COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical

Aurelia, le 24 Janvier 2019 à 18:16 Publié dans Décoration 1 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour celles qui ont acheté des fleurs artificielles sur Ali express ou Wish, ou autre site en ligne: quel est le nom de votre vendeur svp?

Mon thème est tropical, et mon budget fleur est peu élevé. Du coup, je vais mélanger fleurs artificielles et fleurs naturelles. Je cherche des feuilles de palmier artificielles qui ne fassent pas trop cheap et des fleurs tropicales artificielles pour faire des vases de fleurs immergées.

Je pense qu'en fleur artificielle, ça me coutera bien moins cher qu'en naturelles, si je dois faire toute une longueur de table...

Je vous montre ça en photo, c'est plus parlant Smiley laugh

Merci à toutes

feuilles de palmier (ici naturelles)Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 1vases fleurs immergéesFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 2

48 Réponses

Activité récente par Caroline, le 20 Janvier 2021 à 21:15
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    Bonsoir a toutes jolies les idées
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Hautes-Alpes
    Sabine ·
    • Signaler

Sur amazone il y a aussi des trucs sympa type fleurs de frangipanier que j'ai acheté en couleurs le rendu est sympa j'en ai donné à ma fleuriste qui va mélanger les vrai et les artificielles.

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Coucou les filles, merci de vos bons plans, j'irai voir tout ça 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    Hello !
    Chez Babou, j’ai trouvé de jolies figurines en résines de flamants roses et perroquets.
    Elles ne font pas cheap du tout.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Sandrine ·
    • Signaler
    Il y en a chez centrakor et Amazon 😉
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr pas de souci 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    Avec plaisir 👍🏽 Si ça y’a donné des idées c encore mieux on attend les photos 😜
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas de souci. Heureusement que ce site existe et que les filles entre elles sont bienveillantes, toujours de bon conseil. On peut échanger c'est sympa.
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Waouhhhhh C'est juste magnifique! D'ailleurs mon plan de table c'est celui-là et le rideau de led derrière la table des mariés, je vais le faire aussi 😉
    Merci beaucoup pour les photos. C'est sympa. Je pense faire mes noeuds de chaises comme sur tes photos, ça change des noeuds habituels.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Coucou je pense vous suivre mon thème couleur rouge et blanc touche de madrass mon futur es guyanais il y es actuellement il va me rapporter du madrass pr nos chemin de table et petite touche sur nos Mr et melle d honneur!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    J’ai pas de site à te conseiller mais j’ai une personne qui m’a envoyé de superbes photos sur le thème tropical je te les envoie si ça peu te donner des idées de plus

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 3

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 4

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 5

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 6

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 7

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 8
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler

fleurs artificiellesFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 9

de plus prèsFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 10

avec flashFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 11

toujours prises avec le flashFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 12

les fleurs orchidéesFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 13mes etiquettes rondes sur lesquelles je vais mettre mon tampon mariage. Elles vont me servir pour les mignonettesFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 14

les fameux bouchons led. Eclairage dans mes toilettes lol.Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 15Dans une bouteille de vin foncée, je n'ai pas mis la totalité du bouchon, c'était juste pour essayer. C'est plus long que ça le fil.Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 16

Pour finir, mes ronds de serviette irisés. Ils sont magnifiques. En fait c'est un papillon une fois fermé.Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 17

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler

Coucou les filles.

Je reviens vers vous pour vous montrer les fleurs artificielles que j'ai reçues du site Ali express.

Alors les feuilles tropicales (les plus petites sur la photo), sont en papier plastifié et font la taille d'une main on va dire.

Les grandes feuilles de palmier sont en plastique dur. La tige peut se plier.

Les oiseaux du paradis sont en silicone. Elles font un peu vrai de loin.

Les fleurs orchidées sont artificielles aussi. Le seul bémol c'est qu'il y a des fils qui dépassent. Je vais devoir les couper. Mais rien de méchant.

Franchement, je m'attendais à pire. On voit clairement que c'est du faux mais pour ce que je vais en faire (panneau d'accueil et arche de mariage, déco voiture), ça suffira amplement. Je me suis dis que je vais en utiliser pour la déco de la salle mais ça fait trop faux. J'attends les tiges d'orchidées, prises chez un autre vendeur, pour tester mes fleurs immergées. Et si ça fait un bel effet, je ne prendrai que des artificielles, juste pour les vases.

Ah le petit truc à côté des fleurs, c'est un bouchon LED, pour mettre dans des bouteilles de vin. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ça éclaire super bien, même dans les bouteilles de vin foncées.

Sinon, j'ai reçu mes boîtes à dragées et mes étiquettes rondes. Tout est superbe.

Tout était super bien emballé et est arrivé vite, même pour certains colis, en avance.

Ahhhhh vive Aliexpress Smiley winking

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait ça, sinon on devient dingue 😂
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai fais la même chose et ça marche bien pour bien organiser ses idées dans sa tête Smiley winking. Et mieux optimiser ses choix !
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😉 je t'en prie
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Irina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour tous te conseils =) Tu peux être sure que je vais les suivre Smiley winking Je te tiens au courant de toutes façon Smiley laugh

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello! Il faut te faire violence et cibler ce que tu veux vraiment sinon on se perd vite. Mes cernes sont là pour en témoigner 🤣
    Je me suis posée, j'ai enregistré plein d'images ensuite j'ai fait le tri. Tout ce qui me paraissait réalisable, joli et pas trop cher. J'ai classé les photos dans des dossiers: alliances, déco extérieure, déco du photobooth, bouquet...comme ça je me fixe une bonne fois pour toute et je me prends moins la tête.
    Déjà tu y verras plus clair. Ça aide 😉
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou merci pour les tuyaux 😉 j'ai commencer à me mettre sur pinterest le problème c'est que je trouve tout super beau 😂😂
    J'aimerais tenter le diy mais j'ai trop peur de mal faire 😂😂
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Simple et chic avec des touches de couleurs tropicales, ça sera top!
    Moi j'entame le chapitre décoration et diy. Il me manque mes chaussures que je galère à trouver.
    Mon thème est donc tropical en rappel avec mes origines.
    On fait simple mais joli je l'espère 😊
    Vas sur L'intérêt, tu trouveras tellement d'idées! Et aussi sur Google, dans les images. J'ai trouvé des tas de déco inspirantes 😉
    Je vais à Action et J'ai fait de belles trouvailles pour mon thème.
    N'hésites pas à y aller.
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hi hi 😁
    C'est vrai que c'est galère ! Je pense que la majorité vas se faire sur le net.
    Alors moi j'ai visité un lieu on aime bien mais sans plus donc je regarde si je trouve autre chose dans notre budget. Le traiteur on y vas la semaine prochaine pour la dégustation 😋😋
    La déco je veux faire simple et chic avec des petites touches de madras pour rappeler notre île,donc je cherche des idées Lol voici voilou et toi comment tu t'en sort ?
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂😂😂je te jure je suis comme toi je passe ma vie sur le net 🤦🏼🤦🏼
    Oui je pense faire comme toi mixer les 2. C'est la meilleure solution
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux c'est top 😉
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais je vois qu'on habite la même région Irina 😉
    Effectivement c'est plus compliqué de trouver certaines choses ici je trouve. On n'habite pas un trou perdu mais je trouve que parfois, ça manque de choix pour la décoration. Heureusement qu'il y a internet 😅
    Comment tu fais toi? Tu es déjà au point sur ton mariage?
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Irina, ne m'en parle pas! Je dors internet, je mange internet, je vis internet...j'en peux plus 😂
    Je ne fais que comparer prix sur prix afin d'acheter des fleurs et feuilles tropicales pour un prix pas trop conséquent. Voilà pourquoi si je peux me permettre, te conseiller de faire un mélange fleur artificielle et fleur naturelle. C'est ce qui me coûtera le moins cher. Mixer les 2.
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou oui je profite des soldes pour acheter la déco. Ces sites là sont vraiment bien. Et les soldes y sont intéressants.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est très joli ! Effectivement cela te coûtera moins cher en fleurs artificielles 😉
    Peut-être sur les sites de mariage peu cher comme Badaboom ou Mariage discount ?
    • Répondre
  • Irina
    Irina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello je suis comme toi à la recherche des fleurs exotiques mon thème est créole chic, je commence juste à m'y mettre et c'est un vrai casse tête.

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler

Coucou les filles. Alors samedi je sus allée chez le fleuriste. Elle m'a donné un ordre de prix approximatif.

Je vous mets les photos qui ont avec les prix:

- 10 euros la tige d'orchidée, dans chaque vase (sachant que c'est parce que c'est ce que j'ai montré, avec une autre fleur, le prix varie). J'ai 12 ou 16 vases à remplir.

- 50 euros la décoration de la voiture

- 70 euros le centre de table

- 50 euros le bouquet de la mariée

- et de moi-même, je lui ai dit que j'avais repéré des feuilles de palmier, vendues par 10 pour 6.90 euros. Elle m'a confirmé que ce n'était pas cher du tout et qu'en passant par un fleuriste, pour ces feuilles, j'en aurai pour plus cher. C'est le grossiste France Fleurs qui propose ça.

J'ai en parallèle pris des fleurs artificielles sur Ali express pour la déco de l'arche à l'extérieur, celles qui avaient l'air le plus réel, pour tester. S'il s'avère que c''est assez réaliste, j'en prendrai pour les vases uniquement, vu que se sont pour des fleurs immergées.

J'ai acheté des boutonnières et des bracelets de demoiselle d'honneur, en fleur artificielle haut de gamme, pour un prix dérisoire, sur le site www.bouquet-de-la-mariée.com

Je vais donc prendre le centre de table chez le fleuriste, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et que je veux que ça soit quand même joli, au moins ça. Je vais me faire mon bouquet toute seule, les vases et la décoration voiture aussi. J'ai trouvé un kit de décoration voiture pour un prix plus que bas, sur le site www.oofete.com et je vais y rajouter des fleurs naturelles. Sur le site France fleurs, il y a le choix, pour des prix accessibles.

Voilà les filles, quand je reçois mes fleurs, je poste tout ;-)

Exemple de centre de table que je veuxFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 18Fleurs immergéesFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 19

mon bouquetFleur tropicale mariage thème exotique/tropical 20

Mission suivante: customiser mon globe terrestre pour en faire une urne thème tropiques Smiley winking

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ille et Vilaine
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et mes centres de tables en plus, ainsi que quelques petites fleurs dans mes cheveux pour 399 € Smiley winking

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 21

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 22

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 23

Fleur tropicale mariage thème exotique/tropical 24
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah je savais pas, merci pour l'info. Si je peux j'irai demain. De toute façon quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant des tarifs que le fleuriste va me donner Smiley winking ça peut servir à toutes. Je mettrai aussi en photo ce que je demande pour ce devis, comme ça, cela sera plus facile à imaginer 😊
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandrine, à vrai dire J'avais même pas regardé! Je ne comptais que sur Wish et Ali express...C'est une drogue 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés