Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Curieuse Juin 2022 Oise

Financement du Mariage

Sandra, le 23 Juin 2021 à 17:00

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjours les filles , parlons de choses qui fâche peut être... le financement du mariage ! Comment vous vous sortez ? Vous avez un budjet plutôt limité, serré ou un budjet plutôt confortable ?Ou est-ce-que vous faites les économies ? Dans quel branche ? Plus j'avance dans les préparatifs plus sa me...
Bonjours les filles , parlons de choses qui fâche peut être... le financement du mariage !

Comment vous vous sortez ?
Vous avez un budjet plutôt limité, serré ou un budjet plutôt confortable ?Ou est-ce-que vous faites les économies ? Dans quel branche ? Plus j'avance dans les préparatifs plus sa me freine ! Je sais que c'est quelque chose qui n'est sûrement pas donné mais je me demandais pourquoi pas chercher des petites failles pour économisé?
A votre avis ; quel est le tarif minimum pour un Dj/coordinateur animation.Et celui du photographe ?
Car effectivement tellement de prix j'ai du mal à savoir les choses justes !Merci les filles !!

38 Réponses

• Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fixés un budget de 10000€ max et nous essayons de le respecter au mieux ☺️
    Nous faisons pas mal de déco nous mêmes mais nous avons pris malgré tout une fleuriste. Le post le plus élevé pour nous est le traiteur.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons la chance d’être aidé par nos parents pour le budget nous avons donc un budget confortable mais ça ne veut pas dire que l’on ne regarde pas. Nous avons fait des choix exemple : déco DIY avec que de la recup qui permet d’économiser pas mal.
    Je trouve que les prestataires par contre c’est vite la folie et je trouve les prix hallucinants. J’ai le sentiment que les prix affichés sur l’application Mariages.net et les devis il y a souvent un gros écart et des tarifs extrêmement élevé. Il ne faut pas hésiter à négocier un peu (et pourtant ce n’est vraiment pas dans mon habitude). De notre côté : DJ 720€ je trouve ça correct / traiteur nous avons diminué un peu la quantité proposé car c’était trop copieux (remise de 7% associé) / photographe 1000€ (c’est le budget que nous avons dépassé car on s’est dit que se sera nos souvenirs) / lieu avec logement 4200€Bon courage !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Alors pour économiser au maximum tu peux faire pas mal de choses toi même, comme les faire-parts, les menus la Deco .... Âpres il y a des mariés qui font eux même leur buffet froid, vin d'honneur.... Tu pourras que faire des économies 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors un Dj entre 700 et 900 euros pas au delà et ensuite photographe 1200 euros
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis de l'argent de côté tous les mois à partir de la demande.... pour le coup la situation sanitaire a aidée (plus de resto, plus de shopping, de voyage,...)
    Et mon budget décoration sera peu élevé. De la recup et style champêtre donc plantes, fleurs séchées par moi-même...
    Je suppose que pour les prestataires ça dépend des régions. Je paie 1700 la photographe qui sera présente de la découverte jusqu'à l'ouverture de bal après le gâteau. 700 le DJ.On a préféré mettre notre argent dans ce qui restera, donc alliances et photos !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour les prix des prestataires, tu peux regarder leurs profils ici sur mariages.net pour avoir une idée des prix, au moins un peu.

Pour mon budget de mariage, je ne l'ai pas défini a l'avance. Finalement on a été a peu près dans la moyenne française (si on peut y croire ;-)).

Bien sur, on cherchait toujours a trouver des prix raisonnables. Je n'ai pas eu de wedding planner, de décoratrice (juste une fleuriste), j'ai fait un peu de DIY pour la déco de tables et la papeterie en général...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration