Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère

Fleuriste

Aurélie, le 19 Novembre 2020 à 08:57 Publié dans Décoration 2 57
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous et à toutes,

Nous sommes en plein dans la recherche d'un fleuriste pour notre jour J !
Malheureusement le premier devis que nous avons obtenu est beaucoup trop élevé pour notre budget. Quel est vôtre budget fleur et que comprend t-il ? Et puis si des mariées du Nord Isère Sud Rhône ont des indications à nous faire c'est avec plaisir 😁

57 Réponses

Activité récente par Oksana, le 23 Novembre 2020 à 13:51
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Alors nous on a: -bouquet de la mariée, boutonnière et manchette : 130€ -gipsophyles et pétales libres pour la déco : 50€ -2 petits bouquets pour nos mamans et 2 boutonnières pour nos papas : 110€ -2 gerbes sèches + 1 arche extérieur : 260€
    😃
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon budget max est de 250€ bouquet de mariée compris lol, et ça va je m’en sort plutôt pas trop mal
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Moi j ai tout simplement choisi de commander mes fleurs chez le fleuriste de ma commune. J ai dit À la fleuriste de me faire des compositions au prix que j ai fixé. A elle de me faire des propositions pour rentrer dans mon budget.
    Mon bouquet de mariée = 50 euros
    2 bouquets pour l autel de l église = 100 euros Mes centres de tables à 20 euros l unité (Je fournis les contenants).
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison d'y croire.
    Ça va le faire 👍💪
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je chercher également un fleuriste, j’étais contente que j’ai vue ton commentaire, elle fait des choses super ! Et ensuite j’ai cliqué sur ton profil et j’ai vue qu’on se mariée à la même date 🙁
    Est ce que tu sais si elle gère plusieurs mariage en même temps ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley smile
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, merci 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non sur Marseille.
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je viens juste de sortir d'un rdv avec une fleuriste et j'attends son devis.
    Je me pose exactement les mêmes questions !
    On aimerait dans l'idéal ne pas dépasser 1500€ pour l'arche, les centres de table, la table d'honneur, le bouquet et peut-être 2 compo supplémentaires .. à voir.En tout cas je suis la conversation et si quelqu'un a un bon plan en IDF, je suis preneuse 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ton fleuriste est en IDF ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un premier devis pour le moment...
    - 65€ bouquet de la mariée
    - 25€ par bouquet pour les DH - 15€ boutonnière du marié - 4,50€ par boutonnière pour les invités - 50€ par table pour un montage centre de table pour les invités - 75€ montage min par voiture
    La fleuriste m'a dit qu'il était trop tôt pour un devis car les prix des fleurs varient en fonction des saisons... Pour les compositions de table prévue au départ, nous avons changé d'avis et nous mettrons des roses et du gypsophiles on en aura pour bien moins normalement ...
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est coool ça ! Si tu veux ses coordonnées, envois moi un message en privé 😉
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du renseignement. Effectivement son travail est remarquable ! Je l’ai contactée.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu peux créer tes propres compositions et/ou t’inspirer de leur travail. Il faut voir directement avec eux.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie,

Quelle prestation comprenait ton devis ? 🥰
    As-tu une idée pour ton bouquet ?

Tu peux aussi cliquer ici 👉 Quelle paire de chaussures pour ton mariage ?, pour nous donner ton avis en commentaire 😘

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, allez faire un tour « Sapena Elodie (Le bel atelier ) ». Vous pouvez la trouver sur Facebook ou insta. Elle est de Grenoble. J’ai eu un réel coup de cœur pour ses réalisations. Je n’ai pas encore mon devis mais je l’ai bloquée pour mon mariage en juin 2021.
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n’ai pas encore mon devis donc je ne peux pas te faire de comparatif mais je te conseil d’aller faire une tour « Sapena Elodie (Le bel atelier ) » tu peux la trouver sur Facebook ou insta. Elle est sur Grenoble mais se déplace sans problème ( mon mariage est à Bourgoin jalieu)

• Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fleuriste 1

Fleuriste 2

Fleuriste 3

Fleuriste 4

Fleuriste 5

Fleuriste 6

Fleuriste 7

Fleuriste 8

Fleuriste 9

Fleuriste 10

Fleuriste 11

Fleuriste 12

Fleuriste 13

Fleuriste 14

Fleuriste 15

Fleuriste 16

Fleuriste 17

Fleuriste 18

Fleuriste 19

Fleuriste 20

Fleuriste 21

Bonjour

Notre thème c est golf et paon ( donc bleu Roy,caramel , vert)

Moi j ai trouvé les boutonnières plumes paons 🦚 pour nous et les témoins hommes

Les femmes témoins et sœurs et mère une étole en soie bleu imprimé avec plumes de paon

J ai acheté aussi sur internet 500 plumes de paons pour la décoration, des rubans...

Sur Wish Ce qui m a permis de faire des économies.

J ai prévu 18 bâtons avec (numéro de table foyer rouge golf ) cela fera 18 tables ( 18 trou au golf) incluant les 10 tables rondes , les buffets bar, buffet gourmandises sucrées, buffet urnes et livres d or, salon extérieur fumeur , le poste DJ...

Pour la sortie de la mairie on prévoit une allé de 40 personnes comme une arche de ruban

pas de pétale de rose mais bricolage maison

un bâton de bois avec des rubans de couleur du thème du mariage et un fyer avec date et prénoms fait maison ( voir photo)

Pour les tables buffet bar extérieur prévu vase en verre haut , branche de pampas ,3 plumes de paon de taille différente et 3 arum blanc

Pour les tables invités arrangements hortensia blanc et bleu, arum blanc ,lierres et jasmin pour l odeur et le fyer avec numero table

Prevu aussi 2 paons (corps 1m et queues 2 m en fleur blanches et bleu avec 80 plumes chacun).

On aura aussi 40 voitures ( 2 déco plumes et arum et ruban sur rétro )en plus de la voiture de mariage.

Certaines choses fait par soi même permet de baisser les coûts.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as aussi l'atelier rose pivoine
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié on a aussi les pétales fleurs pour la sortie de la mairie.
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on payé 1300€ pour l'arche de la cérémonie laïque, les fleurs des centres de tables, le bouquet de la mariée, la boutonnière de monsieur, les fleurs qui vont dans les cheveux, les sachets de lavandes qu'on offre au invités et la location de certaines décorations est inclus aussi dans le prix Smiley smile
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de découvrir ce site. Mais est ce que tu peux faire créer tes propres composition ou il faut que ce soit dans les propositions ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Je ne me suis fixée aucun budget au départ. J'ai seulement fait une sélection de ce que je souhaite. Pour limiter les budgets il est préférable de faire ces compos en prenant en compte que les fleurs de la saison du mariage. Sinon, tu as la possibilité de tout faire toi même et ainsi tu achètes tes fleurs directement chez un grossiste. Ce qui t'évitera les intermédiaires, financièrement parlant. Ou alors si tu as la main verte et que tu as un jardin, tu les fais pousser.

• Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est très content on s’attendait à bien plus surtout que c’est le fleuriste qu’on voulait ! On l’a prit dans une petite ville plutot qu’à Montpellier directement pour éviter de se faire assassiner par les prix ..
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi que pour rentrer dans un petit budget les fleurs c'est difficile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    200€ mais tout en grossiste et un peu de fausses fleurs pour compléter la masse (faire attention car pas forcément moins cher)
    On a une arche (feuillage + fleurs), 5 centres de tables, déco table urne/ plan de table,

Non compris : les vases, le bouquet de la mariée (je ferais les devis par un fleuriste au déconfinement) + peut être un mini bouquet pour la danse des rubans (ou je verrai pour le faire moi même)
    Budget déco, on se fixe 500 € avec les fleurs donc c'est chaud
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nos devis de 650€ pour :
    - bouquet de mariée
    - 2 boutonnières - 2 unités de pétales de fleurs fraîches - 8 compositions (petites) pour les tables des invités- la composition pour la table d’honneur (environ 150€) - petite deco florale de notre arche de cérémonie - floraison de notre panneau de bienvenue
    N’hésites pas à faire plusieurs devis et à prendre des fleuristes à l’extérieur des grandes villes qui sont souvent moins chers !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être peux-tu les rencontrer ? Nous avions fixé un rdv avant de signer avec eux pour voir leur travail et nous avons trouvé l’accueil et leur travail au top.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui budget plus intéressant par rapport à tout ce que vous avez à l'intérieur
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pour 500€ pour 2 bouquets de mariée, une arche, 9 compositions pour centre de table, 1 grosse compo pour table d’honneur, couronnés de fleurs pour 3 témoins, 1 compo pour la voiture, petits fleurs pour table de l’urne 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Avec plaisir
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·