Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Line
Mariée Pro Septembre 2021 Rhône

First look/découverte à 2 ou pas ?

Line, le 16 Juillet 2021 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 84

Hello la commu, J’ai une question qu’on n’arrive absolument pas à trancher. Qu’est ce qui est le plus beau/émouvant/papillonnant : le first look juste seuls tous les 2 (avec la photographe) avant la cérémonie, ou la découverte l’un de l’autre lors de la cérémonie, avec tout le monde autour ? On...
Hello la commu,
J’ai une question qu’on n’arrive absolument pas à trancher. Qu’est ce qui est le plus beau/émouvant/papillonnant : le first look juste seuls tous les 2 (avec la photographe) avant la cérémonie, ou la découverte l’un de l’autre lors de la cérémonie, avec tout le monde autour ?
On n’arrive pas du tout à se décider, j’aimerai avoir vos avis, et aussi les retours de celles/ceux qui sont déjà mariés et ont fait l’un ou l’autre... merci à vous !

84 Réponses

  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Veronik, c’est en effet ce qui semble ressortir le plus 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore a la cérémonie mais je préfère le first look seul, c'est plus intime, on peut plus parler et s'exprimer.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lors de mon entrée à l'église 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gwendoline 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une séance photos 2h avant afin d'avoir juste une intimité émotionnelle rien que nous deux❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste tous les deux le matin avec le photographe Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera que tous les deux et la photographe =)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c est une question de gout personnel 😉 selon votre relation et votre caractère
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa, je n’avais pas forcément envisagé la découverte comme le moment des photos de couple, on pensait les faire nous aussi après la cérémonie pour profiter de la lumière de fin de journée.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, c’est vrai que je n’avais pas du tout pensé aux masques 😷 😅
    Mais en effet on va déjà se découvrir en arrivant à la cérémonie, même si ce ne sont pas nos tenues officielles mais « juste » nos tenues civiles. Et c’est vrai que cette idée de moment juste à 2 ds notre bulle ressort souvent comme un gros avantage.
    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte Août 2021 Lot
    Lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons la découverte à la cérémonie car nous préférons faire les photos ensuite. Après il y a des poids et des contres de chaque côté évidemment
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lena 😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le first look à deux pour notre mariage dans 2 semaines.
    Je pense que l’émotion ressortira plus facilement dans l’intimité et qu’on en profitera mieux que si on le faisait pendant la cérémonie. En plus ça nous fera vraiment un moment juste pour nous deux pendant la journée. Et dernier point en cette période de Covid : si on avait vraiment voulu le faire pendant la cérémonie il y a le risque qu’on ait été obligés de porter le masque à ce moment là…
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de la cérémonie à la mairie 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie, c’est vrai que ma question ne se pose pas tant vis à vis de l’émotion que peuvent avoir les autres, ou l’émotion collective de la découverte des mariés qu’on partagerait tous l’arrivée à la cérémonie. J’entends bcp dire qu’à 2, c’est un petit moment hors du temps, juste pour le couple pdt cette folle journée. Et en même tps, il y a le côté plus traditionnel, un peu comme un effet d’apparition et le Wouahouh collectif (pr l’un comme pr l’autre) qui donne peut-être encore plus de puissance à ce moment...
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça Smiley winking on ose moins s’exprimer. En tout cas c’était notre cas Smiley winking
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Noémie, en effet ça m’aide bcp et je comprends ce que tu veux dire. L’émotion est bien présente, mais par discrétion on la partage finalement moins. Merci !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je prefere le first look je trouve ca plus emouvant de partager ca a deux, et apres les autres me découvriront tous ensemble
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous nous sommes mariés le 19 juin et nous n’avions pas le choix à cause du timing que de nous découvrir à la cérémonie . Et honnêtement il n’y a pas eu autant d’émotion que j’espérais . Biensur c’était un beau moment mais avec tout le monde autour c’est compliqué de laisser parler l’émotion . Je pense que juste tous les 2 l’émotion doit plus paraître Smiley winking
    J’espère avoir pu t’aider
    Je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration