Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Financement mariage

Ophelie, le 6 Février 2022 à 22:40

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour à toutes Première fois que je oublié ici. Nous sommes à 17 mois du mariage et je commence à bien stresser niveau budget et financement. Nos économies ont fondue comme neige au soleil suite à des soucis que nous avons enchaînés. A 17 mois de l'événement je commence à le dire qu'il faudrai le...
Bonjour à toutes

Première fois que je oublié ici. Nous sommes à 17 mois du mariage et je commence à bien stresser niveau budget et financement. Nos économies ont fondue comme neige au soleil suite à des soucis que nous avons enchaînés. A 17 mois de l'événement je commence à le dire qu'il faudrai le reporter d'un an ce qui me laisser 12 mois supplémentaire pour mettre de côté. Mon conjoint n'est pas d'accord mais je crois qu'il ne se rend pas compte du prix d'un mariage.
Je me demandais comment avez vous finance vos mariages ? Sachant que pour le moment nos parents nous ont dit qu'il nous payait les tenues mais rien de plus et qu'ils ne nous en parle pas du tout nous n'osons pas leur demander... Merci à vous.

55 Réponses

• O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour cela... Nous nous étions dit que nous allions nous serrer la ceinture mais deouis des mois cela dure et cela commence à être long. L'objectif mariage est génial mais nous commençons à nous dire qu'il 'e faut plus s'empêcher de vivre pour nous unir.
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qye je pense de plus en plus...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas non plus vous mettre dans une situation financière difficile.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de demandons rien à personne, pas de credit pour flamber de l'argent en 1 journée. Donc mariage en petit comité et très petit budget. Se marier et s'aimer ne doit pas rimer avec s'endetter... dès le 1er jour!
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n'est pas bête non plus...
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok… alors à vous de calculer ce qui est le plus raisonnable ou comment étaler les frais afin d’y arriver.
    Et au pire vous pouvez demander une « avance » à la famille et voir s’ils comptent participer plus.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’entends ton conjoint. Ce n’est pas un échec c’est juste vous permettre d’avoir le mariage dont vous rêvez.
    Vous pouvez aussi envisager un mariage civil dans 17 mois et une cérémonie laïque et la grosse fête pour votre premier anniversaire de mariage
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si nous reculons nous aurons assez car plus 17 mais 29 mois pour économiser....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Après il faut être sûr que vous aurez assez si jamais vous reculez.
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau de la déco je fais déjà quasiment tout moi même ou recyclerie. Les faires parts sont également réalisés par moi même.
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'était fixé 15 000 mais comme je l'expliquais nous avons déjà perdu 5 000 euros pour des dépenses qui n'étaient pas prévues et nous font repartir de 0...
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, c'est sûr que 5000€ en moins ça fait un trou dans le budget... est-ce qu'il y a moyen de rogner sur certains frais? faire plus de DIY? revoir la liste des invités? limiter la déco si le domaine est déjà très beau?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c'est effectivement un choix à faire. C'est une somme non négligeable, mais si c'est une priorité, ensuite tu fais en fonction. Tu as un budget global approximatif ?
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est justement là le dilemme :reculer et avoir le mariage de nos rêves ou le faire dans le délai qu'on s'est fixé mais renoncer à des choses quitte à regretter...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Repas une partie cuisinée par vous
    Photos prises Par vos proches
    Pas de dj mais playlist Pas besoin de fleurs fraîches mais déco avec beaucoup de recup
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va falloir qu'on mette cartes sur table et surtout compte en banque et qu'on calculé mais je pense qu'un délai supplémentaire va devoir se mettre même si mon conjoint le vis comme un échec...
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau de la déco je suis déjà à fond sur de la récup ect. Pour ce qui est de l'alcool et des boissons je surveille toutes les promos...

Par contre je ne me passerai pas d'un dj l'ambiance est trop. Important...
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà réservé un domaine et donné une part.

Mais c'est vrai que pour le moment nous étions parti sur 15 000 euros sauf que quand a 20 mois 5000 partent déjà en fumée...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Tu peux économiser partout ! Playlist au lieu d'un DJ, VH fait maison, deco en DIY, rachat des choses d'occasion...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le budget est forcément une question importante. Nous finançons seuls notre mariage au départ puis nos parents ont décidé de nous aider un peu, ce qui nous a fait très plaisir.
    Peut être voir pour repenser votre mariage ou alors voir les prestataires indispensables pour vous et les invités indispensables, ce qui vous permettra ensuite d’avoir une idée plus précise du coût et de savoir si vous pouvez le maintenir dans 17 mois ou s’il faut le repousser d’un an.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est clair qu'un mariage peut vite revenir cher, selon le nombre d'invités et le type de lieu réservé.

Vous partez sur quel type de mariage et combien d'invités?

Si tu penses que cela ne sera pas tenable, mieux vaut décaler pour ne pas vous mettre dans une situation compliquée...

Ici nous finançons tout nous, en faisant en fonction de notre budget.

• Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau des invités nous avons déjà abordé avec eux qu'il s'agissait de notre mariage donc pas question d'invité la tante germaine que nous n'avons jamais vu pour faire plaisir aux parents Smiley smile

Pour ce qui est de réduire les postes de dépense je ne vois pas sur quoi je pourrai réduire...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons tout financé nous-mêmes et mes parents ont finalement payé ma tenue et une partie du mariage. Tu pourrais parler à tes parents et voir pour réduire la liste d’invités ou économiser sur certains posts de dépense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration