Line
Super Mariée Septembre 2021 Rhône

First look/découverte à 2 ou pas ?

Line, le 16 Juillet 2021 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 84

Hello la commu, J’ai une question qu’on n’arrive absolument pas à trancher. Qu’est ce qui est le plus beau/émouvant/papillonnant : le first look juste seuls tous les 2 (avec la photographe) avant la cérémonie, ou la découverte l’un de l’autre lors de la cérémonie, avec tout le monde autour ? On...
Hello la commu,
J’ai une question qu’on n’arrive absolument pas à trancher. Qu’est ce qui est le plus beau/émouvant/papillonnant : le first look juste seuls tous les 2 (avec la photographe) avant la cérémonie, ou la découverte l’un de l’autre lors de la cérémonie, avec tout le monde autour ?
On n’arrive pas du tout à se décider, j’aimerai avoir vos avis, et aussi les retours de celles/ceux qui sont déjà mariés et ont fait l’un ou l’autre... merci à vous !

84 Réponses

• Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai, ils sont plus ludiques que nous parfois. Et c’est beau de les voir exprimer leurs émotions... 😍
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Roxane, est ce que tu saurais me dire pourquoi tu préfères cette découverte là ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Nina de ta réponse. En fait c’est vraiment le « instant magique de couple » vs « instant magique porté par le collectif » qui est ds la balance, j’ai l’impression. Je suis heureuse que tu aies pu savourer ce moment si précieux !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne savais pas que c’était pas très français 😅 ms c’est vraiment ce qui ressort, ce moment d’intimité où tout peut s’exprimer.
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Melany. Est ce que tu saurais le dire pourquoi tu aurais préféré qu’il te découvre à la mairie ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas forcément expansifs, mais il n’y aura que des personnes proches a la cérémonie. Malgré tout, ça reste difficile de savoir comment on se sentira réellement ce jour-la, c’est une expérience inédite !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui c’est clair !!! Le fait d’être dans une bulle, SA bulle d’amour, même si tout le monde est autour et apporte bcp de chaleur et de bienveillance. Je crois que c’est ça qui me fait hésiter !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    Lors de la cérémonie
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    J'aurai aimé au moment de la cérémonie mais on doit faire les photos avant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Pour nous, on fait le first look à 2, et on fait également nos photos couples à ce moment
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler

Lors de la cérémonie pour moi

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    Pour nous c'est que tout les 2 avec la photographe pour immortalisé l'instant. J'ai trop hâte 😊
    • Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    Les deux sont plaisants, de notre côté , ce sera la découverte devant la mairie 🥰
    J'espere que le maquillage sera bien waterproof car j'ai la larme très facile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    Pour nous découverte en intimité ( avec le photographe pas loin) un moment vraiment à nous.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Coucou,

je pense que c'est vraiment à vous de vous decider .... j'ai voté "lors de la cérémonie" parce que c'est ce que nous avons fait. On adore mariés au 1er regard avec la decouverte à la mairie et donc nous avons fait pareil mais après 16 ans de vie commune! Smiley xd

la découverte à 2 avec photographe peut etre sympa, un moment intime, émouvant avec quelques jolies photos. Nous n'avons pas voulu faire cela car nous ne sommes pas trop photos ni très romantiques. Le 1er nous collait mieux. A toi de voir ce que vous avez envie. Rien ne vous empeche de vous retrouver dans un endroit choisi quelque temps avant la crémonie, vous découvrir et faire des photos en amoureux!

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Perso, je préfèrerais quand on se découvriras seul.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie 🥰
    Parce que j'en ai toujours rêvé, tout simplement 🙈 C'est mon moment préféré à chaque fois, les regards émerveillés des futurs mariés, qui ne se lâchent pas des yeux... J'adore !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Nous ferons le first look avant mais il y aura aussi nos parents 😄
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    J'étais pour qu'il me voit seulement à l'église en robe de mariée et finalement avec le forum et ce first look j'ai changé d'idée et je me dis qu'on sera plus sensible en intimité lui et moi ensuite on compte retrouver nos enfants avec la famille avant la cérémonie. La cérémonie religieuse ça sera un moment fort de toute façon donc ça fera tjrs son petit effet même si nous nous sommes vu avant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Notre mariage est prévu pour septembre également. Nous allons faire la découverte seuls avec notre photographe avant les cérémonies et ça sera également le moment pour faire des photos ensemble au lieu de les faire entre les cérémonies et le vin d'honneur.

Connaissant monsieur, je sais qu'il y aura plus d'émotions si nous sommes qu'à deux Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Moi je préfère la découverte devant la mairie avec tout le monde 😌
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Nous nous sommes mariés le 29 mai et avons fait le first look juste nous deux avec le photographe.

Je n'echangerais pour rien au monde ces instants d'émotion pure, où nous étions tous les deux en larmes.
    Je suis certaine que ce moment n'aurait pas été aussi poignant avec tous nos invités autour de nous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je sais que ce n'est pas très apprécié en France, mais franchement - j'ai ADORE mon first look. C'était un moment uniquement a 2 avant la tempête, après il y avait tellement de choses, tellement d'émotions... On a pu passer ce moment dans l'intimité, avoir des jolies photos, apprécier le moment...

• Répondre
  • Melany
    Super Mariée Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera seuls car nous avons les photos prévues avec le photographe le midi mais j'aurais aimé qu'il me découvre à la mairie.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler

Ici nous avons choisi de partager ce moment à 2 (et notre photographe), ça fera quelques photos de couples en plus de celle de la fin de journée. Pour ma part je trouve que c'est plus intimiste, et c'est aussi un moment ensemble avant le rush de la journée.

Après je pense que ça dépend vraiment des personnalités. Nous sommes assez pudique en public donc pour nous ça sera à la fin de nos préparatifs au Château avant de partir en direction de la mairie. Je pense également lui lire mes vœux à ce moment.

• Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Plume, je comprends. Je crois qu’on doit vraiment essayer de se visualiser en train de vivre les 2 situations pr voir là où on se sent le mieux. Difficile ! Après à la cérémonie il n’y a que des gens proches, donc on ne sera pas trop timides. Ms peut être plus intimidés par le côté solennel...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Nous ce sera seuls car c’est ce qui nous ressemble le plus pour lâcher nos émotions sans avoir les regards braqués sur nous
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😅 merci Elodie, on n’est pas rendues !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui Smiley smile ça a permis d'avoir quelques photos de nous deux plus spontanées
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou
    J'ai la même interrogation que toi. 🙂
    D'un côté, je trouve que faire la découverte à 2 est plus intime et permet réellement de partager ce moment ensemble. Mais d'un autre côté, je me souviens de l'émotion de mon beau frère quand il a découvert sa femme à la mairie et c'était tout simplement magique. 🥰 Résultat : je suis encore dans le flou. 🤣
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ce que tu as fait pr ton mariage Lena ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Gaelle, est ce que tu saurais me dire ce qui motive ton choix ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇