COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne

Femmes rondes

Marjo, le 10 Septembre 2020 à 18:50 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, quand je vois les photos des unes et des autres, de celles qui se sont mariées , ou des robes qui vont être portées le jour j par certaines, je suis jalouse.

Oui oui jalouse car ma grande taille ne me permet pas de mettre ce que je veux et ça me fait un peu de peine.
Alors oui je pourrais faire un régime drastique , un rééquilibrage alimentaire, du sport (du quoi? Connais pas ce mot) mais lorsque je commence au bout d'une dizaine de jours je me lasse, je me démotivé complet. Lassée de devoir compter, faire attention à ne pas faire le moindre écart car sinon je prends direct. Avec ma taille 50 j'ai des seins à n'en plus finir (lol) et un joli bidon, et les bras de ma grand mère... Du coup j'appréhende le jour j. Peur de ne pas m'aimer, peur de mon image sur les photos , peur de me degouter, peur de ne pas être assez jolie aux yeux des autres et que ma robe ne m'aille pas .Alors y a t'il d'autre personne dans ce cas? Y a t il des femmes rondes dans cette communauté qui appréhendent ? Quelle solution avez vous trouvez pour être confiante et apprendre à aimer votre image.

52 Réponses

Activité récente par Blue Phoenix, le 22 Septembre 2020 à 23:45
  • Blue Phoenix
    Mariée Pro Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je le pense tu sera une mariée magnifique !!!! crois en toi et en ton homme

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler

Hello,

Je me retrouve dans ce que tu dis. Même encore aujourd'hui, après avoir trouvé ma robe (la personne a été top avec moi) et avec une mise en beauté magnifique, à 10 jours de mon mariage, je doute encore d'être la plus belle !

Perso je n'ai rien fait, pas de régime. Après tout Monsieur m'aime comme je suis, et il se bat pour que je me vois comme il me voit lui. Qui sait, ça finira par payer un jour Smiley winking

Reste positive, même si ce n'est pas évident. On devrait ne pas complexer, peut importe le tour de taille Smiley winking Tu seras magnifique le jour de ton mariage, même si tu ne le verras pas forcément, les invités et surtout ton conjoint seront époustouflés !

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler

Bonjour Bonjour,

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Moi ce qui me fait kiffer ce sont les robes bohèmes, fluides élégantes etc.

J'ai commencé début septembre à faire mes essayages (car il faut bien aller hein). Deux trois endroits, on m'a présenté des choses que je n'aimais pas du tout = robes de princesses, et on me disait que les robes bohèmes sont plus fluides.

Puis, je suis allée chez une créatrice qui fait du semi-mesure (certes un peu plus cher que la robe princesse, mais j'ai décidé de ne pas prendre de voile pour compenser) et elle m'a écouté et franchement avec juste le prototype je me voyais grave (pour te dire hier soir, j'ai même rêvé que je choissisais mes motifs de dentelle).

Donc mon conseil est sois patiente et si le feeling ne passe bien, quitte le magasin

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    T'es trop mignonne merci
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée Pro Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler

Coucou Marjo nous avons beaucoup de point commun, déjà moi aussi je porte du 50, je hais les photos aussi, je hais mes bras, et j'ai étais niveau poitrine jusqu'au 125F aujourd'hui 115C, oui oui tu a bien lu donc imagine le complexe, j'ai trouver mes tenues mais ça a étais difficile, notre thème est médiévale viking elfique du 10éme siècles, je déteste pleins de choses chez moi mais contrairement a toi je m'accepte telle que je suis car faire des régimes et autres pas pour moi, j'ai des souci de santé en lien avec ma thyroïde, on la découvert après une sleeve, qui de ce fait a étais un échec !!!, mon homme ma soutenue et me soutiens, la pire chose qu'il m'est dite et je pense te faire sourire, d'accord tu veux perdre du poids pour ta santé ok, mais je te préviens si tu tombe en dessous du 46 je te quitte car je t'aimes comme tu est, si je voulais une mince ou une maigre je ne t'aurais pas choisie c'est clair !!!!, ton physique fait partie de celle que tu est donc pour moi changes rien, pour les autres on s'en fou c'est pas eux qui décides de notre vie donc oublies, tu te déteste en photo on s'en fou pour notre mariage tu sera magnifique même si on fait une course en sac en toile de jute tu sera juste sublime !!!, mon homme est celui qui ma fait comprendre accepte toi, tu n'aimes pas une chose trouve quelque chose que tu aimes et mais le en valeurs et ainsi tu t'aimera !!!, et bien oui il a raison !!!, tes yeux sont magnifique et avec le maquillage ce sera encore mieux, puis je suis sur que quand tu te regardes dans le miroir tu ne te dis pas quelle horreur je suis hideuse !!!, prends confiance et puis perso j'adore ta robe elle t'ira a merveille j'en suis certaines , ton maquillage choisie sera parfait si bien réaliser !!!, donc haut les coeurs tu est ronde et bien sois fier tu est une femme dite pulpeuse et tu te dois de l'assumer, certaine tuerais pour te ressembler donc ai confiance en toi et en ton homme !!!, je suis sur que son regard a lui dit quelle est belle ma future, allez prends confiance en toi tu fera une très jolie mariée moi je n'est aucun doutes

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou idem , enfin je ne suis pas au régime je fais un rééquilibrage alimentaire et depuis une dizaine de jours j'ai perdu 1,5 kg j'ai juste énormément de mal à me mettre au sport.
    Le 3 octobre je retourne essayer la robe . J'ai dis à la vendeuse que je voulais voir pour mettre un truc sur les bras. On verra bien . On peut papoter en mp si tu veux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Hello,
    Je suis dans la même situation que toi et j’appréhende beaucoup... Je suis au régime mais au moindre écart, je prends du poids... Je déteste qu’on me prenne en photo en plus et là on a prit un videaste pour faire plaisir à ma grand-maman et pour le souvenir aussi.
    Je me suis fait violence car je me dis que si pour mon homme je suis là plus belle, je dois m’en foutre du regard des autres et du mien. ^^J’ai décidé de me marier en noir aussi car j’ai porté beaucoup et je me vois pas en blanc car la couleur ne me va pas... Ca me grossit énormément...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je sais et d'ailleurs je ne me trouve pas jolie non plus sur les photos, ni en face de mon miroir souvent 🤷 mais j'ai appris avec le temps à essayer de m'aimer comme je suis et finalement parfois j'arrive à me dire que je ne suis pas si mal 😉 c'est un long chemin mais un jour on arrive à s'accepter selon les photos et selon les jours 🙂
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiii on a des points communs .
    Il faut juste que j'apprenne à m'accepter. Je ne me vois pas comme je suis en réalité et c'est sûr d'être confrontée à son image en photo
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ☺️ ah on a des points communs alors 😉
    Tu seras une très belle mariée tu verras 🙂 le principal c'est que tu te sentes bien et que tu te plaises.Beaucoup de bonheur à vous deux ❤️
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton partage . Je trouve que tu étais une belle mariée. Et je vais avoir la même déco que toi 😉.
    Pour moi aussi c'est mon second mariage.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je te comprends car non seulement je suis très ronde et en plus j'ai 48 ans et c'est mon deuxième mariage 🤷
    La robe a été depuis le début un problème pour moi ☹️Moi je veux celle-ci ! mais que vont penser les gens ? et est ce que je vais plaire à mon futur mari ? Femmes rondes 1

Femmes rondes 2
    et puis est ce que je ne ferais pas mieux de choisir une robe plus adaptée à ma morphologie et cacher mes bras comme pour mon premier mariage 🤔😱Des questions pendant des mois avec cette robe que j'avais peur de porter mais que j'avais déjà commandé et payé 🤷Et puis un jour j'ai dis zut ... C'es ma robe et je la porterais !!!Mon futur mari m'a trouvé merveilleuse et j'ai adoré porter Ma robe 😉Alors un conseil écoute ton cœur tu vas trouver la robe qui est faite pour toi et la seule chose qui comptera ce jour là c'est le regard émerveillé de ton mari.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas si je dois être contente ou pas de te lire mais je suis rassurée de ne pas être seule dans cette situation. Pardon!
    Je vais faire le nécessaire pour perdre quelques kilos, mon chéri va m'accompagner pour qu'on fasse su sport ensemble, et puis je vais pratiquer la pensée positive.
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    Coucou, je me reconnais fortement dans ta description... il y a 4ans de ça je faisais 65kg plutôt mince, bien galbé, avec de jolie forme, dans ma vie j'ai eu un laisser aller avec un changement de mode de vie et un nouvel amoureux (mon futur mari du coup) puis un bébé qui est venu en 2019 🥰 et actuellement je fais 90kg. Ça été très difficile pour moi de voir mon corps autant changer et du coup j'ai essayé par tous les moyens de perdre du poid, m'affamé, sauter les repas, manger de manière strict, me forcer a faire du sport car je n'aime pas ça, les draineur, les gélules pour maigrir, et j'en passe. Pour moi maigrir était devenue une obsession, et je c'est toujours le cas... mon mariage étant reporté l'année prochaine, je me suis mis comme objectif de perdre quelques kilos mais pas trop car ma robe est déjà a la maison... donc on évite les kilos superflue et la perte de poid. Si je pouvais te donner un conseil je te dirais de t'en foutre de l'avis des gens. Tu es comme tu es, ton homme t'aime comme cela, les femmes rondes peuvent se sentir belle et fière de leurs corps, dans ce monde il n'y pas personne de parfait, il faut s'aimer comme ont est. Je comprend que tu ne supporte pas ton image pour moi c'est la même chose mais voilà c'est comme ça que je suis alors je dois accepter. Tu seras plus belle que jamais sur tes photos de mariage car tu seras épanouie et heureuse de ta journée. Alors je te souhaite vraiment de penser positif et de t'accepter tel que tu es 😇
    • Répondre
  • Claire-Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Claire-Elise ·
    • Signaler
    Bonjour ma belle,

Je comprends totalement ce que tu vie ! J'étais dans le même cas que toi. Je ne m'accepte pas DUTOUT physiquement. Et j'avais tellement peur de ne pas trouvé une robe qui me rende belle. Et bien je t'assure que je me sens tellement belle dans ma robe. Je remercie plus que tous les vendeuses qui ont su trouvé le modèle parfait à ma morphologie. Je te joint la photo, n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux en discuter ! Mais toute femme est belle et il suffit juste de trouver le modèle qui ira à ta morphologie et surtout dans lequel tu te sentiras belle ! Femmes rondes 3
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi, c'est nul mais d'un côté c'est difficile de réussir à s'accepter... Smiley atonished

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement on est nulle de penser comme ça. Faut qu'on trouve quelque chose pour se sentir bien dans notre corps et avec notre image.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello Marjo,

Je ne sais pas trop où me situer personnellement mais je ne suis pas à l'aise avec moi même. Les essayages ont étés un calvaire pour moi, à tel point que je ne me suis trouvée belle que dans une des robes essayées et que j'ai fini en larmes le reste de la journée en voyant les photos. Je sais que le jour du mariage, je me trouverai laide sur les photos, que je vais pleurer... Alors non tu n'es pas seule ne t'en fais pas, moi aussi ça me rend triste de voir des belles photos avec des belles robes ect sachant que moi je me trouve hideuse dans les mêmes robes...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Meme pas une goutte ! 😂 Moi pas être français , écrire pas bien...😉
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣 ouais Fuck aux cons!
    Mais en fait le vrai pb ce ne sont pas les autres, c'est surtout moi face à ma propre image.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou oui on peut s'écrire si tu veux pas de souci. Merci pour les compliments sur mon visage 😊
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr alors déjà va falloir arrêter de picoler pour mieux écrire ... Et oui c'est tout à fait ça concernant ton image
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es jolie dans ta robe ...merci
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc Marjo, je fais 1,50 m pour 70 kg donc pas la taille mannequin surtout après deux grossessesFemmes rondes 4
    Le Voici dans ma robe de mariée. Moi aussi j'ai des conplexes,un petit ventre,des bonnes cuisses et des brasque je n'aime pas mais quand je me suis vu dans ma robe, j'ai oublié tout les complexes. Tu seras j'en suis sûr une magnifique mariée et la plus belle pour ton chéri.
    Garde confiance.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    Salut Marjo, tu sais on a toutes et tous des complexes. Mais je voudrais te rassurer en te disant que lorsque tu auras trouvé LA robe, tes complexes n’existeront plus, tellement tu te sentiras bien dedans et je suis sûr que tu seras magnifique !
    Ne te met pas de barrières, essaie ce qui te plaît et les vendeuses sont là pour te conseiller. N’oublie pas, les essayes c’est un moment à toi, un moment de plaisir donc éclate toi et tout ira bien 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    Hello !! Moi je suis comme toi...kg en trop et sein à n en plus finir !! Lol
    J ai longtemps complexé...et maintenant je m assume ! Il m a fallut 2 grossesses, 2 enfants pour me sentir bien ! Et en fait on est belle quant on s assume qu on fasse du 36 ou du 56 !! Rien qu'a ta photo, ton visage et tes yeux t as pas trop de quoi complexer ! Moi je me trouve belle dans ma robe, mes bras font la taille qu'ils font c est pas ce que je regarde quand je suis dans ma robe !! J ai repris le sport et j essaie de faire attention 🙈 plus pour me raffermir que perdre des kg! Tu te maries quand ? Si tu veux on peut s ecrire pour se motiver ! 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    Bonjour, si tu bloques sur tes bras, pourquoi ne pas essayer une robe avec des manches 3/4 avec une belle dentelle? Te sentirais-tu plus à l'aise ? Personnellement je ne suis pas ronde mais je trouve que les filles rondes qui sont coquettes, qui osent les robes, les talons, le maquillage, elles coupent le sifflet à toutes les mauvaises langues ! C'est un beau fuck à tous les rabat-joie grossophobes.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

LOL, j'ai mal tourne ma phrase en faite ! Mais bien sur que je me trouvais grosse !!!

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me le souhaite vraiment . Merci . J'adore la robe et le maquillage et je suis persuadée que l'ensemble va être très joli faut juste que j'apprenne à m'accepter avec mes "défauts".
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ...faut que je retourne essayer la robe
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Hello,
    Je comprends totalement ton message et je t’encourage a rester positive.
    le sur mesure fait par un couturier ca ne coute pas aussi cher que ca. Je pense vraiment que tu devrais te tourner vers cela. De plus beaucoup de maison font du sur mesure... Ca a un cout mais tu as la robe que tu veux.A ton premier mariage qu’as-tu porté?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La robe et maquillage sont très jolis.

Même avec un tout petit budget, on peut avoir une jolie robe.

Le maquillage mettra bien tes yeux en valeur, comme sur la photo 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés