Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annabelle
Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime

Fleur comestible pour champagne

Annabelle, le 25 Mars 2014 à 10:34

Publié dans Banquets 154

en cherchant des idées originales pour notre vin d'honneur je suis tombée sur les fleurs d'hibiscus comestibles.je trouve sa tres jolie et la fleur s'ouvre quand on verse le liquide dans le verre.en avez-vous deja entendu parler ou meme essayer?

En cherchant des idées originales pour notre vin d'honneur je suis tombée sur les fleurs d'hibiscus comestibles.je trouve sa tres jolie et la fleur s'ouvre quand on verse le liquide dans le verre.en avez-vous deja entendu parler ou meme essayer?fleur comestible

154 Réponses

  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais déjà vu et je trouve que c'est très joli.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui sa marche aussi avec le crément sur le site ils disent champagne ou vin pétinllant et tous ne prendront pas de flute,pour notre vh sa sera du crement on garde le champagne pour le desert avec la pyramide.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie le prix va pecher pour cheri je pense. Dommage j'aimais bien. Remarque sur 80 adultes, a votre avis combien testeront? Ca doit marcher avec le crement non?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup cela m'a fait penser aux fleurs qui s'ouvrent dans le thé!! Comme j'ai une table décorée dans cet esprit cela peut être pas mal il y en a une qui s'appelle "amour éternel" : http://www.shibao-tea.com/shop/fr/fleurs-de-the/130-13amour-eternel.html

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je siis comme toi a la force je veu tout essayé et acheté ,je pensé a des fraises mais cela peut etre interessent
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé sur un site et j'ai vu que les pots se conservent au frais jusqu'à 2 mois après ouverture et sinon tant que c'est pas ouvert, deux ans à partir de la date de fabrication ! Smiley smile

    "La couleur et la saveur proviennent uniquement de la Fleur. Les fleurs sont cuisinées dans le bocal et scellées sous vide ce qui leur donne une date limite de conservation de 2 ans à partir de la date de fabrication.
    Une fois le bocal ouvert, conservez les fleurs au frais. Vous pouvez continuer à consommer les fleurs jusqu'à 2 mois après l'ouverture du pot".

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense rester aussi. Dites moi si on ouvre pas le pot combien de temps ca se garde?
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est chouette, c'est classe !

    il faut que j'arrete de consulter ce forum, ça me donne envie de tout acheter lol !

    bref j'ai montré ça à mon cheri qui a lui aussi trouvé ça pas mal du tout ! On va peut être se laisser tenter aussi... Mais d'abord tester avant le mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée je ne savais même pas que ça existait
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok tiens nous au courant de ton essai,moi j'ai commandé un petit pot je teste ce we,je vous dirait sa dimanche ou lundi.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé je n'ai pas de nom. Je les ai payé moins cher car elles sont déshydratées, elles sont donc réhydratées progressivement dans le champagne contrairement à celles en sirop qui sont déjà jolies. je vais faire un essai avant le mariage pour m'assurer que cela rend aussi bien.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu un nom ou un site du vendeur? j'ai fouille sur internet car plusieurs sites en proposent mais les pris diverges un peu (ex: sur tel site le pot a 11,55€ et sur un autre 14,50€)

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa represente quand meme une jolie somme pour 100 fleurs sa fait environ 100€,donc nous aussi on voit voir sa au niveau du budget.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'apprêter justement à faire un post là-dessus! Ce week end j'ai été à la foire international de Rennes où il y avait un stand de fruits déhydratés, quand le vendeur m'a dit qu'on pouvait mettre de l'hibiscus dans le champagne j'en ai tout de suite pris! Le prix est de 4.90E les 100g.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je ne connaissais pas c'est vrai que c'est original je vais en parler à mon homme mais comme déjà on augmente le budget alcool pour prendre le champagne j'ai un doute Smiley atonished!!

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment très original !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est assez rhubarbe-cerise. Ca a un goût sucré, comme un fruit confit. Dans le bocal, y a du sirpo avec les fruits, tu peux essayer d'en mettre aussi dans le champagne ou pas. Ca sucre encore plus. Moi je préferai sans sirop du coup.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super j'ai acheter un pot pour essayer ce weekend.tu trouves que sa a quel gout?sur le site ils disent rhubarbe-cerise.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais goûté ça dans un resto et du coup on l'a fait au vin d'honneur ! Succès garanti ! C'est très sympa et original et les fleurs sont bonnes. Je recommande

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa je ne connaissais pas
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !! Je trouve ça très classe Smiley winking
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de commander un petit pot je le teste ce week end,tu peux mettre les fleurs en deco sur un gateau également y parait que sa a un gout de cerise et rhubarbe.a voir

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Niveau prix tu as 49,50€ pour 50 fleurs ou plus petit un peu moins de 15€ pour 11 fleurs,sa fait un peu cher mais c'est tellement originale que me laisserais bien tenter. je vais comander un petit pot et le ferais tester lors d'un anniversaire pour voir les reactions , le gout...et vous tiendrez au courant

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée très sympa! Merci pour le partage.
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas je trouve ça très joli !! je vais suivre ta discussion pour voir où s'en procurer même si ça sera pas pour mon mariage !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration