Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Asc
Nouvelle Mariée Mars 2027 Nord

Fixer une date

Asc, le 2 Janvier 2018 à 17:33 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde et bonne année 2018 Smiley laugh

Voilà notre soucis, nous voulons nous marier le 12/07/2020 sauf que nous savons pas comment fixer cette date officiellement pour la mairie et l'église Smiley amazing

Nous avons encore 2 ans devant nous pour tout préparer mais nous commençons déjà nos petites recherches

Merci de nous aider Smiley winking

12 Réponses

Activité récente par Merry, le 3 Janvier 2018 à 11:13
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne-Sophie et Bienvenue sur la communauté !

Je vois que les autres mariées ont déjà répondu à ta question Smiley smile

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'aider :

Rendez vous lieu de réception & questions

Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

13 questions à poser à votre traiteur

• Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Appel la mairie ou vous souhaiteriez vous mariez et voit avec eux ce qui est ou non possible de faire .Car chaque commune est différente

• Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anne Sophie
    Alors pour l'église je ne peux pas t'aider, en revanche pour la mairie nous y sommes allé en septembre pour retirer le dossier et réserver une date (12 mai) car leur calendrier des mariages s'ouvrait tout juste donc dans notre cas nous avons pu réserver seulement 8 mois avant et nous avions réservé la salle et versé 50% du prix avant malgré tout. Ne t'inquiètes pas et pour te rassurer appelle la mairie pour savoir quand tu pourras retirer le dossier au plus tôt
    • Répondre
  • Salles
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Salles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on ce marie le 22 juin 2019 j'ai été en novembre 2017 et me suis fait envoyer boulet parce que " vous comprenez pas que on ouvre les bans pour 2019 en septembre 2018 et que vous pourrez pas posé votre dossier avant" du coup l'angoisse de pas avoir la bonne date avec la bonne heure !!! mais du coup on as réservé la salle pour le 22 juin et on s'est dit que si on avait pas la bonne date on ferai peut être la mairie une semaine avant

Mais on croise les doigts ! après pour l'église on m'as dit revenait en novembre 2018 donc pareille nouvelle angoisse mais en générale les gens qui font l'église après sont prioritaire " apparemment"

Voilà au plus tôt tu te renseigne au mieux c'est Smiley winking

Bon préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour juin 2020 j ai été a la mairie ce matin ou l officier d état civile nous a dite tous le documents a prévoir quand dépose le dossier et nous a même propose de bloqué la date et l heure que nous voulions sur Blois .quand a l église je les ai contacté j attend qu ils me recontacte

• Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Voici comment j'ai procédé :j'ai appelé la mairie, puis la paroisse. Visité ma salle, et validé le tout.
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis souviens qu'en 2016 ça nous avait bien stressé quand la mairie et l'église nous on dit revenez dans un an et demi ! Nous nous sommes donc toit d'abord occuper de la salle. Si tu n'as pas de salle tu ne peux pas bloquer la date avec les autres prestataires. Certains prestataires nous trouvaient aussi en avance mais la plupart nous on dit qu'on était dans les temps. Au final nous avons tous les prestataires depuis un moment et nous venons d'avoir la confirmation de l'église pour le jour et l'heure !
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, la plupart des mairies n'ont leur calendrier qu'en janvier. Il vous faudra attendre janvier 2019 pour valider mais il est possible que vous puissiez réserver dès septembre 2018. Avant, je en crois pas, nous on s'est pratiquement fait "engueuler" parce qu'on a réserve la date du 1er septembre 2018 dès septembre 2017!

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

bonne année et felicitations pour le mariage
    il faut que tu te renseignes à la mairie et église pour savoir quand ils ouvrent les depots de dossier mais tu ne valideras rien avec eux maintenant
    d abord il faudra que tu t’occupes des autres prestataires, lieu, traiteur, photographe, dj
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut aller à la mairie (etat civil) et leur parler de votre projet mais les calendriers pour 2020 ne seront pas ouverts. Voir avec eux si c'est possible de déposer un prédossier. Histoire de bloquer la date pour vous rassurer 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour L eglise c'est environ un an avant, voir un peu moins, et la mairie entre 1 an et 6 mois.

Tu peux commencer à rechercher vos prestataires en attendant 😉 Au moins la salle et le traiteur pour commencer, c'est le plus important et c'est ce qui part en premier.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anne-Sophie,

Je te souhaite également une très belle année 2018 ainsi que la bienvenue sur la communauté mariage.net.

En règle général pour la mairie et l'église tu fixes la date 1 an avant le mariage par contre pour les prestataires tu peux les réserver pour la date souhaité dès que possible car généralement leur agenda est complet sur 2 ans.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration