Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Fleuriste

Julia, le 30 Septembre 2019 à 22:24 Publié dans Décoration 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté sa va? Sa ye demain rendez vous fleuriste pour faire notre devis pour notre mariage sa s'accélère jai hate demain . Mais comment sa ce passe? Merci à vous

39 Réponses

Activité récente par Clémentine, le 1 Octobre 2019 à 21:33
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça a donné quoi ce devis ? Tu es satisfaite de ce qu'elle te propose ?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest très beau. Merci du conseil.
    • Répondre
  • Mazet
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Loire
    Mazet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil si vous prenez les fleur en vrac ça vous reviendra moins chère
    Fleuriste 1Fleuriste 2
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁😍
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe robe et elle te va très bien!
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah tu me rappelles du coup que je n’ai pas encore été chez la fleuriste moi ! Il va falloir que je m’en occupe 😁
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien , si je peu aider Smiley smile


    Apres je suis une fleuriste qui chouchoute ( d ou les mails le soir lol ) pas tous ne font , le mieux aussi c est de voirbles avis du fleuriste sur Google et si il a un book avec ce qu il a deja fait c est bien aussi , moi je prend en photo tout mes bouquets afin de pouvoir montrer au FM que nous sommes sérieux sur les commande et sur ce que nous faisont
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour déjà le fleuriste te demandera de savoir ce que tu veux ,le style ,l’originaliTe où autres .
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi aussi à bientot
    Fleuriste 3Fleuriste 4
    Fleuriste 5
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii, bon courage à toi pour les préparatifs, a bientôt 😉
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooo oui cest long je lai acheter en mars . Courage ma belle
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance... pas avant février pour moi. commandé depuis début mai c'est trop long 😔
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu metonne. Ils sont fort nos hommes. Jai hate aussi . La je remet ma robe le 13 novembre
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tellement hâte,ça va faire 1 an que mon homme m'a fait la demande. C'est vrai que j'ai pas vu passer l'année 😳
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waou oui tu a répondu à beaucoup de mes question merci beaucoup. Je verrai demain mais oui jai plein de photo de ce que je veut .😁merci
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais cest Clair .😱😍😁 on se raproche de nos date quand meme plus que 9mois sa va passer vite
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ,obligé 😂 Ah oui la voiture c fait aussi ,y a tellement de chose on ne sait plus 🤪
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mine de rien il reste que 9mois. Nous on a aussi la salle le dj le traiteur le photographe la coiffeuse la maquilleuse ma robe les robe de nos filles nos alliances la location de la voiture beaucoup d'éléments deco comme nos lanterne suspendu Ronde en papier blanc et dautre corail comme nos centre de table (rondin de bois lanterne en fer blanc et nos vase ) tout les petit élément de deco de nos tables heure mairie et eglise il nous manque nos nappes nos housses de chaises le costume de monsieur les fleurs (devis) tout à fabriquer ce que jtai dit....et mon dieu jai l'impression d'oublier plein de chose. Mais bon jai mon cahier de mariage où jecrit TOUT une psychopathe militaire de mariage🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ça les caisses a pomme mais bon pas trop de bois pour nous,thème chic et romantique. Pas toujours simple
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a presque tout aussi,salle,traiteur,dj,photographe,mairie et eglise ok ,alliances, robes,costumes, mes chaussures, location deco,coiffeuse, j'attends le planning de l'esthéticienne, le devis fleuriste, nous avons choisit les faire part,plus qu'à les commander..pas mal de diy fait: urne,panneau de bienvenue, panneaux directionnels, cadre nom de table, porte alliance. Deco de table achetée. Reste à faire les menus,les photophores,acheter le Champagne, remplir les contenant a dragées, les livrets de messe, les bijoux ,les tenues des enfants ...encore tout ça quand même 😓
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooo oui jai tout me manque que la fleuriste un peu de déco et beaucoup à fabriquer comme la palette de bienvenue le panneau de direction le bar a bonbon notre plan de table...tout tourne autour du bois donc la je m'éclate a faire plein de chose. Aujourd'hui jai récupéré des caisse a pomme😍😍😍et toi?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste alors je peux te repondre ,


    Le temps pour le devis depend de ce que tu veux , uniquement le bouquet ou la total donc ca peux prendre 10 minutes comme 2 h .
    Moi je demande a ce que la personne me montre des photos de ce qu elle souhaite soit en direct avec envoie par mail soit direct sur la tablette du magasin comme ca un screenshot .
    Je demande pas forcement a voir la robe de mariée, par contre parfois je conseils en fonction de la silouhette .
    Pour les fleurs et bien meme si une mariée veux du muguet en janvier baaaa je suis parfois obligé de faire redescendre du nuage c est pas forcement possible d accéder a toute les demandes .
    Personnellement parfois je fais de la location de vases mais je n aime pas car parfois on me les rend cassé et ou rayé donc parfois je propose aux mariées qu elle ramène leurs contenant comme ca elles peuvent les garder après ou offir les centre de tables aux invités ( cette version fait fureur)
    Par contre le mieux c est d aller chez le fleuriste en semaine le week end on a généralement beaucoup de travail alors on est moins dispo pour repondre , mais moi je n hesite pas a communiquer par mail avec les mariées le soir a la maison ca les rassures de savoir que tout vas bien .
    Sinon pense prévoir un horaire tot pour tes fleurs pour que le bouquet soit pret car moi je les fait au dernier moment donc souvent je note la commande a 9h le matin meme si la personne chargé des fleurs ne vient que a 11h va me permet en cas de soucis d avoir toujours ma.commande prête.
    Ensuite pour les prix tout depend de quand tu te marie malheureusement nous sommes soumis aux aleas du marché ( les fleurs sont plus cher pendant les fete comme noel saint valentin premier mai fete des mere ..ect et elle reste un peu chère en été de regle general )
    J espere avoir repondu a tes question
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ,tu en es où ? Je suppose que tu as bien avancé aussi
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaaa daccord super. On se suit nous cest le 27
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est pas encore passé, heureusement 😱🤣 c'est le 13 juin 2020
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup cest gentil . Ton mariage était quand?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ,comme toi j'adore les fleurs, Je n'ai pas vu le temps passé ! je te souhaite un agréable rendez vous pour demain 💐
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci pour toute ces info . Elle est très à l'écoute pour lui avoir déjà prit le bouquet de mariée de ma belle-mère et lz boutonnière de mon beau-père. . Cest vrai que j'avais pas penser à la photo de la robe . Sa va que jen ai une . Tu a du te régaler avec le dernier pendant 1h20 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julia, alors tout dépend du fleuriste..j'ai fait 3 devis .l'une m'a demandé de voir ma robe,les autres non. Prends beaucoup de capture d'écran de tes aspirations, couleur, bouquet, centre de table... Tu définis avec elle le genre de fleur que tu veux ,la couleur,la forme et ce dont tu as besoin comme prestation. Perso j'ai adoré mon troisième rdv qui a duré 1h20 ,elle était à l'écoute et tres pro! Et un autre, on a survolé et j'ai eu mon devis de suite,bref pas top
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En toute honnêteté on a pas fixé de budget cest pour sa quon fait un devis. Mais quoi quil en soit elle aura carte blanche pour les compo elle a déjà beaucoup d'éléments sur ce quon aimerai sur notre thème et couleur.. elle est très douée. Ah bon super pour la tienne aussi. Nous notre fleuriste pareil que toi sa boutique tourne beaucoup autour du bois et bingo cest notre thème. Juste parfait . Oui promit je vous raconte demain.😁😍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super elle aura bien du boulot hihi
    Ici c'est pareil jai fait qu'un devis pour mon bouquet pour avoir une idée mais se sera lui et personne d'autre le feeling passe et sa boutique est juste une dinguerie boheme comme mon thème bref parfaite tu as raison de suivre ton instinct au moins tu es sur quelle te fera ce que tu aimes...
    Jespere quelle respectera ton budget racontes nous tout ça demain hihi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement. C'est un métier difficile mais qui fait rêver Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration