Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Fleuriste sans devis

Cindy, le 24 août 2022 à 14:13 Publié dans Décoration 1 43
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu 🙂,
Alors comme le titre l'indique je suis allé voir la fleuriste de mon secteur il ya quelques semaines.
Déjà j'arrive je me sent mal à l'aise elle est dans les bras de son mec en mode calin bisou alors que je suis dans a boutique je ne suis pas du genre coincée mais quand même un minimum de professionnalisme quoi !!!! Je lui ai expliqué ce que je voulais ect elle m'a donné des idées. Elle m'a demandé de réfléchir à ce que je voulais comme fleur car c'est ça qui va jouer sur le prix des compositions florales. En montrant une composition que je voulais casi pareil que sur la photo elle ne m'a proposé aucun devis ! Elle m'a simplement dit de venir 2 semaines avant pour réserver et quand j'ai demandé on peut parler pour un devis elle m'a dit pas la peine je vous donne le flyer tout y est ! Donc je ne sais pas trop quoi faire !? Je retente d'y retourner en espérant tomber sur une autre vendeuse début d'année ?! Pas envie d'avoir une mauvaise surprise sur le prix à 2 semaines et courir partout quoi !

43 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 août 2022 à 21:06
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Loi aussi je fuirai cette fleuriste, peut-être retourne y en espérant une autre vendeuse, mais a ta place je changerai de fleuriste.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR.

Pour ma part je fuirai cette soit disant fleuriste, je n'essaierai même pas d'aller la revoir .

de 1 j'aurai trop peur qu'elle gâche toute la déco florale , puis je ne donnerai pas d'argent a quelqu'un qui ne ma pas donné confiance et entière satisfaction la première fois .

Quand nous sommes allés chez la fleuriste et que nous lui avons dis que c'était pour un mariage de suite elle nous a donné un rendez-vous afin que nous ayons de discuter de ce que nous voulons surtout pas et ce que nous voulons , et la fleuriste nous a donné des conseils .Nous sommes repartis avec le devis en main. nous avons pris le temps de le regarder tranquillement mainte fois et nous y sommes retourner pour signer le contrat et bloquer la date.

• Répondre
  • Franck
    Marié Confirmé Mai 2023 Gironde
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au regard du budget fleurs, je changerai de fleuriste. Si elle est aussi douée pour composer que pour accueillir, ça promet. Bon courage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante août 2022 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu il faut changer de fleuriste...
    Le mien m a proposé des choses mais ne savait pas ce qu il aurait comme fleurs a cause du gros coup de chaleur. Il m a demandé le prix que je voulais mettre dans chaque compo (fleurs sur les tables, bouquet de la mariée) de dire ce que je ne voulais absolument pas et ce que j aimerais avoir.
    Le budget est fixé dans tous les cas. Même si la matiere première a des prix fluctuants, ils doivent tenir le budget en jouant sur les quantités etc...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Oh ma pauvre, c'est quoi cet accueil dis donc!

Perso je change de fleuriste, trop peur que cette personne revienne et intervienne dans la commande.

Perso j'ai fais travaillé une petite fleuriste de mon village et elle a fait des merveilles, hyper à l'écoute. Je lui ai fais un book avec mes inspirations, mes couleurs, les accessoires et bien je n'ai pas été déçue, une magicienne des fleurs.... Allez bon courage et j'espère que tu trouveras!!!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi qui me marie l'année prochaine et qui ait déjà un devis en poche ; on ne commande pas toutes ses fleurs 2 semaines avant! Et si elle a un autre mariage réservé? T'as plus de fleurs! Pour moi il faut que tu trouves ailleurs surtout si elle te met mal à l'aise, ça te fera déjà un souci ancré en tête sans même que les vrais préparatifs aient commencé puisque tu n'as déjà pas confiance.

Ma fleuriste a déjà tout le dossier que je lui ait fait concernant le style que je veux, mes fleurs préférées, les couleurs et le thème du mariage!

• Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas professionnel du tout. Je te conseille d'aller voir un autre fleuriste. Ma fleuriste a pris le temps avec moi, j'avais pris rdv avant pour être sûr qu'elle soit disponible. Elle m'a montré des photos pour confirmer mes souhaits et j'ai eu un devis papier complet.

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je pense que tu devrais allez voir un autre fleuriste sans attendre celui ci
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Var
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut changer de fleuriste sans attendre... nous nous marions en 2024 et j'ai déjà signé mon devis avec la fleuriste.... elle m'a donné un rdv, m'a montré les fleurs... on a beaucoup discuté et m'a envoyé le devis 5 jours après ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j’irai voir ailleurs

Quand j’ai pris contact avec ma fleuriste elle m’a fixé un rendez-vous afin d’y aller et de faire un devisNous y avons été avec des inspirations de ce que nous voulions, elle nous a conseillé, on a choisi tout de a à z et elle a fait le devis en notre présence signé et envoyé par mailOn a payé un acompte de 10% du montant total
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil tu m'as un peu plus éclairé 😉 les verres je les ai déjà elle m'a.dit qu'elle pouvait fournir tout l'intérieur les cailloux etc .... je verrai ça début d'année merci merci merci
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, aucune idée je ne sais pas si je le jeté ou pas encore. Je ne pense pas je pense pas et il y aura peut être 4 filles pour l'attraper et encore... à voir pour le moment pas prévu que je le jete.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Je comprends tout à fait!
    Tu peux réessayer d'y retourner, sinon change de boutique! Tu prends un bouquet à jeter en plus pour garder le tien?Bon courage!
    • Répondre
  • Lalanne
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Gironde
    Lalanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, cela va dépendre à mon avis, de la fourniture ou non du verre cognac....
    Parfois les fleuristes peuvent les vendre ou les louer...
    Comme cela tu paies la location, les fleurs ou la main d'œuvre.... Chez moi une rose en 80 cm c'est 3.9 pièce... Jusqu'à 4.9 suivant la variété. Pour la hauteur ce que tu peux faire c'est plutôt partir sur des vases tubes hauts.... Plus stables, et adaptés à la hauteur qu'il te faut. Tu peux demander aussi des roses immergées..... Tu auras un travail délicat, haut tout en transparence.... Voila ce que je peux dire... J'espère avoir aidé 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais une composition florale par table qui sera dans un vase gros verre cognac et il faudrait que la composition monte car je n'ai pas le droit d'accrocher ni au plafond ni au mur donc faut que ça habit la salle j'avais repérer une photo elle m'avait dit l'autre vendeuse qu'elle pouvait piquer dans de la mousse et cacher par des feuille pour que ça face bien haut. J'avais vu ce style la mais plus haut moins de roses et pas forcément des lys je vais rechercher ce qu'il me conviendrais comme fleurs avant d'y retourner merci Fleuriste sans devis 1

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, change de fleuriste, elle doit te faire un devis en fonction de tes demandes. Oui le choix des fleurs influe sur le tarif, mais c'est à elle de t'orienter sur celles qui tiendront le mieux, sont de saison etc...

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2022 Eure-et-Loir
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de fleuriste honnêtement. Aucun professionnalisme.
    • Répondre
  • Florie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Aude
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas très sérieuse ... à mon avis vous êtes tomber sur une femme qui n'avais pas envie de s'emmerder... essayez de trouver quelqu'un d'autre Smiley atonished

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fui
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte août 2023 Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère fleuriste à des réservations plus de 6 mois à l’avance, à mon avis j’irais voir ailleurs…
    • Répondre
  • Lalanne
    Lalanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel est votre thème et vos souhaits, je pourrais peut être vous éclairer pour une fourchette de prix
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement j'irais ailleurs. Pourmoi, c'est important de discuter avec la personne,qu'elle cerne qui on est ce que l'on aime, notre budjet et nous fasse des propositions..
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’était peut-être juste quelqu’un embauché pour l’été !
    Laisse passer un peu de temps et retournes-y 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui trop dommage d'être trop loin je serai venu avec plaisir 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée je ne l'avais jamais vu j'étais choquée depuis je n'y suis même pas retourner j'irai voir quand sa sera une autre vendeuse elle m'avait conseiller avait pris des notes ect la dernière fois l'autre c'était une cata je pense que c'était la patronne
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’irais clairement voir ailleurs hors de question que ce soit qqn comme ça qui s’occupe de mon mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée !
    C’est elle la patronne ?
    • Répondre
  • Lalanne
    Lalanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage, car je suis fleuriste.... Et en tant que future mariée aussi je comprends l'importance de tout les aspects de la préparation.
    Si vous aviez été plus près je vous aurais proposé mes services 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un devis est important. Essaie d’insister pour qu’elle t’en fournisse un ou va voir ailleurs. C’est ta garantie.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y retournerai pour demander un devis avec une feuille ou il y aurais de marquer se que tu veux et je signerai un contrat.
    Si elle ne veux pas j’irai ailleurs
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Ain
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d exiger un devis ou de changer de fleuriste.
    Il vaut mieux que cela soit clair

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je changerais de fleuriste, y'a rien qui va. Les tarifs sont personnalisés, ils ne sont suremt pas sur son flyer... Et normalement elles nous demandent notre budget et adaptent les fleurs en fonction...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration