Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Curieuse Juin 2022 Oise

Financement du Mariage

Sandra, le 23 Juin 2021 à 17:00 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjours les filles , parlons de choses qui fâche peut être... le financement du mariage !

Comment vous vous sortez ?
Vous avez un budjet plutôt limité, serré ou un budjet plutôt confortable ?Ou est-ce-que vous faites les économies ? Dans quel branche ? Plus j'avance dans les préparatifs plus sa me freine ! Je sais que c'est quelque chose qui n'est sûrement pas donné mais je me demandais pourquoi pas chercher des petites failles pour économisé?
A votre avis ; quel est le tarif minimum pour un Dj/coordinateur animation.Et celui du photographe ?
Car effectivement tellement de prix j'ai du mal à savoir les choses justes !Merci les filles !!

38 Réponses

Activité récente par Pauline, le 13 Juillet 2021 à 06:55
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fixé un budget de 8000euros et pour l'instant au total avec tout nos prestataires et tout on est a 7600 donc pas trop mal
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on s’est donné 10 000€ ce sont les économies qu’ont a réussi à faire durant les 8 dernières années. Pour le moment ça va, le traiteur 4500€ (Le plus gros budget vin d’honneur avec Serveur et animation, repas à table ), la photographe 800€, ma mère m’a payé ma robe. Il nous reste encore plein de truc à faire on va faire en sorte de rester dans les clous
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, on était parti sur un budget de 11 000 que nous pouvions assumer à deux.
    Nous faisions l'impasse sur le dj, le photographe et la voiture et presque pas dz fleurs. Nos postes de dépenses étaient beaucoup plus bas qu'actuellement.Puis ma mère nous offre depuis les 2/3 du traiteur et mes beaux parents nous ont fait un très gros virement.On a décidé de faire 50/50. Monsieur a déjà plus qu'il ne faut et j'économise de mon côté.
    Pour le dj et le photographe, ça dépend de ta région. Notre dj est à 960 et c'est les prix dans le Rhône. Ma photographe est à 1500 (des préparatifs au début du cocktail). Un peu cher, certes, mais ça fera de beaux souvenirs. 🥰
    Bons préparatifs pour ton mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur nous 6000€ de budget ( 1500€ donné par mes parents) nous sommes 60 pax enfants compris (17 enfants)Faire part commander sur Internet pour */- 70€, location de la salle des fêtes 150€, fleuriste 162€, costume de Mr acheter chez Devred on à eu 30% sur la tenus complète - de 400€ pour nos 3 enfants tenues complètes pour 170€, Dj 200€ c'est un de mes collègue qui c'est proposé, photographe Mr à un ami qui travail dans la photo nous lui avons demandé de faire les photos du VH. Ma robe 778€ avec le jupon pas d'accessoire et mes baskets 40€ personnaliser par mes soins. le maquillage 35€ et la coiffure 68€,pour nos alliances 450€ j'ai dépassé mon budget de 250€( c'est ce que j'ai économiser sur ma robe.) Pas de traiteur, nous faisons le VH nous même et jambon à la broche fait par un ami de mon beau père gratuitement j'ai juste à loué la broche 75€. et faire des salades, buffet de fromage, et buffet de tartes et une pièce montée de macaron je n'ai pas encore le prix pour le dessert .Pour la déco et les animations j'ai fait énormément de récup dans mon ancien boulot (je bossé en restauration) et j'ai fabriqué beaucoup de chose avec du matériel que j'avais chez moi j'ai choisi un thème champêtre qui est très facile et très bon marché. J'ai également était cueillir du blé et de l'orge dans les champs pour mon photo Booth j'en ai pour moins de 200€ pour ce post. Pas de voiture la mairie est à côté, et la salle juste derrière la mairie.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous budget de presque 14 000€. De base on visait 10 000€ de budget puis on a réussi à économiser plus et avec le covid qui a reculé notre mariage d'un an, j'en profite pour économiser toujours plus afin de rajouter des trucs en plus. Il vaut mieux prévoir un minimum puis si cela rentre dans le budget, ajouter au fur et à mesure que de faire l'inverse et se retrouver dans la m¨¨¨ Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fixer un budget au départ mais regardons quand même au niveau des tarif après niveau déco vu qu'on a un thème nature on a pu trouver facilement des décoration en cherchant en exterieur

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un budget de **** euros environ (nos parents nous aident heureusement sinon on n'aurait pas ce mariage...). 8500€ le lieu avec hébergement pour 60personnes je crois, 1200€ photographe, 1600€ Dj (de la cérémonie laïque jusqu'à la fin de la soirée), 500€ artificier. Après je n'ai pas tout trouvé mais voilà où j'en suis.

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous, petit budget de 6.000€ pour mariage civil avec 20 personnes. Restaurant en salle privative (donc pas de coût de salle, uniquement le repas) avec un budget floral pour 200€ et une déco DIY. Nous nous sommes fait plaisir sur les alliances et avons pris une photographe des préparatifs à la pièce montée pour 900€. J’ai trouvé ma robe coup de cœur chez Sézane dans une publication du magazine Vogue pour 320€.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Budget ultra confortable ici : 40 000€ et nous avons déjà tous les prestataires, avec 13 000€ d'arrhes versées.

    Nous serons environ 90 personnes sur un mas durant un week-end entier, donc ce qui nous prend déjà la moitié du budget, c'est la réservation du lieu (d'exception heureusement) et le traiteur du dîner + celui du brunch du lendemain.

    Nous avons déjà l'argent prêt sur nos comptes épargne, et comme nous avons commencé les préparatifs deux ans à l'avance, on place nos économies comme excédent pour refaire le stock des économies tranquillement !

    Si j'avais quelques conseils à donner pour maîtriser au max son budget, je dirais que :

    1. Ce qui coûte vraiment le plus cher, c'est le nombre d'invité (chaque personne supplémentaire veut dire repas + boissons + chaise + extras à ajouter au total et ça chiffre très vite !)

    2. Certains postes de dépense sont superflus : si le lieu a un peu de cachet, ça ne sert pas forcément d'investir dans de la déco, quelques endroits fleuris suffiront !

    3. Je vous conseille quand même de prendre un photographe car ce sont les seuls souvenirs qui subsisteront dans 10 ans, mais c'est un poste onéreux qui peut aussi être supprimé, de même que vidéaste bien sûr, mais aussi officiant de cérémonie (si vous demandez à un.e ami.e de remplir ce rôle) ou bien encore DJ (playlist préenregistrée sur Youtube Music, Deezer ou Spotify Premium).

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Pour notre part nous avons un budget tout compris de 30 000€. Nous payons de " gros" acomptes dès maintenant sur nos salaires + économies. Nous avons fait le choix de louer un domaine pour accueillir nos proches sur vendredi soir au lundi matin environ 3000€ et le plus gros poste à ce jour est le traiteur du samedi cocktail + repas a table ( sans boissons) nous sommes à 10 000€. 1500€ de photographe du matin 7h jusqu'à l'ouverture de bal. Il nous restera le DJ - les fleurs ( j'adore vraiment beaucoup les fleurs) et le traiteur du lendemain.

    Nous avons la chance de ne pas payer nos tenues offerts par nos parents et les voitures ( 1 pour nous et la 2 eme pour nos témoins).

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on a un gros budget mariage (autour de 35 000€ j'ai estimé large pour éviter les mauvaises surprises), car nous ne voulons pas trop nous priver et nous souhaitons un mariage 0 déchets ou en tout cas le plus neutre en carbone possible par rapport a nos envies (nouvelles tenues pour nous deux ...). Certaines alternatives coûtes cher, et comme nous vivons dans 30m2 pas trop de place pour la récup et les DIY. Et nous serons 135 donc en repas ça nous coûte aussi assez cher d'avoir des produits locaux ...
    Bref pour en revenir à la gestion du budget, on organise les dépenses sur la longueur (+ de 2 ans de préparation), nous mettons de l'argent de côté régulièrement. Et je pense que l'on achètera par le biais de ma témoin certain alcool en Espagne, elle y a sa famille donc fait le voyage au moins 1 à 2 fois par an.Je pensais aussi faire des économies sur les alliances en faisant fondre des bijoux de famille, et profiter des soldes pour certains achat comme par exemple mes chaussures achetées à 50%. Pour le DJ on en a trouvé un pour 600€ du début du VH jusqu'à la fin de la soirée. Et pour les photos le forfait mariage est à 1200€. Après je suis moi-même indépendante et sais ô combien les taxes/impôts et charges sont chères donc j'ai décidé que je ne négocierais pas avec eux, ils ont des tarifs qui leur permettent de vivre/survivre je ne chercherai pas à avoir moins sur ces postes de dépenses là.Et si a la fin on est trop serré on fera un mini crédit à la banque pour les dernières dépenses
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait plusieurs devis et selectionné les moins cher. Puis j ai pas trop depasse le budget prevu et reussi a payer la moitié avec nos economies. L autre moitié on verra comment ca ce passe....
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Février 2022 Morbihan
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes donnés un budget de 5200€ max et pour l’instant nous sommes dans les clous! 900€ Le photographe toute la journée, pas de salle à payer puisque cela se passera dans un restaurant nous payons les 45 repas pour nos invités (ce sera le plus gros budget). Deco maison, pas de DJ on mettra Spotify! La robe est achetée par mes parents donc c’est un poste en moins ! 400€ pour le costume de mon fiancé. Et on s’est fait plaisir dans les alliances puisqu’avec les photos c’est tout ce qu’il restera de cette journée 😍😍😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous le plus gros du budget c'est pour la nourriture et les boissons. On table sur 3000€ pour 70 invités environ. Pas de prestation extérieure : pas de salle, ça sera dans notre jardin ou dans le jardin des amis, pas de coiffure /maquillage, c'est la meilleure amie de ma fille qui va s'en charger, elle sera aussi notre photographe, nous lui ferons une enveloppe mais ça ne coûtera jamais le prix de 3 professionnels. Pas de DJ, on fera une playlist. La déco c'est du vinted, du diy, du acheté au fur et à mesure et avec les reports, j'ai un bon stock, ça ne se sentira plus dans les dépenses finales 😅. Ma robe a été achetée sur aliexpress, 80€. Les autres tenues EMP en promo, aliexpress pour le bal. Pas de fleuriste, fleurs du jardin, ou artificielles, je trouve ça abusé les tarifs pour des fleurs coupées. Bouquet fait Maison en papier. L'homme n'aura pas de costume, un jean et une chemise blanche, des bretelles. Tout sera remettable (moi aussi sauf la robe de la cérémonie laïque finalement). Mes filles auront une robe prise sur EMP ou site comme aliexpress, ma mère a payé la sienne 20€.Pas de traiteur, viande à la broche, location 65€ de broche, une bestiole c'est entre 100 et 120€ pour 30 personnes. Apero fait maison. Gâteau et pièces montées de choux, on fera plusieurs devis.
    Animations diy, jeux en bois, escape game.
    Pour mon premier mariage, ça avoisinait les 15000€ et avec le recul (en dehors même du fait que ça a été une journée pourrie 😂), je me dis, chacun fait comme il le sent mais aucun intérêt, je ne veux plus investir pour une seule journée comme ça. Ma robe dont je n'étais pas folle, avait côutée 600€ à mes parents. Et finalement quand je vois celle d'aliexpress, ça fait mal au coeur de mettre autant.
    Bon ça n'était pas la même époque, moins d'accès à de bonnes affaires.Ha oui les alliances, idem, pas un poste important, mon homme en veut une en argent simple. La mienne j'en ai repéré une, en promo elle fait un peu moins de 400€. Je ne me précipite pas car 400€ pour moi c'est énorme. Donc je regarde une equivalente. Voilà, désolée pour le pavé, tout ça pour dire que nous sommes d'accord là dessus avec mon gars, on priorise le repas et les boissons. Le reste on fait en sorte que ça soit raisonnable. Attention je ne juge personne, on peut tout à fait avoir envie de se faire plaisir sur la robe, ou le traiteur ou une prestation.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est parti sur 8000euros je trouve déjà ça pas mal mdr. En tout la on devrait arriver à 7600 donc pari tenu. Chez nous c'est le traiteur et dj les plus cher.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je disais 2000 euros alliance 2000 nos tenues 700 euros dj on a payé au fur et à mesure en fait chaque mois une grosse dépense depuis un an ça passe bien
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha le budget on en a pas mais on fait attention salle 2000 euros traiteur plus service 4000 euros on est 70 photo 400 euros allian
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le budget était plutôt confortable dans le sens où on ne voulais pas un grand mariage et que l'on souhaiter quand même se faire plaisir un maximum et honnêtement ma déco bien pratiquement que de action donc rien de très très cher (12 000€ + mes parents mettent 4 000 pour 28 personne ) les économies en était fait bien évidemment sur le nombre d'invités mais c'est ce que on voulais de base on aime pas trop quand il y a trop de monde et pour nous aucune importance d'invité les connaissance et aussi sur la déco on s'en fiche un peu de la déco c'est pas ce qui va faire que la journée sera belle ou pas personne ne s'en souviendra de la déco 1 ans après le mariage alors que l'ambiance restera inoubliable et la nourriture ☺️ pour le DJ animateur et jeu de lumière je paye 400€, pour le photographe/vidéaste 1500€ ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On part sur du 12000 euros, 4000 de traiteur, 900 dj, 700 alliances, 1800 robe et costume, 2000 boisson (vin d'honneur + ss alcool, vin, champagne) , 100 brioche, 850 salle et le reste vetements enfants, coiffeur, deco.
    Photographe gratuit car amis de la famille
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On était parti sur un budget de 11 000 sans photographe, ni dj, ni voiture. Un budget raisonnable que nous pouvions assumer à deux.
    Puis nos parents ont ajouté 14 000. On s'est donc fait plaisir et on a ajouté des prestataires (photographe 1 500euro, dj 1 000, repas - gamme au dessus, alliances de créateur...)On s'est un peu lâché mais on est sensé se marier qu'une fois. ^^
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !!
    Budget serré et limité pour nous...
    Pour 130 personnes nous ne devons pas dépasser 8000e.Mais je trouve déjà que cest énormément d argent a sortir pour 1 seule journee!!!!Du coup deco maison, et j enchaine les petits boulot après mon travail... pour mettre de l argent de côté... nous voulons financer nous même, donc pas le choix !😁Je ne peux pas vous aider concernant les prix des photographes et dj car qd je voit les prix jen ai le tournis... idem pour les traiteurs...
    Pour ce qui est des alliances nous allons faire fondre de l or et demandé simplement la création car ca coute bcq moins cher!!Deco maison, et nous nous marions dans notre hangar ! Moins chic qu un super domaine mais il a l avantage d etre gratuit 😅 avec une super déco champêtre et chaleureuse ca va le faire!Ma robe j espere la trouver dans une boutique de segonde main 😊Les parents de mon conjoint insiste et lui offre sa tenu...Ensuite nous allons nous offrir la caleche.. notre rêve ❤❤❤Et on serrera sur le reste !😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais partie sur 12/13000€ et finalement on sera à 15000€. Financer avec nos économies de couple.
    Grosse dépense pour le domaine 2400€ du vendredi soir et dimanche soir inclus (piscine, pétanque, mini golf, fronton). Le traiteur aussi est une grosse part du budget. DJ et photographe 1200€ chacun.
    Pour la déco nous avons tout fait nous meme (merci wish aliexpress et shein). Pour l’alcool, nous habitons proche de la frontière espagnol donc on a fait toutes nos courses là bas (c’est carrément moins chères). Les alliances on s’est fait plaisir et par chance à la boutique il y avait -50% sur la 2eme alliance. Il faut fouiner partout et pour tout. Tu peux arriver à économiser sur certain poste du mariage et je faire plaisir sur d’autre auquel tu ne pensais pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n' ai pas fait de budget précis global.
    J ai commencé à faire la liste des prestataires et le budget s est fait au fur et à mesure. Pour le financement, nous avons fait plusieurs vide grenier pour vendre tout ce qu on ne se servait pas. Tous les mois on met de côté.
    Au final on arrive à plus de 8000€ sans la robe vu que ce sont mes parents qui me la paye. On a aussi fait des choix comme pas de location de voiture, pas de vin d'honneur, la cérémonie laïque c est mon témoin qui s en occupe, toute la déco et la mise en place c est moi qui m en occupe. J ai fait avec pas mal de choses d occasion ou de récup. Le plus gros budget où on n a pas réussi à faire d économie ce sont les alliances car gros coup de coeur.Pour le traîteur pour baisser la note, les serveurs ont les paye de la main à la main on divise le prix par 2, pour les enfants on ne prend pas de menu on leur fait chips nuggets gâteau au chocolat compote qu on apporte nous même.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour !
    Ah le budget... Quelle histoire... Nous avons un budget de ****€ max.
    Le plus cher pour nous c'est le traiteur et nous avons mis le prix aussi pour un bon DJ car on voulait une bonne ambiance (de la cérémonie jusqu'à la fin de la soirée). Tous les mois on met des sous de côté pour éviter de faire un crédit. On fera la déco nous-mêmes aussi pour économiser. Fais attention aux détails auquels on ne pense pas pour le budget comme le vin, l'alcool, etc. Et surtout il n'est jamais trop tôt pour réserver tes prestataires, ils partent vite 😉Bon courage !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 6/7000€, pour l'instant on s' y tient à peu près mais on est à un peu moins d'1 an du mariage et il reste encore des prestataires à trouver.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous avions prévu 8000 euros, nous serons plutôt à 10000, car nous avions choisi une salle communale toute refaite pour 70 euros, mais avons craqué pour un domaine... ! Les autres gros budgets sont : le photographe à 1100 euros + 300 de photobooth, de 15h au gâteau de fin de soirée ; le traiteur bien sûr, surtout que plus ça va, plus notre liste d'invités s'allonge ; Et DJ et groupe de jazz, même si étant des connaissances de mon homme, cela nous reviendra à 750 euros. Après nous ferons nous-mêmes pour la déco pour réduire les dépenses, nous nous occuperons des repas des enfants (sinon ça chiffre vite à 14 euros le repas enfant via le traiteur !), nous prendrons des alliances peu chères, .... Et on a de la chance, ma maman m'offre ma robe, un témoin de mon homme son costume, et ma soeur nous a offert la moitié de la prestation du photographe. Franchement, la facture monte très vite Smiley surprise

    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est le traiteur qui fait vraiment exploser les prix... Après, pour nous, il y a le photographe qui arrive en seconde place pour les dépenses... Sinon, nous essayons de faire, au maximum la déco nous même 😀
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra.
    Nous je pense que nous avons un budget assez confortable mais nous avons réussi à faire des économies au niveau des alliances, du gâteau, du costumes du marié.
    Par contre on a pas hésitez à mettre les sous dans pour moi ce qui est le plus important c'est à dire - le photographe car c'est lui qui fera ressortir les souvenirs du mariage -le traiteur car il n'y a rien de pire qu'un mauvais repas de mariage car les gens s'en souviennent. -le DJ car une bonne ambiance c'est primordial. Pour moi sur le reste tu peux faire des économies. J'espère avoir répondu avec assez de précisions 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous budget limité de 8000€ ! Pour faire des économies nous n'avons pas pris de wedding planer, nous nous sommes mis d'accord sur un petit mariage, 50 invités max car le nombre d'invités influence indéniablement la note finale. Pas de décoratrice, nous allons tout faire nous même. On s'est pris en avance, préparatifs débutés en 2020 pour mariage prévu en 2022, cela nous a permis de multiplier les devis et de choisir les moins chers qui nous convenaient. Se prendre en avance permet d'acheter la décoration petit à petit, d'échelonner les dépenses ou d'économiser en fonction du budget fixé.
    Les postes qui demandent des sous pour moi sont le traîteur, le lieu de réception, le photographe, le DJ également bien que de plus en plus de FM optent pour une playlist.
    En définitive il est possible de faire des économies sur tout, c'est à vous de voir ce qui est important pour vous et ce qui l'est moins. Voilà bon courage !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    On était partis sur petit budget, on l’a pulvérisé... Fais gaffe aux petits détails c’est la que ça grimpe en flèche. Si tu dois choisir entre DJ et Photographe, choisis photographe. Confies la playlist à quelqu’un
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous petit budget, nous n'avons pas de prestataire, tout est fait par nous meme, c'est moi qui organise tout toute seule depuis le debut. Nous sommes a 16 jours du mariage, mon homme se réveille seulement pour les préparatifs lol

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avions prévu un budget maxi de 7500€, parce que au delà ça nous semblait disproportionné pour nous. Du coup, on a réduit certains postes... Car dès que tu prononce le mot mariage, ça chiffre vite...
    On n'a pas fait l'impasse sur l'animation, in avait prévu des DJ animateurs pour 900€, finalement le covid aura eu raison de ce poste de dépense 😉 on a géré autrement. Pour la photographe, on a choisit une photographe amateur, donc sans contrat mais qui nous a été recommandée. Budget 500€, sinon c'était autour de 800/1000€ pour la même prestation...
    Le reste, traiteur, salle on a cherché selon le budget restant 😉Budget déco limité, beaucoup d'heures à chiner et à faire nous même, mais c'est une grande satisfaction.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration