Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Financement mariage

Ophelie, le 6 Février 2022 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes


Première fois que je oublié ici. Nous sommes à 17 mois du mariage et je commence à bien stresser niveau budget et financement. Nos économies ont fondue comme neige au soleil suite à des soucis que nous avons enchaînés. A 17 mois de l'événement je commence à le dire qu'il faudrai le reporter d'un an ce qui me laisser 12 mois supplémentaire pour mettre de côté. Mon conjoint n'est pas d'accord mais je crois qu'il ne se rend pas compte du prix d'un mariage.
Je me demandais comment avez vous finance vos mariages ? Sachant que pour le moment nos parents nous ont dit qu'il nous payait les tenues mais rien de plus et qu'ils ne nous en parle pas du tout nous n'osons pas leur demander... Merci à vous.

55 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 13 Février 2022 à 20:06
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors effevtivement l'ambiance est importante pour nous mais nous n'avons tjr pas trouvé notre dj d'ailleurs.
    Pour les photos nous n'avons aucun proche "doué" pour cet art et la seule personne possédant un appareil assez performant est ma belle mère donc hors de question de lobliger à faire cela d'autant qu'elle ne sera pas en état je pense 😂😂
    Pour les faires je fais tout moi même ji déjà acheté j'en ai eu pour 30 euros il me reste que les enveloppes (merci action) et les timbres donc ça va Smiley smile.
    Pour le moment je n'ai que qq petits trucs de déco mais c'est tout... Étant également enceinte (nous adorons tout ce qui compliqué) c'est vrai que je n'ai plus eu la tête au mariage...
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie,

    Cela déjà été évoqué dans les réponses qui t'ont été faite mais je reviens dessus. Est-ce que tu peux supprimer certains postes de dépenses?

    J'ai vu que pour toi l'ambiance était importante, donc pas question de ne pas prendre du DJ.

    Mais qu'en est-il du photographe? Un proche qui a un certain talent pourrait peut-être faire les photos?

    Est-ce que vous avez une cérémonie laïque et faite vous appel à un maitre de cérémonie? Dans ce cas, pareil, pourquoi ne pas demander à un proche?

    Pour les faire-part, et si vous optiez pour quelque chose qui coûte pas cher et qui pourrait-être original? Dans le sens un faire part vituel? Pas un simple mail, mais vous pourriez vous filmer et envoyer une vidéo "invitation" à votre mariage?

    L'air de rien, tu économies, les faire-part et les timbres.

    Pour l'instant, où en es-tu de tes dépenses mariage? Qu'as-tu déjà acheté? On va voir ou et comment faire des économies toutes ensembles.

    Allez courage! Essaie de voir si tu peux te rapprocher du mariage de tes rêves ... Et sinon repousse-le. Personne t'en voudras. Il faut que tu puisses profiter à fond de ton mariage, c'est un jour important sans regret et sans arriver le jour du mariage avec les poches toutes trouées et le coeur tout tourmenté.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère on va tout faire en tout cas 😚😚
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol traiteur je comprends moi c est pareil . Mais si tu compteq mettre la main a la patte ca va aller .. prospecte tranquillement et y a beaucoup de facilites de paiement . Moi je regarde bcp les deco en chine . Ca va prendre du temps a venir mais on a de la marge . Et ca coute bien moins cher . Je vais commander petit a petit . Y a pleins d astuces sur internet pour economiser sur certaines choses . ! Je suis sure que ca va aller ! 🥰
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je compte faire beaucoup de choses notamment décoration. Tout ce qui est boisson c'est 'ous qui fournissons. En revanche traiteur je ne m'occupe de rien. Je fais assez à manger toute l'année pour m'offrir ce plaisir pour mon mariage 😂😂
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l plupart tu peux faire des facilites de paiement ... apres moi je ne compte pas y passer un gros budget mon mari et moi on ne veut pas mettre tout notre argent dans le mariage , on prefere le mettre dans des vacances ensuite .... donc je vais faire beaucoup moi meme , mais je suis tres manuelle et j adore ca,, tout depend de ce que tu veux .. si tu veux t occuper de rien et tout payer alors oui tu devrais peut etre retarder ..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est simple montre lui ton budget, le budget mariage et ensuite il pourra décider avec toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les dépenses s etalent en général.
    Je stressais un peu au début mais finalement avec un acompte par ci, ca passe ! Le mois dernier on a fait faire les invitations par exemple. ca a été la seule depense mariage du mois de janvier et vu que tout n est pas regroupé d un seul coup, c'est transparent.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend de côté.
    On voulait se marier en 2025 avec un budget de 12000€, donc on met de côté tous les mois ( moins certains mois ...) 200€ pour le mariage depuis presque 2 ans.
    Finalement on se marie en juin 2023, plus petit comité, plus petit budget. On n'a rien demandé à personne.Ma mère veux payer la moitié de ma robe, et ma belle mère la moitié du costume de son fils On prend si la famille veux participer, mais on en compte pas dessus
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophelie,

    Mince, je comprends tout à fait ta situation... 😕

    N'hésite pas à te servir de notre outil Budget pour faire tes calculs et pour montrer les dépenses prévues à ton conjoint.

    Tu prévois un budget de combien environ pour le mariage ? 💰

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Nous ici on fonctionne avec plusieurs "sources" :

    - on avait quelques économies de côté (même si pas beaucoup^^) et on met de côté dès qu'on peut sur un livret d'épargne

    - nos parents paient (grosso modo à eux 4) une bonne moitié du mariage (on a vraiment de la chance, on le sait)

    - on a fait un petit prêt pour avoir l'argent dont on avait besoin à ce moment-là (puisqu'on avait pas beaucoup de côté au moment où on a commencé à chercher/réserver les prestataires)

    - et pour les achats, des fois on prend sur les économies mises de côté et des fois si on peut on paie direct avec ce qu'on a sur notre compte commun pour éviter de toucher aux économies et les avoir pour les gros postes qui devront être payés à la fin (traiteur, DJ, photographes, etc.) et pour si y'a des dépenses imprévues à rajouter vers la fin^^

    Après je trouve qu'on est quand même raisonnables, on dépenses pas non plus des fortunes par postes je trouve, on a fait quasi toute la déco nous-mêmes... Pour un mariage à 90 personnes (environ) je trouve qu'on s'en sort bien (même si évidemment le budget est propre à chacun et ce que certains trouvent raisonnables d'autres le trouveraient cher pour une journée Smiley smile )

    Bon courage pour vos préparatifs !! Smiley laugh

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça approche vite Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends dans ces cas là c'est compliqué.. les paiements sont étalés pour nous par exemple les grosses dépenses (domaine/traiteur/DJ/photo) on a versé 1/3 à la réservation et tout le reste se paie le jour J... et pour la deco on essaie de faire des petites dépenses chaque mois. On verra bien mariage en octobre pour nous 🤞
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah courage les choses de la vie sont pas faciles... On pensait prendre un crédit mais clairement on a déjà la maison et la voiture donc ça soûle de prendre un crédit pour un mariage...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous aussi on pensait mettre de côté chaque mois mais j'ai repris des études alors retour au chômage et c'est très difficile.. moi je stress complet et je parle déjà de prendre un petit crédit pour compléter ce qu'il manquerait mais mon conjoint est sur que ça ira 🤔
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on essaie de mettre de côté mais c'est compliqué.
    Nos parents paie juste un partie du traiteur rien d'autre.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, par la force des choses nous faisons un emprunt, nous avons pas le choix. Mais tout les mois nous achetont quelque chose ca fera le prêt moin important. Quand t'as pas d'economie c'est la merde.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paie tout nous mêmes au fait à fait et économisons pour le restant le jour j.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour on paye petit à petit
    Traiteur en 3fois
    Salle idem Robe pareil Alliance sont payé de ce week end on fait un peu tous les mois et ça passe
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait un prêt pour une partie car on ne pouvait pas payer tous les acomptes d’un coût, et le domine coûte 5000euros, dépense que nous ne pouvons pas rogner,car nous avons choisi que nos invités qui viennent tous de loin puissent dormir sur place. Mais les gens vont un peu participer pour les gîtes donc ça va nous rembourser en partie. Nous avons choisi une photographe ou coûte plus cher et le traiteur pour tout car il devrait y avoir environ 80 adultes au repas, et je n’ai pas le temps de tout gérer car j’ai trois enfants dont un bébé, et je n’aurai pas pu stocker de toute façon 😂. Après, selon ton nombre d’invités tu peux effectivement rogner sur certaines dépenses, si tu connais quelqu’un ou s’y connaît en photo par exemple, ou pour les fleurs. Ici le compagnon a mon beau père a une formation de paysagiste et a tenu une boutique de fleurs donc il va m’aider pour commander des fleurs sechees, je vais juste voir pour le bouquet avec un fleuriste à côte de chez moi.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil ca remonte le moral Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas que le mariage deviennent une contrainte et un regret financièrement parlant. Si vous pensez que ce n'est pas jouable reporté le dans de meilleures conditions. Et pourquoi pas le civil dans 17 mois et un mariage laïque ou religieux dans 1 ou 2 ans. Nous mariage civil mai 2021 puis report COVID le religieux en mai 2023. Finalement on préfère car nous avions aussi prévu des travaux d'agrandissement de maison et finalement ça aurait été trop juste de faire les 2. On est heureux d'avoir reporté la grosse fiesta. De pouvoir remettre de côté et étalé nos dépenses. Sachant que maintenant alliances sont payés. On a mis de côte pour le DJ qui est un amis et nous fait ça au black, fleuriste nous allons reprendre les paiements pour échelonner et le photographe reste 1/4 à payer. Nos familles nous aident à payer les repas. Nous n'aurons que nos amis. Sinon nous divisons les boissons à 3 et le reste c'est nous.
    • Répondre
  • Fadila
    Mariée Curieuse Juin 2023 Indre-et-Loire
    Fadila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Ophélie,
    En effet ce n’est pas simple, faire beaucoup de choses soit même permet de faire des économies mais il faut surtout que vous puissiez être serein pour le jour J et profitez à fond de votre journée. Il n’y a pas d’échec à repousser un mariage, au contraire je trouve que c’est courageux et signe d’intelligence.
    Bon courage à vous quelque soit votre décision 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est toujours un bon budget !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nous allons essayer Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Il faut rester positifs vous allez y arriver 😉🍀🤞🏻
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois Smiley smile


    Alors ça va être compliqué de faire plus car nous sommes déjà comme tu le décris lol nous navon soq so revu de partir en vacances non p'us cet été d'ailleurs.
    Merci en tout cas pour les conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les prestataires étaient cool, et le dj était un ami il ne nous à rien demandé on lui fait tout de même une enveloppe de 300E, le photographe était le frère de mon homme on s’en est bien sorti on a réussi à mettre quasiment tous les mois 500E chacun de côté. On a changé un peu nos habitudes j’ai arrêté le shopping tous les mois, on s’est calmé avec les restos on a privilégié les pots et repas entre amis à la maison ou chez eux, on est pas parti en vacances cet été juste quelques jours par ci par là mais sans louer un logement comme on a l’habitude de faire. Et finalement on s’est habitué à vivre comme ça du coup on continue et on est devenu des petits économes ! 😅 Le mariage nous a changé on a bientôt 40 ans il était temps 😂
    Ne perds pas espoir il faut revoir peut-être votre budget à la baisse et faire des économies sur certaines choses que tu peux faire seule peut-être et voir avec des proches si il y en a un qui peut faire les photos, un autre s’improviser dj par exemple ça fait déjà de belles économies. Ou faire des playlist…
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. À vous peut-être de revoir les priorités dans le budget …
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même 9000 euros pour 29 personnes. Vos prestataires ont été très cool efce tivzment.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ne sommes pas des économes on est parti avec 0E 🙈
    On a préparé notre mariage en 9 mois et demi un petit mariage sur trois jours dans un domaine on était 29 en tout. On en a eu pour 9000 et quelques euros mes parents m’ont fait la surprise de me rembourser le prix de ma robe et on s’est débrouillé pour le reste. On a tout acheté petit à petit pour le traiteur on a donné un acompte de 500E et on a payé le reste le lendemain du mariage. Le domaine on a eu de la chance on nous a demandé aucun acompte on a tout payé à la fin du week-end donc on avait réussi à économiser assez on a bien géré pour des non économes 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration