Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
Aurélie, le 19 Novembre 2020 à 08:57

Publié dans Décoration 57

Hello à tous et à toutes, Nous sommes en plein dans la recherche d'un fleuriste pour notre jour J ! Malheureusement le premier devis que nous avons obtenu est beaucoup trop élevé pour notre budget. Quel est vôtre budget fleur et que comprend t-il ? Et puis si des mariées du Nord Isère Sud Rhône ont...
Hello à tous et à toutes,

Nous sommes en plein dans la recherche d'un fleuriste pour notre jour J !
Malheureusement le premier devis que nous avons obtenu est beaucoup trop élevé pour notre budget. Quel est vôtre budget fleur et que comprend t-il ? Et puis si des mariées du Nord Isère Sud Rhône ont des indications à nous faire c'est avec plaisir 😁

57 Réponses

• Zindia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Zindia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurelie,
    Je suis sur Haute Garonne et j'ai vais avoir pour 3,000 euros. Comprend décoration cérémonie arche, but de bancs, boutonnières marie et témoin , bouquet témoins, couronne petite filles, deux bouquet pour la mariée, décoration cocktail: 2 grandes composition et 7 petit composition pour les salons du cocktail .Decoration salle : décoration entrée salle et plafond. Décoration table 10 composition et les décoration fleurs pour table livre d'or.
    Je te conseil de choisir de fleurs de saison son moins cher et aussi définir les points essentiels pour toi pour les fleurs. C'est vrais un décoration très fleuri peut très vite monté le budget. Nous avons fixé au début un petit budget de 1.500 euros mais ma belle mère souhaite que je peux avoir les fleurs comme j'avais imaginé et elle nous offre les fleurs pour notre mariage.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai été chez le fleuriste de maclas. C’est Atelier floral pollen. Elle sont très gentille et à l’écoute. Moi j’y suis allé avec des photos et elle m’a fait mon devis. Oui après c’est sûr que le prix varie suivant le type de fleurs.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est vraiment pas cher... vous êtes allé dans quel fleuriste svp ?

Après cela dépend aussi peut etre du type de fleurs que vous avez choisis ?

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous c’est 350€ de fleurs. Ça comprend mon bouquet plus un petit bouquet rond pour le jeu, 9 centre de table, bracelet et boutonnière et une gerbe pour la mairie. Et nous sommes de maclas à 40 min de vienne.
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans les Pyrénées-Orientales
    Pour ma part on est 1200€ sa comprend :
    Bouquets de la mariée, petit Bouquets pour ma fille, la boutonnière, centre de table pour les invités, centre de table d'honneur bouquets + suspension, plan de table, panneau bienvenue, cadeaux invités, bouquet pour la table des cadeaux invités/ livre d'or, Décoration de l'église, pétales a jetéVoilà
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je penses que je vais comparer. Après c'est certainement aussi le type de fleurs choisi qui augmente le budget ... Smiley smile

Merci bon courage aussi pour vos préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je penses que j'aurais du faire cette démarche la d'annoncer le budget puis choisir les types de fleurs en fonction plutot que l'inverse. Cela me permettrait certainement de rentrer dans mon budget.

Après ce devis n'est pas figer, je peux le modifier avec le fleuriste. Elle fait vraiment de très belles choses j'ai vraiment envie de travailler avec elle.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je voulais que tu compare oui !
    Nous on a demandé plein plein de choses donc c'est justifié. Mais si tu trouve que c'est trop élevé par rapport à ta demande demande ailleurs !
    Bon courage dans tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Le fleuriste a été en vrai notre dernier prestataire réservé, on a donc su le budget exact qu'on peut y consacrer... On a présenté ce que nous voulions (en terme de quantité, fleur principale, etc) et on a dit vouloir dépenser 500-600 environ, donc la fleuriste a du faire avec, en choisissant les fleurs ou les tailles en fonction... Du coup pour 509 on a eu le bouquet de la mariée, la boutonnière, 6 fleurs pour les bancs + bouquet autel, puis 7 centres des tables.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ba c'est ca, votre prix est élevé certe, mais par rapport à tous ce qu'il contient il est justifié.

Moi j'ai ce rescentit sur mon devis car je trouve assès vide pour le montant annoncé de 1100€ ...

Merci en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas regarder le total mais bien comparer point par point le prix. Car on a pas toutes les memes demandes 😊
    Fleuriste 1
    Fleuriste 2

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai regardé aussi sur ce site et j'avoue que j'hésite à commander certaines choses dessus car ils fond de beaux bouquets...

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien comparer. Du coup j'ai détaillé dans un autre commentaire ce quibest compris dans ce prix mais cela monte à plus de 1000€
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors du coup pour mon bouquet plus bouquet à lancer, boutonnière X3, le chemin de table fleurie, une compos pour l'eglise, les bancs, la voiture, la table d'honneur et une compo pour ma grand mère plus de 1000€
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Budget fleur bien au delà de ce que j'avais prévu aussi : 1360 euros et on a enlevé la déco voiture. Cela comprend donc : bouquet marié, bracelets et boutonnières (4 de chaque) à offrir, déco mairie /église, bouquet de la Vierge, pétales à jeter, déco de la salle (vases martinis x8 +3 fleurs immergées et bougies) et table d'honneur (centre de table retombant et vases asymétriques avec roses immergées).
    Je ne pensais pas y mettre autant mais pour le coup ça sera une grosse partie de notre déco ....
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée août 2020 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait appel au passager du vent, à chabeuil. C'est dans la Drôme. Nous en avons eu pour 500 € environ pour 2 bouquets (le bouquet de la mariée et un autre pour le jeu du ruban), pour 5 bracelets, 2 composition pour l'église, et 9 centres de tables dont la table d'honneur. Marina est super gentille, et elle est très à l'écoute. Après ça fait peut être un peu loin. Mais je vous la conseille vraiment.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons décidé de faire appel à un grossiste : france fleurs, les prix sont intéressants et le travail de qualité.

Notre budget fleurs est d'environ 500€ et cela comprend : bouquet de la mariée (50€), bracelet pour la témoin de la mariée (12€), et les centres de tables (34€ pièce).

• Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nn rien avoir région parisienne ou pas !!! Les prix des fleur ses pour tout monde pareil et surtout en ce moment et l année 2021 va être élevé en prix fleur malheureusement en moyenne pour un mariage il faut compte
    50-60euro bouquet marié
    Boutonniee 8 eurBouquet demoiselles 15e Centre table 30-50eDessus voiture 100eFleur sur banc 8 e Compo églises 50 e

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part mon budget fleur est également bien plus important que je ne l'imaginais (4000€!), mais malheureusement sur Paris les prestataires sont très chers... la fleuriste en question a été un véritable coup de cœur, et elle a l'habitude de travailler avec notre lieu de réception donc ça nous a pas mal rassuré. Dans le prix, il y a : mon bouquet, un bouquet pour le lancer, des couronnes de fleurs pour mes témoins, un peigne fleuri pour moi, des boutonnières pour mon chéri, ses témoins et nos Papas, la décoration de l'église, la décoration du buffet du VH, 12 centres de tables + prix de l'installation/désinstallation + location des vases et autres éléments de décoration (panneau de bienvenue, bougeoirs...)
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et pour cela ils t’ont fait un devis de combien ? Je suis en recherche aussi de fleuriste en ce moment
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il t'ont demandé combien sans indiscretion ?
    Je te montre mon devis pour que tu puisse comparer si tu veux
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui budget beaucoup trop élevé pour nous. Bon vous êtes en région parisienne donc forcément
    ...

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons demandé mon bouquet, le bouquet à lancer, les boutonnières pour monsieur et ses témoins, des centre de table bas style chemin de table fleurie et des petite gypsophile pour les bancs de l'église ....
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis fleuriste et je fait mon mariage par un confrère 2000e sur Paris il m’a pas fait de prix bien sûr mais j adore ce qui fait 😀je dirais sa compense !! Le prix
    Compte mon bouquet marié et boutonnière
    7 centre avec deco (bougie ) Arche2 fauteuil Emmanuel décoré d’en fleur et il faut savoir que ses que exotique Après combien voulu vous mettre en prix et surtout quelle que tu voulais en fleur et surtout en thèmes ?
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Qu'est ce que tu recherche exactement ? Tu veux beaucoup de fleurs à ton mariage ou juste une touche? C'est vrai que ça grimpe assez vite mais tout dépend de ce que tu demande..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration