Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne

Femmes rondes

Marjo, le 10 Septembre 2020 à 18:50

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour les filles, quand je vois les photos des unes et des autres, de celles qui se sont mariées , ou des robes qui vont être portées le jour j par certaines, je suis jalouse. Oui oui jalouse car ma grande taille ne me permet pas de mettre ce que je veux et ça me fait un peu de peine. Alors oui je...
Bonjour les filles, quand je vois les photos des unes et des autres, de celles qui se sont mariées , ou des robes qui vont être portées le jour j par certaines, je suis jalouse.

Oui oui jalouse car ma grande taille ne me permet pas de mettre ce que je veux et ça me fait un peu de peine.
Alors oui je pourrais faire un régime drastique , un rééquilibrage alimentaire, du sport (du quoi? Connais pas ce mot) mais lorsque je commence au bout d'une dizaine de jours je me lasse, je me démotivé complet. Lassée de devoir compter, faire attention à ne pas faire le moindre écart car sinon je prends direct. Avec ma taille 50 j'ai des seins à n'en plus finir (lol) et un joli bidon, et les bras de ma grand mère... Du coup j'appréhende le jour j. Peur de ne pas m'aimer, peur de mon image sur les photos , peur de me degouter, peur de ne pas être assez jolie aux yeux des autres et que ma robe ne m'aille pas .Alors y a t'il d'autre personne dans ce cas? Y a t il des femmes rondes dans cette communauté qui appréhendent ? Quelle solution avez vous trouvez pour être confiante et apprendre à aimer votre image.

52 Réponses

• Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah 🤣
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis dans le même cas que toi, je porterais une robe style princesse, le bustier descend assez bas pour camoufler beaucoup de chose et je déteste mes bras du coup je met une étole et pour une fois quand je vois les photos je me trouve jolie et tu sera aussi très jolie
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que tu ne te trouvais pas grosse quand tu pensais 55kgs mdr
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! AH, crois moi, pas une voudrais avoir des seins a ne pas en finir ! Smiley laugh

Mais sérieusement... il y a des robes pour CHAQUE femme, crois-moi ! Et chaque mariée est LA plus belle le jour j !

A vrai dire, pour moi l'achat de la robe a été tres stressant aussi. Je ne voulais pas me lancer. Je l'ai fait finalement 5 mois avant le mariage... la vendeuse a su me mettre a l'aise. Elle m'a fait comprendre que les complexes c'est dans la tete, si j'ai envie de couvrir une partie ou l'autre de mon corps, je peux, mais rien ne m'oblige objectivement.

J'ai essaye de perdre du poids avant les essayages, mais c’était juste 2 kilos. Par contre après, dans les mois a suivre, je me suis motivée, j'a mange autrement et j'ai perdu 13 kilos au total. Et je ne suis pas devenue mince du tout, mais c’était deja quelque chose...

Est-ce que je me trouve belle sur mes photos ? Oui. Mince? Non. Est-ce que je me trouvais grosse sur les photos quand je pesais 55 kilos? Non. Donc....

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas j'hésite lol.... Oui c'est vrai que c'est un amour. Il est très attentionné
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool hâte de voir ta robe 😍. Après prend rdv avec une diététicienne elle pourra te conseiller pour tes repas 😉. Tu as de la chance d’avoir de beaux yeux bleus et un beau visage moi c’est ça qui me perturbe lol
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo Marjo.
    Tu as un chéri en or.
    Un conseil, épouse-le 😉 !
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'ai oublié la robe ....Femmes rondes 1
    Et pour le fun voilà le maquillage que je souhaiterais
    Femmes rondes 2
    Femmes rondes 3

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes toutes mignonnes. Merci !!!
    Certaines m'ont demandé ce que j'aime chez moi, j'ai la chance d'avoir de jolis yeux bleus et de ne pas avoir un énorme double menton. Alors oui ca m'aide beaucoup à me trouver jolie.
    La robe je l'ai déjà trouvée mais vu que j'ai un très très très petit budget je n'ai pas vraiment eu beaucoup de choix, alors j'ai pris une robe sans manche que je vais vous montrer en photo et qui à la base est une robe de cocktail.Ce qui me fait peur c'est qu'on ne voit que mes bras. Du coup tout à l'heure j'ai parlé avec mon chéri , je lui ai dis que tout ça me rendait triste, et nous avons décidé que ce serait lui qui ferait à manger désormais. J'ai la chance d'adorer les légumes mais comme mes enfants et lui ne sont pas fans souvent ils sont améliorés (en sauce, en tarte...) et donc plus gras que si ils étaient cuits à la vapeur. Donc dès la semaine prochaine je me ferais mes repas et lui fera le reste. Ce week-end on va élaborer les menus pour chacun et avec ça j'espère que ça va le faire et que je pourrais perdre au moins 5kg. Puis peut être 10 ou 20 au fur et à mesure des semaines.Je vous dirais ce qu'il en est. Mais encore merci vous êtes toutes adorables d'avoir voulu me remonter le moral.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai aussi des formes alors je comprends ce que tu ressens.
    Le principal pour moi c'est de voir que mon chéri me trouve la plus belle... à ses yeux c'est tout ce qui compte pour moi 😍!Et puis tu verras, tu seras magnifique sur tes photos, au centre de l'attention de tout le monde le jour J!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marjo, je suis vraiment triste que tu aies ce mal-être concernant ton poids...
    Je tenais à te dire que le plus important est que tu te sentes bien dans ta peau et que tu t'aimes... Ensuite, la seconde chose la plus importante est que tes proches, ton chéri en particulier ! , t'aiment telle que tu es. ❤
    Tu seras magnifique le jour J. Tu trouveras certainement, j'en suis certaine ! , une robe qui te sublimera ❤ Si tu souhaites perdre du poids, il faut que ce soit pour les bonnes raisons et pas à cause de ce que disent/pensent les uns et les autres. Si tu décides d'entamer un régime/rééquilibrage alimentaire/autres, peut-être devrais-tu essayer de te faire aider par un(e) nutritionniste, par exemple ? Les régimes drastiques où tu ne manges qu'une pomme par repas (j'exagère) ne sont pas tip top. Allez, je t'envoie plein d'ondes positives 😘
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me rend triste de te lire. Je ne suis pas une femme ronde mais ça ne m'empêche pas de t'apporter mon soutien. Là je pense que tu manques un peu de confiance en toi. Après j'ai envie de te dire qu'être ronde n'empêche pas d'être belle. Et ça c'est parce que malheureusement nous sommes dans une société qui nous impose d'être mince voire limite d'avoir un physique de mannequin (personnellement je trouve que la maigreur est vraiment moche & pas beau à voir). Tu as des rondeurs certes mais ça tu peux les perdre ; je ne te connais pas mais saches que la personne que tu es ça c'est ce qui compte le + et tu ne le perdras jamais. Ton futur mari t'a choisi pour la personne que tu es & ta beauté. Il t'accepte comme tu es & il t'aime. Ça c'est ce qui compte le + ❤❤ aime toi, accepte toi comme tu es 🌸🌸
    Pour ce qui est de la perte de poids je comprends que tu ne sois pas toujours motivée mais ça c'est dans la tête tu dois avoir la motivation & de la volonté avec ça crois moi que tu arriveras à atteindre ton objectif 💪🏻💪🏻 il faut se motiver, se fixer des objectifs d'ailleurs pour t'aider tu peux t'organiser un planning avec les horaires (je fais tel sport vers tel créneau de la journée tel jour
    ) tu te fais aussi un planning de plats à préparer (il faudra juste éviter de manger trop gras, trop salé en privilégiant les fruits & légumes). Je suis de tout coeur avec toi. Tu as mon soutien 💪🏻💪🏻👌🏻👌🏻🙂🙂 on y croit. Mon secret pour ne pas tomber dans la tentation et donc prendre du poids c'est que je pense tout de suite à ma robe quand je vois une gourmandise au supermarché ou à la boulangerie & là je me dis non ma robe de mariée 🤭😂💪🏻 bon courage je suis sûre que tu vas y arriver ❤❤🌸🌸
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je fais du 48/50 et comme vous je me sentais mal avec cette histoire de robe ! Je me trouve pas spécialement magnifique ni assez bien pour la fameuse robe !
    J'ai eu des craintes j'ai lu qu'on pouvais être mal reçu dans certains magasins etc... Et les robes qu'on vois partout ne sont jamais présenté sur des femmes rondes... J'ai appréhendé ce moment puis contre toute attente je suis tombé dans une boutique géniale ! Pour dire j'avais quand même des idées de ce que je voulais essayé ou pas la vendeuse m'a laisse choisir mais ça ne m'allais pas donc elle m'a conseillé d'autres style (j'ai du essayer une quinzaine de robe au total) et finalement je pensais sans arrêt à la 4e robe que je faisais repasser entre deux la vendeuse était vraiment top elle n'a jamais refuse et c'était mon coup de coeur je l'ai choisi, elle amincit ma silhouette cache mes rondeurs ! Sauf les bras ou je complexe beaucoup mais avec une veste c'est parfait Smiley smile Pour savoir aussi que lorsqu'on est pas dans les standards il faut aussi s'imaginer dans notre robe préférée à notre taille ! Car dans le magasin elles sont forcément pas à notre taille mais cela n'est pas gênant et pour vous dire j'ai vu des robes avec une T38 lol et je les ai passe seulement elle ne ferme pas ect mais rien de gênant encore une fois la vendeuse faisait sont possible pour me montrer en ajoutant un morceau de tissu etc N' hésitez pas à avoir confiance en vous, votre conjoint vous aime et oui vous pouvez être que belle le jour J il n'y a pas de raison ♥️ on est toutes belles peu importe la taille ! Faut essayer pour trouver LA robe qui vous fera vous sentir au top pour le jour J et je suis sûre qu'elle existe 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ma belle, ne laisse pas tes formes te gâcher la vie.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu assumes tes formes?
    Si oui, il n'y aura pas de souci.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même Nina. 😘
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j'ai peur de mon regard sur moi sur les futures photos . C'est ce qui m'effraie le plus.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis si triste de lire ton post.. Je comprends car j'ai des formes aussi et je déteste pas mal de choses 🤦🏻‍♀️ Malheureusement j'ai une robe que j'aime énormément mais c'est pas la perfection, la magie, l'enthousiasme.. J'ai l'impression qu'on ne va voir que mes gros bras, mon double menton.. LoL !
    Aujourd'hui je viens de voir pluie pour mon mariage la semaine prochaine.. Dépression 😭
    Mais malgré tout ça je positive, je serai malgré tout jolie avec le maquillage, la coiffure et les accessoires.. J'ai envie d'être une princesse le tant d'une journée ! Je sais ce que tu ressens mais tu seras une belle mariée toi aussi & il faut être forte pour passer au dessus des complexes.. Je te souhaite de tout cœur de te trouver jolie dans ta robe et tu as sûrement des atouts à mettre en valeur 🥰
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marjo.
    Je ne suis pas ronde, mais je me permets un message.

Tu es ronde : oui
    Tu es amoureuse : oui
    Tu es aimée : très certainement oui.
    Alors, il y a une seule personne à qui tu dois plaire, c'est ton chéri.
    Je pense que ton chéri t'aime telle que tu es.
    Cesse donc de penser au regard des autres.
    Un seul regard compte et c'est le plus important d'entre tous ❤❤❤

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas dans ton cas mais je te souhaite beaucoup de courage !!
    Je sais ce que c’est de faire attention à ce qu’on mange et tout pour toujours maintenir son poids... pour mon mariage j’ai perdu 5kg la limite maximale pour ma robe car je m’étais fixé l’objectif de m’aimer dans ma robe de mariée... j’ai le même objectif pour l’année prochaine si j’y arrive...
    je pense que c’est un état d’esprit, ton chéri t’aime comme tu es et t’épouse pour toi pas une autre donc concentre toi là dessus ! Après tu as bien quelque chose que tu aimes chez toi ou que tu aimes mettre en valeur? J’ai remarqué que si on accentuait ce côté là ça permettait de se sentir mieux dans la tête parfois...Bon courage à toi je t’envoie pleins de bisous 😘 et de bonnes ondes !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration