Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Pro Février 2017 Nord

Fermeture urne

Adeline, le 15 Novembre 2016 à 15:58 Publié dans Décoration 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes nous conseille d'avoir une urne qui se ferme à clef ou qui est scellé pour éviter tout vol (même si ce n'est que des proches, on n'est jamais à l'abris)

Mais voilà, je n'ai aucune idée de la façon de fermer notre urne sans que ça fasse moche et qu'on ne voit que ça.


Mon homme a proposé de mettre un ruban qu'il faudra couper pour pouvoir l'ouvrir mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Qu'en pensez vous ?
Quelles sont vos idées ?
Allez vous sceller votre urne ?

37 Réponses

Activité récente par Einalem8957, le 15 Novembre 2016 à 22:09
  • Einalem8957
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Einalem8957 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou lala je n'avais jamais pensé à ça! Ça doit être horrible de se faire voler son urne. Surtout quand tu penses que c'est forcément un de tes proches le responsables Smiley atonished c'est déjà arrivé à beaucoup de personne ?
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On m'a demandé aussi comment j'allais faire, il est vrai que malheureusement il est déjà arrivé qu'une urne sit volé pendant un mariage, je truve ça vraiment affreux pour les mariés et pour les invités c'est hallucinant :/

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir ;-)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas choquant du tout mais ce qui m'embetait le plus c'est de "détruire" la décoration de notre urne lol
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, comme quoi tu vois ce n'est pas choquant la solution de ton homme Smiley winking

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    trés jolie votre décoration et urne

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce ne sont pas toujours les invités, il y a du monde extérieur à un mariage, les prestataires, les serveurs, etc...

    Notre lieu de réception avait malheureusement mauvaise réputation sur ce point, chez fêter & recevoir nous avons trouvé un ruban autocollant en lin qui a fait déco ET sécurité

    Elements

    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoint c'est même pire que honteux, feanchement... Ca me ne viendrais pas non plis a lesprit mais certaines personne sont juqte sans gene et le pire c'est de revenir apres comme si de rien était de rester en contact... Ben oui on sait jamais qui l'a fait...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on va faire le double fond proposé par Cindy et mettre les rubans mais plus pour l'esthétique.

    merci pour les réponses

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lideal c un ruban
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah oui carément :o

    Faut vraiment être culoté pour faire ça !
    J'ai confiance à ma famille et à ma belle famille proche (car il y a des invités que je ne connais pas)

    Après je ne vois pas comment je vais pouvoir l'accrocher à la table sachant qu'elle changera d'endroit lol

    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un autre post, il y a quelques temps, j'avais lu que c'était la belle-mère (vraie mégère à ce qu'on peut comprendre en lisant le post orignal) qui avait volé l'urne complète ! Elle était partie avant les mariés avec l'urne et quand ils ont voulu partir à leur tour ben ils ont trouvé une table vide ! Elle aurait dit à des invités partir avec parce que les mariés lui avaient demandé. Le pire c'est qu'elle a même encaissé les chèques visiblement ! Donc sécurisé l'urne pour pas qu'elle soit ouverte sur place ok, mais mieux vaut la collés à la table lol.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui pas mal, je vais en parler à mon homme, il est plus bricoleur ^^

    Merci pour l'idée

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur d'abimer la boite avec la colle. on y avait pensé ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas faire un double fond avec une fente pour y glisser les enveloppes ? au moins les gens ne verront pas ce qui se trouve dedans . Tu peux le faire en carton et le peindre . il te suffira simplement alors de casser ce double fond
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis un ruban aussi c'esy le plus simple et le plus jolie apres tu peu aussi mettre un point de colle
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je l'ai mise en photo dans un commentaire un peu plus bas mais je la remet là =)

    Nous ne voulons pas la casser car on compte l'utliser pour ranger certaines chose après le mariage ^^

    Fermeture urne - 2

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est comment ton urne ? perso il ne sera possible de l'ouvrir qu'en la cassant.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même honteux de voler l'urne. ça ne me viendrait même pas à l'esprit.
    Mais nous préférons être méfiant justement sans pour que ça fasse anti voleur lol

    Mon homme avait dit en blaguant de faire un sytème où l'urne sonne dés qu'on la soulève ou l'ouvre mdrrr pour voir en direct le voleur.

    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une urne en paquet cadeaux en metal et on a mis des rilsans dans les coins. Il faut tjrs se mefier, on sais jamais, meme si ce ne sont que des proches qui ete la bah j'aibdes connaissances qui se sont fait voler leur urne par des proches... Et
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Original l'idée.
    Voici en photo notre urne (non fini)

    Donc notre ruban est comme ça, et mon homme voulait le fermer comme ça (enfin en plus droit et des deux côtés, là il est posé juste pour la photo ^^ )
    Fermeture urne - 1

    Le début de la création de notre urne (juste la fente de faite et la peinture)
    Fermeture urne - 2

    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sûre qu'il sera parfait....on a choisi 2018 car déjà 3 mariages en 2017 de prévu dans la famille...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui 2018 ... ça va vous avez beaucoup de temps pour tout préparer et pofiner à la perfection ^^
    pour nous 6 mois de préparation donc c'est court, il nous reste plus que 3 mois ^^

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol moi j'ai fait confiance
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début j'avais pensé la mettre uniquement à la salle de réception.
    Mais je l'ai toujours vu au vin d'honneur avec bouquet de fleurs ...

    C'est bien de connaitre ses prestataires =)

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien avec le ruban. faudrait voir l'urne pour te donner des idées nous c'est une cagette a vin en bois donc on la clouté lol elle sera dans le chapiteau qui menera au vin d'honneur je pense
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sur dès qu'il sera fait je le posterais...mais le mariage n'est prévu qu'en 2018 donc j'ai du temps devant moi pour le décorer.Là on essaye de bâtir notre prototype de menu pour chaque invité. Quand il sera finalisé je vous demanderais votre avis
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne la met pas au vin d'honneur, j' ai 2 endroits différent pour le vin d'honneur et l' apéritif. En ce qui concerne les prestataires je connais très bien mon traiteur et pour le dj je lui fais confiance. En tout cas je trouve l' idée du ruban sympa
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas elle sera proche

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a hésité à le peindre car il était beau au naturel mais on ne savait pas comment l'habiller pour pas faire trop simple.
    J'aime bien l'idée du filet de pêche. J'espère pouvoir avoir une photo du rendu Smiley winking

    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est quelque chose auquel je n'ai pas pensé !
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coffre est en bois brut forme pirate mais il ne sera pas décoré façon pirate....je pense mettre un morceau de filet de pêche et quelques coquillages
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration