Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Financement

Estelle, le 23 Septembre 2021 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 1 54
Sauvegardé
Pour votre budjet du mariage vous avez ?

Pour payer le tout. 🤔🤨
Nous normalement on fera un crédit si on peut pour les prestataires et essayer d'acheter le reste petit a petit.

Fait un crédit

13%

36 votes

Économiser les sous

87%

251 votes

54 Réponses

Activité récente par Kiki, le 25 Septembre 2021 à 15:56
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc,

    Nous avons décidé 2 ans à l'avance de notre mariage afin de pouvoir mettre de l'argent de côte tous les mois.

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme nous, quand on a pas le choix et puis les petits credit sont vite remboursé
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions l'année prochaine et comme nous sommes tous les deux étudiants, nous avons choisi de faire un petit crédit (pas plus de 5000 euros) vu qu'on ne peut pas économiser pour le moment.
    Je n'avais pas du tout envie d'emprunter, mais vu le prix des prestataires, on veut utiliser cet argent pour les grosses dépenses (réception, traiteur, dj...) et faire le maximum d'économies sur le reste.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était hors de question pour nous de fizre un crédit pour le mariage . Donc pas le choix économies car nous tenons à le financer nous même
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait au plus simple pour que se soit un mariage petit budget. On économise encore pour. Pas de prêt.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On économise a fond, puis on sera obliger de contracter un petit prêt si on a pas assez.... mon homme ne veut pas attendre...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1an avant nous nous serrons la ceinture
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand tu a les moyens tu peut mes nous on a pas les moyens de mettre 10 000 euro de coter en deux ans. Et je vais pas repousser mon mariage a cause de sa. Un crédit ces vite payer pas besoin de faire un mariage a 20 ou 50 000 euro, ces surtout pour les prestataires qu'il me faut le crédit. Toi tu a eu la chance d'avoir les primes est certain ont les parent qu'il les aident mes nous ces pas le cas. Je vais économiser le plus possible et je verrais bien combien il me manque. Félicitation a toi et oui ces sur que ces une préparation le budget.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors au départ quand mon chéri m’a demandé in devait se marier deux ans après pour avoir le temps d’économiser car 0€ de côté était prévu pour le mariage . Finalement dès sa demande j’ai commencer à chercher des salles etc et je me suis dit que je me verrai pas attendre deux ans ça serai trop long pour moi qui suis impatiente ! Au départ on a dit qu’on ferai un petit crédit et finalement j’avais vraiment vraiment pas envie de ça ! Nous avons eu 11 mois pour économiser notre mariage nous a coûté 18000€ ma grand mère nous a offert 2000€ pour nous lancer et ma sœur a payé ma robe de mariée . Le reste c’est simple pendant les 11 mois de préparatifs on c’est beaucoup serré la ceinture , pas de sortie ou tres peu , nous avons étalé les dépenses sur chaque mois ( tel mois le champagne tel mois les faire parts etc etc …) toutes nos primes sont passées dans le mariage et d’ailleurs c’est ça qui nous a sauvé car j’ai beaucoup de primes de mon côté . Le jour J tout était payé et je suis fière car j’al vraiment bien géré le budget 👌 j’al fais dès tableau avec les dépenses exactes de chaque mois ce qui était déjà payé ce qu’il rester à payer et ça m’a beaucoup aider ! Je me souvient que c’était assez casse tête mais finalement c’est une période avec que de bon souvenir ! Dimanche cela fera 1 mois que nous nous sommes mariés et je suis triste à l’idée de me dire que ( normalement ) ça arrive qu’une fois dans la vie … bon préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de crédit pour nous, on économise à fond et on évite les dépenses de type restos, sorties, etc

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous avons économisé sur une année en payant les acomptes aux prestataires (un tous les mois) ou en faisant les achats de déco au fur et à mesure, et l'année du mariage, toutes nos primes/nos heures sup ont été mises dans le financement du mariage. Nous ne sommes pas partis en vacances l'été juste avant le mariage et le tour était joué.

    Mes parents ont participé, et les parents de mon chéri nous ont offert le champagne. Toujours une partie du budget qui était financé.

    Nous avons quasi dépensé 10.000€ tout pile (petit mariage mais ça monte très très vite dès que tu te laches sur certains postes haha Smiley xd )

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair… mais bon je veux éviter le crédit ! Je ferai des concessions!
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a les moyens de faire un crédit et je commence a mettre de coter mes en deux reunir 10 000 euro ces impossible, la déco on va la payer nous petit a petit, le dj aussi et je vais essayer pour les fleurs mes la réception et le traiteur + les vêtements sa revient chère, ces pour sa je met de coter ce que je peut et debut 2023 je verrai combien il me manque. Ces sur si je peut éviter le crédit ces pas plus mal ☺😏
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi hihi, oui je vais essayer de faire pareil mes je pense pas arriver a tout réunir les prestataires coûte tellement chère 😔😅
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Nous planifions le mariage en 2023 pour étaler les dépenses et éviter le crédit 😅🤞🏼
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et si tu mettais de cote justement la même somme que tu utilisera pour payer ton crédit...?? Tu vas devoir trouver de l'argent pour le payer, et si tu reçois ce crédit, cela voudrait dire que tu as cette capacité... non ?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que qui ce soit y voit du "mal" et évidemment quand on a pas le choix c'est tout a fait compréhensible et sensé, je pense juste que pour beaucoup de gens, s'il y a une autre option c'est ce qu'ils choisiront par praticité, peur des pourcentages d'intérêts, pour garder un bon score pour des crédits futurs plus importants, etc Smiley smile ce n'est je pense juste pas l'option la plus utilisée.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr qu'il y a moins cher, mais ça dépend d'où on vit et des besoins (nombre d'enfants, proche des transports, jardin, bureau, etc...) et nous pour nos besoins on serait sur ce budget la Smiley smile mais en tout cas oui quand je parlais de ne pas faire de crédit c'était seulement dans le cadre d'un mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord nous aussi on a de coter mes je préfère y garder en cas de besoin, que si j'utilise pour le mariage on aura plus rien de coter en cas de pépin 😶
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Mai 2023 Orne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous feront selon nos moyens avec l’aide de nos parents
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Tous les mois on met de l’argent de côté pour des dépenses imprévues et pour avoir une épargne donc ça va finalement nous servir à payer le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On utilise nos économies

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis toute a fait d'accord en plus on peut utiliser le crédit juste pour les prestataires et les vêtements, moi je sais que je vais faire un crédit mes on fera un budget avant on dépassera pas 10 000 sa ses sur. On a pas le choix de faire de crédit sinon on arrive pas a grand chose on aura pas de maison, si la voiture lâche comment on fait ? Un mariage ces pareil on va pas se privé pck on a pas les moyens un crédit ces rien mes comme tu dit il faut pas se louper
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord est les maison tu en a pour moins chère jen ai acheter une a moins de 200 000 il y a un budget pour tout. Je comprend
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si nos familles n'avaient pas financées le traiteur nous aurions fait un crédit également. Je n'ai aucun problème avec ça, ce qu'il faut c'est bien établir son budget mensuel pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, peut être parce que j'ai été obligée de faire un crédit pour mes études ou ma voiture ^^
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment j'ai toujours acheté mes voitures d'occasion donc pas de crédit, et une maison à 400 000 euros c'est tout de même bien plus conséquent qu'un mariage et par conséquent pour moi ça vaut beaucoup plus le risque. Je ne voulais pas me rajouter des dettes alors que j'ai déjà un crédit étudiant, je ne veux pas les accumuler justement pour plus tard avoir un bon score pour pouvoir obtenir un crédit maison raisonnable, sans parler du fait que mon mari et moi sont tous les deux auto entrepreneurs donc la banque, ils sont déjà pas fans à la base sans en rajouter en faisant en plus de multiples crédits... On avait économisé et utilisé cet argent, et ma maman avait gentiment payé ma robe et quelques éléments à côté. Ce n'était, pour nous, pas une solution appropriée et de notre côté nous ne voudrions pas prendre de crédit beaucoup des choses qui ne sont pas permanentes ou longue durée (justement comme une voiture et une maison, qui sont des gros investissements sur le long terme). C'est une préférence personnelle.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien de la chance, nous on va se débrouiller tout seul.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour acheter une maison ou une voiture il faut bien faire un crédit ? Sinon jamais on pourra avoir réellement ce qu'on veut. Il y a des petit crédit, je sais que mon ancienne belle sœur avait fait sa pour sont mariage.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Économiser, jamais de la vie je ne ferais un crédit ça m'aurait trop stressée je pense.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que c'est compliqué.

    Je ne voulais pas non plus qu'on m'aide mais c'est presque s'ils se vexent si je dis non.

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui je comprend nous on a de l'argent de coter mes qu'on garde en cas de problème je veut pas m'en servir pour mon mariage..
    J'ai deux ans pour essayer de rassembler un peut et faire un petit crédit, de mon coter mes parent peuvent pas m'aider il ont pas assez de revenu et du coter de mes beau parent je ne pense pas non plus qui nous aideront. Ces nous qui voulons nous marier ces a nous de payer.
    Donc on a pas bien le choix pour le crédit mes sa sera un petit crédit ces sur on va pas se mettre dans la merdz pour notre mariage..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration