fête non ? A moins qu'il n'y ait une cérémonie laïque ?

    Après chacun fait ce qu'il veut ;-)

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étonnant mais pas tant que ça! Certains aujourd'hui ne trouvent plus leur repère dans nos institutions (qu'elles soient civiles ou religieuses).
    Pourquoi ne pas tout de même organiser une cérémonie laïque? Un rituel qui vous lie par exemple (il y a des choses existantes au niveau des rituels mais vous pouvez très bien inventer le vôtre qui vous liera selon vos attentes et aussi face aux gens présents ce jour-là devant qui vous prenez un engagement).
    Qu'en penses tu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration