Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne

First look ou découverte à la cérémonie ?

Fanny, le 26 Février 2024 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu
Alors pour vous, vous vous découvrirez où et comment ? ( ça fait beaucoup de « vous »)…
* First look : avec les groins ou parents ? Ou plutôt en stricte intimité avec juste la photographe ?
* a la cérémonie : devant tout le monde pour marcher vers lui doucement avec la musique et tout ?
Personnellement j’ai beaucoup hésité !Finalement on va faire deux first look, un faux, avec un de ses amis qui mets une robe et qui vient souvent lui tapoter l’épaule… C’est leur genre, ses témoins et mon homme adorent se chambrer, les déguisements, les petits délires comme ça. (40 ans d’amitiés comme ça… je vous laisse imaginer les animations qu’ils vont nous faire et les dossiers qui vont sortir !!!) Et ensuite plus sérieusement on lui dira de me retrouver dans un autre endroit, juste à côté, seul, quand il y sera je viendrais le retrouver.
Et vous alors ? First look ou découverte à la cérémonie ? 1First look ou découverte à la cérémonie ? 2
First look ou découverte à la cérémonie ? 3

56 Réponses

Activité récente par Fanny, le 28 Février 2024 à 17:16
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je saiiiiiiis 🫣😅 mon premier mariage je l’ai fait simplement a la mairie et il y avait eu beaucoup d’émotions mais ce n’est quand même pas le processus le plus romantique qui soit !
    Toujours selon moi Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est un chouette compromis ça! Tu es bien raison ! 😉😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors ici c’est sujet à débat. J’aurai aimé faire un first look juste avec le photographe et lui voudrait me découvrir à l’église avec la belle robe (on est déjà marié à la mairie mais je n’avais pas THE robe).

    Mais du coup pareil que toi. Mon chéri a une témoin avec qui il rigole énormément et se chambre aussi. Ils se balancent des vannes. Donc même idée que toi j’ai demandé à sa témoin de faire le first look. Elle a adoré l’idée et je lui ferai le plaisir de me découvrir à l’église avec la musique et tout comme tu dis. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooo non mais pas du tout
    C’est dommage d’autant banalisé la mairie, ce n’est pas tjr le cas
    Bien sur qu’il y a ce côté papier mais c’est l’officiel suprême ! Sans ça pas de mariage 🥰 Faut redonner un peu de baume au cœur à cette cérémonie civile Le pacs oui ! C’est juste un papier
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! C’est gentil ! Ça me réconforte dans mon choix ! Merciiiii 😙
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour moi la mairie c’est très formel, un peu obligatoire, les papiers, c’est plus rapide; alors que la cérémonie laïque c’est associé (encore une fois pour moi) au romantisme aux fleurs…. Smiley smile


    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La blague vaut clairement le coup, tu as bien fait ! 🤣

    Je ne pense pas que ça va casser le côté romantique de la chose, dans le sens où tu auras forcément ce moment romantique quand tu arriveras toute belle. Je trouve au contraire que ta petite blague juste avant amène un peu de légèreté Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, pas bête le bouquet ! Je pensais plutôt que mon conjoint pouvais me le donner lors du first look, mais j’hésite encore car j’ai peur d’être encombrée donc c’est pas bête l’idée du bouquet pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon choix l’escalier. Très beau !


    Peut être le bouquet ? A moins que tu le veuille pour la mairie… sinon tu peux le prendre pour ta cérémonie qui est je trouve plus romantique que la mairie ! Smiley smile (selon moiiiiiii) ou une couronne de fleur ? Ça implique un changement de coiffure mais ça peut se faire, en accord avec ta coiffeuse…
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J’ai aucune de mes amies qui est mariées je peux pas m’emballer pour elle ou leur proposer quoi que ce soit. Alors…. Je viens sur la commu ! Ça aide ! c’est ma thérapie ! 😝
    Si tu as encore besoin … n’hésite pas ! 😁😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, très bonne idée le double first look. Le faux first look risque d’être très drôle 😂 Vous allez bien vous marrer. Et le vrai sera plein d’émotions !


    De notre côté on fera un first look aussi. Dans l’escalier du domaine 😍 Car je ne voulais pas changer de robe entre cérémonie civile et laïque pour faire une découverte à la cérémonie laïque. Je ne veux qu’UNE robe, la vraie 😁 Par contre j’hésite à ajouter un voile pour mon arrivée à la cérémonie laïque pour le côté plus solennel et faire une petite surprise quand même, même si c’est la même robe qu’au first look.First look ou découverte à la cérémonie ? 4
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha la cérémonie risque d’être sympa 😍


    J’aime beaucoup tes idées !!! Y en a des supers j’adore merci !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sera devant la mairie pour nous mais en petit comité car il n'y aura que nos amis proches et témoins, nos frères et soeurs, parents et grands parents (on ne tient pas à plus de 30 et on sera 28 adultes et 10 enfants probablement sur les genoux des parents ou assis dans l'allée 😅). Mon conjoint se prépare chez son témoin avec nos 2 garçons et moi chez nous avec ma témoin et mes parents
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On a fait notre first look en toute intimité au domaine avec la photographe.
    C'était un moment hors du temps.First look ou découverte à la cérémonie ? 5

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est une amie qui va officier. Je voudrais qu’elle dise un truc du genre « veux tu prendre Fanny malgré son sens douteux du rangement, son amour immodérés des livres - empilés tout le temps où il ne faut pas- , et sa tendance a vouloir toujours sauver les petites bestioles tél une Brigitte Bardot des araignées?

    Et toi Fanny veux tu prendre Laurent, en l’état , avec sa collection d’antiquités a faire pâlir louis la brocante , son incapacité à s’arrêter dans une tache quand il l’a commencé même si cela prendra touuuute la journée, parce qu’après tout manger est secondaire, et surtout pour son goût vestimentaire bien meilleur que le tien? » un truc du genre….


    J’aime beaucoup l’idée de l’amour est un cadeau qui est une chanson en duo hyper punchie. Tu peux peut être faire une comparaison avec le prince ? Dire que ton Homme contrairement à Hans c’est le vrai le bon, même si… et là une comparaison semblable. Je sais pas si c’est très clair…. 😬😵‍💫 A part leur côté cadet de la famille, (prénom de ton homme) n’a rien de comparable à Hans, il est …. (Qualité de ton homme… loyal, honnête sincère le contraire d’Hans par exemple…) et c’est le bon! » Tu as prévu un petit cadeau ? Au réveil mon amoureux aura une chemise faite sur mesure ( que j’ai commandé à la boutique où il a fait son costume, il a flashé sur un tissu et j’ai appelé pour leur commander la chemise, puisqu’ils ont ses mesure! ) et une lettre d’amour. Si ça te tente tu peux lui offrir un sven . 😄 ou une autre mascotte « Christophe a son sven voici ton…. » ou un teeshirt customisé. Et si tu aimes les rituels sans faire une cérémonie vous pouvez vous acheter une bouteille ou plus pour l’ouvrir plus tard avec un petit trait d’humour, comme quoi ce n’est pas une bouteille à la mer… mais…. Ou alors en un cadeau de vous à vous…. Bon….il est tard et Je m’emballe ! 😅🫣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici on fait un first look intime. Rien que nous deux et le photographe/ vidéaste
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi ça risque grave !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais tellement émue si mon homme avait une larmichette ! Mais….. ça m’étonnerait !! 😄
    En mini mini comité je trouve ça bien ! 🤫😄
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!! Et malheureusement oui ça passe trop vite mais il faut en profiter à fond !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment


    Je t’avoue que parfois je doute … si j’ai fait le bon choix et les contraintes mais c’était tellement un rêve !
    Des amis invités nous ont dit « franchement comment ne pas venir, on se fait payer une croisière un repas et une soirée » 😅🤣Heureusement qu’on les connait, enfin mon chéri ce sont des amis de 15/20 ans!
    À défaut de cérémonie laïque j’aimerai faire des discours et des petites choses typiques de cérémonie laïque sans en faire une solennel J’ai un discours pour ma maman (et mon témoin) prévu. Un pour mon mari, nous avons une petite animation de chanter « l’amour est un cadeau » où il chante le prince et moi Anna de la reine des neiges (on est fan de Disney aussi ha ha) enfin bref j’espère que ce sera à la hauteur
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaaah c’est superbe !! Vous avez super bien choisie !
    Oui on peut tout avoir mais quelle classe quand même! Et au moins vos invités diront « moi jnai assisté à un mariage sur un bateau » et soyons honnête marquer nos invités qu ils parlent de notre mariage comme « référence » ça fait vraiment plaisir aussi ! Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour toutes les fois où j’écris des bêtises !!!
    Je pense aussi que l’on feras cela sans personne… histoire que personne ne nous voit verser la première larmiche de la journée
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi ça m'as fait très plaisir quand il me l'as demandé, et un jour en l'absence de son père il m'as demandé de lui une pancarte comme il avait vu sur internet avec son père.
    First look ou découverte à la cérémonie ? 6


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous nous découvrirons intimement sur notre Domaine avec notre photographe.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi de base il ne voulait pas de photographe donc comment te dire que le first look ne l'intéresse pas du tout mdrrrr mais en discutant il a dit ok. On le fait dans le domaine où la cérémonie laïque se déroulera
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout était le jour même pour nous ^^
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là tes photos me donnent envie de pleurer 🥹alors nous vivons ensemble depuis 32 ans donc on se découvrira... à la maison avec nos deux grandes filles 🤗🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables sont déjà sur le côté
    La table d’honneur sera mise au milieu

    First look ou découverte à la cérémonie ? 7
    First look ou découverte à la cérémonie ? 8
    Ce ne sera pas ma deco 🤣 mais voilà l’aperçu approximatif …

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends


    Bah faudra attendre un peu 🤣
    Non malheureusement on ne dormira pas dessus. Il y a environ 150 places debouts et 100 personnes pour manger assis
    Celui où on avait un couchage on avait pas de soirée après 1h du matin … donc on a fait le choix de dormir soit dans une chambre d’hôte qu’on connaît à proximité avec sauna hammam privatif au logement
    Soit on a la villa avec d’autres couchages que rénove ma fleuriste faut que je vois avec elle 🤣
    Nous sommes de grands amoureux de la mer, en vacances nous nous promenions et « imagine un mariage sur un bateau ? » paf 🤣 y’a pas large choix par contre.Mais j’ai trouvé un bateau sur Bandol, avec option arrivée en semi rigide, donc les invités partent sans nous 😂 avec une heure de croisière, pas si cher que ça mais c’est sur quon a le bateau tard et pas la nuit mais tant pis.
    First look ou découverte à la cérémonie ? 9
    First look ou découverte à la cérémonie ? 10
    First look ou découverte à la cérémonie ? 11

    Tout sera en déco florale et le décor se suffisait à lui même je ne voulais pas en rajouter
    Au pont supérieur nous démonterons plusieurs rangées de chaises pour faire de la placeC’est plus grand que ce qu’il n’y paraît 😂

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est un super compromis ! Et c’est très très mignon le cadeau pour le bouquet venant de ton beau fils ! J’adore !!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo ! Merci Philippe ! J’ai tellement ri que j’ai failli réveiller ma bébé qui dormait paisiblement !! 🤣🤣


    Je u début je te lis « blablabla sans les groins… » je souris en me disant ah il s’est trompé je vais pouvoir le charier ah ah ah !!! Ah ah ah….. l’arroseur arrosé ! Ça m’apprendra à faire glisser mon doigt sur le clavier du téléphone au lieu de taper lettre par lettre !! 🤭 et j’arrive pas à modifier ! Nous les enfants… seront pas trop là dedans…. Les «groins » auront été au premier/faux first look. Donc je pense qu’on le fera seul avec photographe et videaste! C’est tout ! 🐷 🐖 🐽
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aime beaucoup l’idée de l’arbre ! On a des grands cédez dans le parc mais c’est là où on fait la cérémonie…. Il y’aura donc tout le monde… Peut être qu’il y en a ailleurs…. Je vais vérifier ça lors de ma prochaine visite au domaine ! Bien vu…. Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration