Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maoui
Mariée Addicte Avril 2026 Marne

Fleurs en papier crépon - la suite

Maoui, le 9 Mars 2026 à 10:45 Publié dans Décoration 2 37
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Voilà ça se concrétise ! Smiley love Smiley flower

L'idée serait d'avoir "une table - une fleur vedette", table des pivoines, des roses, des jonquilles... et pour la table d'honneur, faire un champ de fleurs avec toutes les fleurs.

Qu'en pensez-vous ? Il y aura du gaze de coton vert sauge un peu chiffonné autour des petits vases.

Fleurs en papier crépon - la suite 1

37 Réponses

Activité récente par Maoui, le 18 Mars 2026 à 15:24
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley love oui voilà, du coup, pas de thème particulier de base mais avec ces éléments ça donne "élégance printanière" Smiley flower maintenant reste à savoir si je reste sur un chignon ou si je tente, comme toi, les cheveux détachés... Ils sont fins et pas franchement en quantité énorme. J'ai vite l'effet "queue de rat" si je me les attache...

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une chose de connaître la robe sur photo internet et une autre de voir sa future femme arriver dedans, ça ne gâchera en rien l'effet wouahou et l'émotion, c'est une certitude ! Et ça vs permet d'avoir un joli fil conducteur pr l'ensemble du mariage., c'est très réussi.
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand je regardais les robes de mariée, je lui avais dit que cette robe était mon coup de coeur mais qu'elle était hors budget.... Qaund je suis rentrée de mes essayages, je lui ai dit que j'avais trouvé MA robe... Il m'a dit "tu as réussi à trouver une robe qui surpasse le coup de coeur que tu avais pour celle d'Elsa Gary ?" J'ai souri bêtement et il a compris que c'était ma robe Smiley laugh mais ne m'a jamais vu dedans et ne sait pas que le dos a été retravaillé .... Mais oui il connaît le modèle Smiley winking Les faire part aussi étaient très fleuris Smiley love

• Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort ! Ton futur mari le sait ? Ou c'est surprise pr lui ?
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée Smiley smile Smiley flower

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui ! tout a été pensé autour de ma robe Smiley love Smiley laugh

• Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en parfaite harmonie avec ta robe en plus !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahou elles sont incroyables vos fleurs ! Absolument magnifiques, bravo 🤩🤩 je suis d'accord avec Vanessa, ça vaudrait le coup d'en faire gagner aux invités via des jeux, quel beau cadeau souvenir ce serait !
    • Répondre
  • Doriane
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Côtes d'Armor
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah !!! Le travail 🤩 c’est magnifique
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile !! ne pas hésiter à regarder des tonnes de tutos… sur le compte de Flavie Peartree, j'ai visionné 150 fois chaque petite démo de ses bouquets. Le plus long c'est le choix des fleurs, le grammage du papier en fonction de chaque fleur, la meilleure couleur pour être au plus réaliste. J'ai pris la gamme fleuriste de chez cartotecnica rossi. Le patron des pétales... Pour les roses, les pivoines... rouler le papier... Au début on voulait de l'aquarelle pour des dégradés de couleur et finalement trop "fastidieux" donc stylo pour certaines rainures de fleurs... en vrai j'ai beaucoup parlé avec l'IA pour avoir pile les visuels que je voulais. L'outil IA de CANVA pro a beaucoup aidé et CHAT GPT aussi... il y a des patrons de fleurs sur certaines boutiques en lignes. sur CREAVEA il y a beaucoup de patrons. A réadapter selon le réalisme souhaité pour les fleursSmiley flower

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément de tes précisions. Tes fleurs sont vraiment merveilleuses. Bonne continuation de préparatifs
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à toutes, j'adore le compte instagram de Flavie Peartree donc c'est inspiré de ses fleurs puis divers tutos, les patrons des pétales sur pinterest... Le papier crépon a été sélectionné sur le site internet italien cartotecnica Rossi et pour avoir vraiment un rendu parfait des pétales, chat gpt pour savoir quel grammage utiliser en fonction de chaque fleur souhaitée 🌸😅 ils ont un choix de couleur incroyable
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais aussi le tuto stp car elles sont vraiment époustouflantes 🌺
    • Répondre
  • Alicia
    Nouvelle Mariée août 2027 Marne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, c'est magnifique ! Le résultat est juste dingue ! Tu as trouvé un tuto sur internet pour t'aider ou tu as fait ça vraiment toute seule depuis ta mémoire ? Parce que j'aimerai avoir le tuto ! Je pense que tes invités vont être impressionné tellement c'est beau Smiley love En tout cas félicitation Smiley flower

• Répondre
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis réellement scotché par le résultat, tu peux vraiment être fière de toi, je suis persuadé que tes invités vont halluciner quand ils vont savoir que tu as tout fait toi-même; Je trouve de toute manière en règle général le DIY ça touche les gens mais alors quand c'est réussi, là ils vont beaucoup t'en parler.

Question est ce que tu vas laisser tes invités partir avec une des fleurs ? ou envisagée de faire un jeu ou ceux qui réussissent un challenge a le droit de partir avec une mais peut être as tu envie de tout garder hein !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui je sais 😅 mais c’est que du bonheur 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si si elles le sont !
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ma tête c'est beau alors j'espère que ça le sera en vrai Smiley laugh Smiley flower

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le stress monte maintenant Smiley laugh essai coiffure demain, je récupère ma robe demain....

Ca passe à une vitesse....

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère vraiment que ça plaira Smiley love

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec du papier crépon aussi ? Smiley love

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hâte de voir ce que cela donnera dans la salle Smiley love Smiley flower merci !!!

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que ça rendra bien et que les invités ne seront pas surpris par le côté "fausses fleurs" Smiley smile

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial d'avoir eu un rdv avant la cérémonie ! c'est pas dans ma ville que ça arriverait Smiley laugh ! du coup vous avez pu la personnaliser ?

Tu vas avoir un superbe mariage, je me dis que le mien est dans 44 jours (c'est demain dans ma tête) alors toi !!! Smiley love comment tu te sens ? hâte ou tu savoures ces derniers jours ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est absolument bluffant!! C’est vraiment superbe! Quel travail ça doit demander! En tout cas tu es doué pour le DIY!!!
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super rendu, bravo !

Très joli et semblent réelles ces fleurs.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c'est canon! J'envisage de faire des fleurs géantes pour habiller l'arche de la cérémonie laïque quitte à mettre de l'artificiel autant faire ça en grand 😅 qu'elles sont belles les vôtres bravo
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré travail c'est très joli
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment magnifique comme rendu, chapeau bas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh elles sont super bien réussi tes fleurs ! 🌸 J'imagine trop les belles tables
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vois ce que tu veux dire, si sur ton plan de table c'est claire avec la photo plus le n° je ne vois pas pourquoi ils pourraient douter ^^

Ici on a fait notre préparation de cérémonie à la mairie samedi, on a beaucoup rigolé avec l'adjoint, on est très content que se soit lui qui nous marie le feeling est super bien passé Smiley love sinon moi je suis en sur-stimulation je crois ^^ j'ai préparer dans ma lingerie un carton par table pour ranger nappe déco porte nom ect... un pour chaque espace, j'ai finie mes étiquettes de bouteilles et je commence mes insomnies a anticiper les préparatifs du vendredi et les imprévus Smiley xd mais ça va ^^

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hâte de voir la déco finale Smiley love merci !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration