Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Financement mariage

Charlène, le 26 Novembre 2023 à 22:11

Publié dans Organisation du mariage 33

J'ai un situation qui me chagrine un peu et quand j'en parle autour de moi, les personnes sont surpris. A la base, on avait décider de faire un prêt pour notre mariage sauf que l'an dernier min conjoint a eu un héritage, du coup nous n'avons plus besoin de faire un prêt. Je n'ai pas d'héritage de...
J'ai un situation qui me chagrine un peu et quand j'en parle autour de moi, les personnes sont surpris.
A la base, on avait décider de faire un prêt pour notre mariage sauf que l'an dernier min conjoint a eu un héritage, du coup nous n'avons plus besoin de faire un prêt.
Je n'ai pas d'héritage de mon coté mais un peu d'économies que j'avais réussi à mettre de côté depuis que je travail.Nous sommes un couple qui partageons toutes nos dépenses communes, chacun à son compte pour les dépenses perso.Le problème c'est que mon conjoint est dans cette optique là pour les depenses du mariage, il va m'avancer ma partie des frais du mariage car moi je n'ai pas le possibilité de sortir plus de 10 000 euros d'un coup, mais je vais devoir le rembourser jusqu'au dernier centimes.Vous en pensez quoi de la situation ? Moi, je le vis mal... on se marie mais on peut pas compter sur l'autre financièrement.Lui ne comprend pas ma réaction, il me dit qu'il va pas tout payer, et me dit c'est comme ci que tu avais un prêt à la banque sans les intérêts....Depuis 1 an et demi, je mets des sous de côté qui partent dans les acomptes des prestataires mais on le sait tous bien que c'est au moment du mariage qu'on doit payer le restent de tous les prestataires...Voila DSL, je raconte un sujet très personnel, mais ça me frustre et je voudrai savoir comment ça se passe chez les autres.

33 Réponses

  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis car les hommes ne semblent pas avoir le même regard sur le mariage que nous. Je trouve dommage cette idée de remboursement ! Est-ce que vous faites un contrat de mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration