Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère
Estelle, le 23 Septembre 2021 à 23:13

Publié dans Organisation du mariage 54

Pour votre budjet du mariage vous avez ? Pour payer le tout. 🤔🤨 Nous normalement on fera un crédit si on peut pour les prestataires et essayer d'acheter le reste petit a petit.
Pour votre budjet du mariage vous avez ?

Pour payer le tout. 🤔🤨
Nous normalement on fera un crédit si on peut pour les prestataires et essayer d'acheter le reste petit a petit.

54 Réponses

• Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend dans nos économies, on achète petit à petit et mes parents nous aident aussi un peu.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pas de salle, dans notre jardin 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de DJ, Playlist et moyens du bord. Pièce de viande à la broche, relais entre les potes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, nous avons déjà de l'argent de côté. J'aime économiser au cas où un problème arrive afin de ne pas être dans le rouge.

Je sais aussi que ma mère va me payer ma robe, mon frère désire aussi nous aider financièrement (même si je ne le veux pas) et mes beaux-parents vont très certainement aussi nous donner un peu.

Je ne voulais pas faire de crédit. Si nous n'avions pas d'argent, nous aurions fait quelque chose de moins "grandiose".

Là, j'avoue que je vais avoir le mariage de mes rêves Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne ferai pas de crédit pour une fête, quelle qu'elle soit, nous économisons dons un maximum et nous marions en mars 2024

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes comment tu fait pour le traiteur et le dj ? Et surtout la salle ? Moi j'ai calculer ces impossible pour nous de réunir la somme en deux ans
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On économise. On fait un mariage en fonction de notre budget. Pas de Blin d'un crédit
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents nous aident et on a fait le choix de se marier dans 2 ans aussi pour pouvoir économiser assez pour ne pas prendre de crédit!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons notre mariage nous-même. Nous économisons tout les mois depuis le début de l'année. Nous avons choisi ce qui est important pour nous et ce qui l'est moins.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans et demi à économiser
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit, pas de prestations extérieures, dépenses étalées, et bons plans. 😊
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de faire un mariage à la hauteur de nos moyens et par principe, le moins dispendieux possible. Hors de question de s'endetter pour ça ! Et finalement, mes parents prennent à leur charge le repas. Donc, ce mariage ne va vraiment pas nous ruiner et ce qui est le plus gros poste de dépense, c'est notre voyages de noces.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Économies et aide des parents 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a économisé un peu tous les mois et j’ai tout acheté au fur et à mesure. On a tout payé tout seul même les gîtes pour les invités pour deux nuits. Mes parents m’ont offert la robe! Je l’avais payé et ils m’ont fait la surprise de me faire un virement de la totalité de la robe. Je ne m’y attendais pas du tout!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait économisé et finalement mes parents nous ont payé le tiers du mariage.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons économisé pendant un certain temps. Nous avons payé nous même notre mariage ( mon père m'a juste offert la robe de mariée) et ma famille nous a offert le champagne comme ils sont dans le monde viticole. Il était inconcevable pour nous de faire un crédit pour un mariage. Si nous n'avions pas eu l'argent nous aurions attendu encore quelques années. 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye tt nous même (a part ma robe) donc on a fait un planning de l'année à venir avec ce quon va devoir et pvr mettre de côté 🙂 toutes les primes vont y passer mais c'est le jeu !!!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents nous aide chacun payant sa part pour ses invités et ils prennent en charge la famille (pour le repas) et la boisson nous diviserons par 3. Nous avons payé la salle le samedi mais ne pouvant de le permettre le dimanche (on avait pris une salle plus petire moins cher à côté ils ont pris en charge la salle le dimanche pour que nous l'ayons tout le wk end. Le reste nous le payons (fleuriste, dj, tenues, alliances, déco, photographe...). Nous étalons les depenses sur, au préalable 2 ans, ou nous avions payé tous les trimestres ou semestre environ le photographe puis les alliances ça permet que ça soit moins conséquent quelques mois avant le mariage. Puis finalement report covid de 2 ans de plus (pour le religieux) donc on va en profiter pour continuer de mettre de côté et de payer en avance les prestataires que nous pouvons. L'avantage nos alliances sont payés car nous avons fait le civil en mai 2021. Nous avons stoppée les virements le temps de remettre de côté et car nous avons eu entre temps d'autre projet (bébé est arrivé) mais nous comptons reprendre d'ici 2022 le paiement en plusieurs fois des prestataires. Psychologiquement je trouve ça moins dur que de se dire de tout payer le jour j et au moins on sait où nous en sommes rendus.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

On ne voulait pas démarrer notre vie maritale à crédit. C'est un choix très personnel et j'ai eu la chance de toucher de très gros salaires durant plus d'un an, qui ont permis de mettre beaucoup d'argent de côté 😊 (bon du coup je faisais les 5*8 et je les refais actuellement donc je suis un peu en collocation avec monsieur mais à part ça c'est chouette 😂)
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est aidé par nos familles 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère économiser pour pouvoir faire plaisir. Ma mère m’offrera la robe sinon le reste on est débrouillard
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents parents au final la moitié du mariage, monsieur avait déjà le quart qu'il faut et de mon côté, je continue d'économiser pour mon quart (gagnant bien moins que lui). Smiley smile
    Mais je suis heureuse d'être à égalité.
    Si nos parents ne nous avaient pas aidé, nous n'aurions pas fait de prêt dans tous les cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration