Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Iki
Mariée Curieuse Août 2023 Hérault

Fin de fête à 1h du matin, ça peut être correcte ?

Iki, le 1 Mars 2021 à 16:34 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre
Alors voilà je prévois de me marier à la mairie et faire la soirée à l’hôtel. J’ai eu un coup de coeur pour un d’ailleurs. Nous avons privilégié l’hôtel car la plupart de nos inviter ne viennent pas de la région et auront sur place un coin pour dormir .
Voilà je suis abasourdi car l’hôtel me dit que la musique forte doit s’arrêter à 1h maximum.
J’ai jamais vu ça mais ça me dérange pas personnellement mais est-ce normal ? Que vont penser les invités ? Au plaisir de vous lire

44 Réponses

Activité récente par Sonia, le 5 Janvier 2022 à 10:45
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je remonte ce post Smiley smile as tu donné suite finalement ?
    • Répondre
  • Malory
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ain
    Malory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir après il faut voir peut etre vous allez avoir le coup de cœur sur un autre lieu de réception 🙌🏼🥰
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce beau témoignage !! Les invités surtout du côté de mon chéri sont des fetard et aimes veiller et il tiens à ce que ses amis profite lol. Sinon personnellement moi à 1h je dors lol
    • Répondre
  • Ra Delapaix
    Mariée Curieuse Mai 2023 Tarn
    Ra Delapaix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me semble relativement tôt à part si ton mariage et le matin et que vous faites la fête le soir et le midi du coup 1h ça peut faire les invités ne resteront pas jusqu'au bout de la nuit mais si tu te maries l'après-midi oui effectivement ça fait quoi bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Étant donné que c'est un hôtel ça me surprend peu, et perso moi ça me gêne pas du tout fin de fête à 1h du matin, mais bon... c'est sur que c'est toujours cool de pouvoir prolonger ahah

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2022 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un hôtel alors peut être que les conditions sont différentes... mais je trouve ça vraiment tôt 1h du matin ! Pour mon futur mari et moi, un de nos premiers critères lors de la recherche du lieu de réception etait justement pas de limite horaire.
    • Répondre
  • Malory
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ain
    Malory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello😊
    Moi personnellement ça ne me dérange pas! Mon mariage va aussi finir vers 1h, tout dépend du type de mariage que tu souhaites faire!
    Moi je me marie avec un turque est on a fait le choix de le faire selon ses traditions. Chez eux le mariage commence a 17h et finis au plus tard a 1 h voir 2 h du matin. De plus il faut tenir compte que ce jour passe vite mais tu ressentiras la fatigue. Pour ma part il vaut mieux faire un mariage qui finis tot et prevoir un brunch le lendemain sans le stress du mariage 🙌🏼🥰
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais que je chercher des domaines car souvent il y a des hébergements sur place et il y a pas de limite d’heure car j’ai des jeune et je sais qu’il voudront tjr continuer la soirée
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'heure a laquelle tu ouvres la piste de dance. En novembre 2019 j'ai assisté au mariage d'une amie en Espagne. Ils ont fait l'ouverture de bal a 19h et a 1h on devait quitter les lieux. Alors certes on serait bien resté plus longtemps mais honnêtement c'était déjà pas mal et on était bien crevés... on en garde un super souvenir !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    je vois que les membres de la commu ont pu te donner leur avis ! J'espère que cela pourra t'aider dans tes préparatifs ! ✨

    As-tu vu notre dernier post ?! Ne te perds pas et clique ici :

    Top ou flop un mur végétal en déco pour ton mariage ?

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c’est vraiment tôt à 1h du mat’ tout le monde commence à d’ambiancer avec si toi ça ne te dérange pas c’est ton mariage tu fais ce que tu as envie.
    Mon domaine nous avez dit de quitter les lieux à 4h30 chose qui me déranger mais bon nous avons changé de lieu à cause du Covid et la plus de restrictions d’heure et je me sens soulagée je ne me voyais pas dire aux gens tout le monde dehors
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je déteste quand il y a une heure limite. Au tout début de nos recherches, pour le lieu, beaucoup m’ont plu mais avaient une limite d’heure, donc j’ai dis non. Je ne me vois pas dire aux invités, il est l’heure de partir. Et puis à 1h du matin la fête ne fait que commencer...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi , 1h du matin c’est trop tôt.
    C’est justement la que l’on commence à vraiment s’amuser. La plupart des hôtels que j’ai visité demandaient l’arrêt de la musique à 1h du matin, raison pour laquelle nous n’avons pas donner suite. De nombreux autres lieux de réception proposent des hébergements sur place.
    Je vous conseille de poursuivre vos recherches.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me paraît tôt également. Mariage du matin par chez nous et nous arrêtons la musique au plus tôt à 2h et quand on peut (en fonction des salles) comme le nôtre à 3h du matin, voir 4h max mais là on n'en peut plus en général lol

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un hôtel pas une salle des fêtes. Ça me paraît cohérent pour les clients et peut-être le voisinage..
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me paraît fort tôt maintenant tout dépend si votre mariage commencera dès le matin ou pas... Pour un mariage l'après midi ça me semble trop tôt, la pièce montée se fait souvent vers minuit
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pourquoi l’heure de fin est fixée à 1h du matin?A cause des autres clients de l’hôtel?Nous avons réservé un hôtel restaurant et on a le droit jusqu’à 5h du matin
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca parait tot, mais en meme temps, c'est un hotel, ce n'est pas une salle des fetes ou autre, donc a voir le pour et le contre

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me paraît tôt aussi car le dessert est rarement servie avant 23h30/24h.
    Cela dépend aussi de l’organisation de la journée. Des amis se sont mariés le matin et du coup le soir vers minuit tout était fini. Le gros repas avait eu lieu le midi.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je dois rendre le lieu à 5h du matin, je vais devoir les mettre dehors vers 4h30 temps que tout le monde sort. Alors arrêter à 1h je trouve ça tôt. Mais en même temps logique pour un hôtel.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, c'est rédhibitoire!
    J'ai visité un lieu qui nous demandait cela aussi, et même s'il nous plaisait beaucoup, nous n'avons pas donné suite.Maintenant, tour dépend de l'organisation de ton mariage.Si tu pars par exemple sur un cocktail dînatoire, où les invités commenceront à danser et faire la fête tôt.Que tu feras le dessert vers 22h....Pourquoi pas ? 👍😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que 1h c’est tôt 😕 Souvent le dessert est servi après 23h donc ils pourront pas danser longtemps, à part si l’hôtel impose le dessert vers 22h
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça paraît tôt puisque je rejoins les autres avis sur le déroulement de la soirée, le dessert est souvent servi autour de minuit. J’ai eu affaire à un lieu qui me proposait les mêmes conditions et j’ai refusé car on se marie durant l’été et on veut profiter de la longue soirée en extérieur. Peut être faudrait-il repenser au planning si l’hôtel est inflexible!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est tôt.

    Nous avons fait la réception dans un hôtel-restaurant et la fête a duré jusqu'à 4H du matin.

    Si tu optes pour ce lieu essaie d'avance les horaires mairie, église, VH pour profiter de la soirée.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est tôt pour un mariage mais normal du fait que c'est un hôtel! Tu peux essayer de négocier un peu mais malheureusement un hôtel c'est un lieu qui reçoit du public, peut-être qu'il y a du voisinage... si c'est un gros bémol pour vous, il faudrait penser à un autre lieu!
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Savoie
    Fatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Écoute selon moi c'est compliqué d'arrêter la musique à 1h sachant que approximativement le dessert se prend entre 23h et minuit et la fête commence réellement après..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça beaucoup trop tôt mais ils entendent quoi par "pas de musique tro forte". Est ce que vous pouvez quand même rester dans la salle en bzodsznt la musique ?
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un hôtel, je ne suis pas trop étonné. Laisse toi encore un peu de temps pour faire le pour et le contre. Tout dépend de ta famille, calme, fêtarde...Pour nous, au vu de nos familles 1h du matin c'est bcp trop tôt.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je trouve ça vraiment trop tôt pour un mariage.

    Certains lieus nous indiquant la même limite, nous ne leur avons pas donné suite.

    Je pense que vous avez encore du temps de trouver un lieu pouvant correspondre à l'ensemble de vos critères

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 1h ça fait tôt... après vous avez choisi un hôtel, donc ça ne m'étonne pas trop
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me semble tot pour un mariage. Moi le restaurant que j ai vu qui faisait hotel ct musique jusqua 5h.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    1h ça fait tôt.
    Si vous commencez à danser vers minuit , ça ne vous fera pas beaucoup de temps pour profiter.Nous feterons notre mariage dans un restaurant et la musique doit être coupée à 3h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration