Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne

First look ou découverte à la cérémonie ?

Fanny, le 26 Février 2024 à 13:34

Publié dans Organisation du mariage 56

Coucou la commu Alors pour vous, vous vous découvrirez où et comment ? ( ça fait beaucoup de « vous »)… * First look : avec les groins ou parents ? Ou plutôt en stricte intimité avec juste la photographe ? * a la cérémonie : devant tout le monde pour marcher vers lui doucement avec la musique et...
Coucou la commu
Alors pour vous, vous vous découvrirez où et comment ? ( ça fait beaucoup de « vous »)…
* First look : avec les groins ou parents ? Ou plutôt en stricte intimité avec juste la photographe ?
* a la cérémonie : devant tout le monde pour marcher vers lui doucement avec la musique et tout ?
Personnellement j’ai beaucoup hésité !Finalement on va faire deux first look, un faux, avec un de ses amis qui mets une robe et qui vient souvent lui tapoter l’épaule… C’est leur genre, ses témoins et mon homme adorent se chambrer, les déguisements, les petits délires comme ça. (40 ans d’amitiés comme ça… je vous laisse imaginer les animations qu’ils vont nous faire et les dossiers qui vont sortir !!!) Et ensuite plus sérieusement on lui dira de me retrouver dans un autre endroit, juste à côté, seul, quand il y sera je viendrais le retrouver.
Et vous alors ? cfb_1755796.jpgcfb_1755798.jpg
cfb_1755800.jpg

56 Réponses

  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ! Il voulait venir ! Faut dire qu’il a meilleur goût vestimentaire que moi !! Puis c’est le côté pratique pour lui, garder notre bébé, donner son avis, puis surtout voir le style de la robe pour aller avec son costume !
    J’ai quand même dit non ! 😄
    Et moi je suis allée à son essayage pour voir si ça allait ensemble ! 😁
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La découverte, de toute façon, reste magique, peu importe l’option je dirais. C’est le moment ultime, la concrétisation de touuuuut ça, tous ces préparatifs, ces discutions sur mariages. Net Smiley winking , les doutes les choix…. J’ai très très hâte !! Et en même temps… j’ai peur que ça passe tellement vite !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton point de vue. Moi j’aime car j’y ai plein de bons souvenirs et que j’aime le centre ville mais je concède le fait qu’il y a beaucoup de snob d’autant plus depuis l’invasion de parisiens. Enfin on fait avec !
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en faite Monsieur voulais déjà venir avec moi pour ma robe j’ai du dire non lol et il aime pas les traditions
    Et il arrête pas de me dire « on a le temps… » donc j’attend avant de l’assommer de question lol 😂
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu j’ai vécu à Aix… selon moi, elle n’est belle qu’à visiter, de passage, pour sortir, et flâner. A y vivre… je n’ai pas du tout aimé ! Surtout les aixois ! 😅


    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais fait ça la première fois. On se lance dans l’original j’avoue ! 😄
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh quelle coïncidence ! Un bon souvenir alors la maternité de pertuis ! Elle est plutôt réputée. Ma ville de cœur reste toutefois Aix 🥰 Gap j’aime bien pour aller à la montagne on y passe souvent et ce n’est pas loin de chez nous. Vous allez enchaîner les deux cérémonies ce sera un week-end riche en émotions !
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’avais fait pour mon premier mariage. Je voulais changer un peu j’avoue ! Smiley winking


    J’aimerais beaucoup que tu me raconte ton mariage son déroulé sur le bateau ! Je trouve ça tellement bien original romantique et chouette. Mon homme est un grand amoureux de la mer ! Si j’avais su/eu l’idée de cette option nous l’aurions peut être prise. Vous y dormez ? Juste vous où il y a plus de place ? Raconte moi tout si tu as le temps ça m’intéresse ! Je suis super curieuse ! Je trouve ça trop génial !
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous le faites où votre first look ? Ta moitié connaissait? Elle a tout de suite était pour ou tu l’as convaincu ?
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai adoré aussi. Au début j’ai eu un peu peur que ça «casse » le moment romantique. Mais mon homme ne l’est pas tant et il aime ces petites excentricité !


    En fait je n’étais pas forcément pour un first look au début ! Mais jnai spécialement choisi cette option pour pouvoir faire cette blague !
    Nous aurons un vidéaste pour immortaliser tout ça ! La famille de notre ami ( qui n’est pas incité mais est entièrement dans le secret ) nous a bien dit « on veut la vidéo on veut des preuves !!! » 🤣
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu es de pertuis! Je suis de gap! Mon fils est né à pertuis !! 😁
    A chaque fois que je passe devant j’ai un grand sourire….

    Nous la mairie sera la veille et le samedi ça sera cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est chouette ça aussi. J’ai hésité à le faire mais je voulais le tout en un ! Que le maquillage la coiffure la robe et moi soit découvert tout en même temps. Ce qui a fait qu’on a décalé la mairie à la veille. Mai pour mon homme officiellement j’ai dit que c’est plus facile pour l’organisation ! Argument bien plus entendable ! 🤫🤫🤭😁
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? C’est amusant, c’est un point qui m’a passionné dès le début ! Comment et quand on allait se découvrir ! C’est amusant comme on peut se fixer sur des points / détails particulier ! 😄
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part, je ne voulais qu'il me découvre avant la cérémonie, et lui non plus, alors d'un communs accord nous avons choisi de nous découvrir avec tout notre entourage devant la Mairie à la descente de la voiture, il devrait être de dos, et j'arriverais en lui tapant sur l'épaule pour qu'il se retourne et me découvre, et c'est son fils qui va m'offrir mon bouquet, et nous apporter nos alliances aussi.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pour nous on fera un first look sans les groins... (ça serait rigolo mais ça tuerais la magie du truc... relis ta phrase !)

    plus sérieusement, on va le faire mais on se sait pas encore si on le fait avec les témoins, nos enfants ou juste nous... on doit en discuter avec Emma notre photographe.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'adore le second "first look " ..il me reste à trouver un arbre proche de la mairie

    sinon ce sera > à la mairie et les invités seront déjà là!

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes découverts dans la mairie, tout le monde était déjà rentré, mon mari m’attendait ainsi que tous les invités… Personne ne m’avait vue sauf mes demoiselles d’honneur / témoins et ma famille proche. C’était un moment magique, très émouvant, je ne regrette pour rien au monde d’avoir fait comme ça !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va rester un petit peu traditionnel on va se découvrir lors de mon entrée dans la mairie devant tout le monde. On arrivera à la mairie chacun de notre côté
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rentrerais à la mairie en dernier et les invités seront déjà là
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera first look de notre côté puis photos avec la famille et les amis
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Ici ce sera découverte directement à la cérémonie devant tout le monde, car plus pratique niveau organisation pour nous. Smiley smile

    J'adore l'idée de la "fausse découverte" avec l'ami qui porte une robe ! Il faut que vous filmiez ce moment, ça va être un super (et drôle) souvenir

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous pour des questions d’organisation avons choisi découverte devant tout le monde à la mairie.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ça va être trop drôle le coup de l'ami qui va mettre une robe ! Faut même filmer je pense 🤣


    Je trouve ça propre à chacun. Que ce soir first look ou découverte à la cérémonie il n'y a pas de fausse note ^^
    Nous n'avons pas eu de first look car nous voulions nous découvrir en même temps que tout le monde. Au final la foule ne nous a pas gêné du tout. Il y a eu un first look et demi 🤣 en gros j'ai découvert monsieur à mon arrivée à la mairie et il m'a découverte dans ma tenue mairie.Puis il m'a découverte avec ma robe de mariée lors de la cérémonie laïque au bras de mon papa mais lui avait gardé son costume.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ça sera sûrement devant la mairie
    Moi je serais avec mes parents
    Mais je n’ai pas encore réfléchi au sujet à vrai dire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration