Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Iki
Mariée Curieuse Août 2023 Hérault

Fin de fête à 1h du matin, ça peut être correcte ?

Iki, le 1 Mars 2021 à 16:34

Publié dans Organisation du mariage 44

Alors voilà je prévois de me marier à la mairie et faire la soirée à l’hôtel. J’ai eu un coup de coeur pour un d’ailleurs. Nous avons privilégié l’hôtel car la plupart de nos inviter ne viennent pas de la région et auront sur place un coin pour dormir . Voilà je suis abasourdi car l’hôtel me dit que...
Alors voilà je prévois de me marier à la mairie et faire la soirée à l’hôtel. J’ai eu un coup de coeur pour un d’ailleurs. Nous avons privilégié l’hôtel car la plupart de nos inviter ne viennent pas de la région et auront sur place un coin pour dormir .
Voilà je suis abasourdi car l’hôtel me dit que la musique forte doit s’arrêter à 1h maximum.
J’ai jamais vu ça mais ça me dérange pas personnellement mais est-ce normal ? Que vont penser les invités ? Au plaisir de vous lire

44 Réponses

  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui c’est tout à fait normal il y a des des autorisations etc à respecter. Nous nous marions dans un restaurant et pour nous c’est 3h. Par contre 1h je pense aussi que cela fait tôt je chercherai ailleurs moi et pour ne pas avoir de mauvaise surprise et être déçut pose la question directement.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est dommage ça fait tôt. À ta place je ne le prendrai pas et je continuerai à chercher un autre lieu
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une heure du matin pour un mariage ça semble relativement tôt ....
    As tu envisage une autre option d’hébergement et de lieu de réception du coup ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne veux pas continuer tes recherches dans ce cas?

    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai repérer un mas qui propose des hébergements mais le cadre ne me plaît pas trop. Niveau déco ça risque de coûter cher !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as encore le temps de trouver un autre endroit où tu pourra faire la fête jusqu'à tard et qui sera peut être encore plus joli.Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un domaine sans restriction d'heure car c'est dans la campagne.

    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca m’attriste!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que je suis heureuse que mon lieu de réception n'impose aucune heure de fin... Je trouve, personnellement, qu'une heure du matin, ça fait tôt. Après, si ça ne te dérange pas particulièrement et que tes invités sont au courant et que ça ne les dérange pas non plus, il n'y aura sûrement aucun souci 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs si vous choisissez un autre lieu vous pouvez très bien chercher un hébergement aux alentours et le proposer à vos invités.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne l’aurai pas fait. Notre lieu demande fin de la musique à 4h00 et on a franchement hésité.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve que 1h du matin, c'est tôt et c'est dommage pour des invités qui se déplacent loin...

    L'autre lieu que tu as repéré propose aussi de l'hébergement?

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, tout dépend si tes invités n'aime pas veiller tard mais pour un mariage, je trouverais ça bizarre. Généralement on commence tout juste à s'amuser à cette heure là. Pour moi ce serait rédibitoire

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration