Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie 🌷
Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ?

Virginie 🌷, le 1 Avril 2020 à 12:15 Publié dans Décoration 1 36
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures

On garde le moral durant cette période courage à toutes et tous.

Qui aurait fait lui même ses fleurs et décoration florale avec des fleurs de grossistes ? oui qui tentera de le faire pour son mariage et via quel site merci pour le retour .

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 1

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 2

36 Réponses

Activité récente par Farah, le 21 Septembre 2020 à 21:39
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh mince ça aurait été trop beau!!!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parlais de rungis pas dingos (vive l’écriture intuitive 🤦🏾‍♀️)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non malheureusement.. mon beau père a son entreprise là bas c'est pour ça
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on peut aller à dingos comme ça sans être une pro?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ca merci Justine!

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les tarifs que j'ai vu c'est une boutonnière entre 5 et 15€ et le bouquet de la mariée entre 50 et 80€. Donc en gros, pour les mariés tu peux compter une fourchette de 100€ et tu te fais vraiment plaisir.

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Justine oui pareil je vais faire la déco florale et confié mon bouquet et boutonnière par un fleuriste pro ! je dois voir une pro après le de -confinement .... je pourrais afiner mon budget 300€ j’aimerai pas plus!

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je pense demander à une fleuriste de faire mon bouquet voir bouquet des témoins et boutonnières des messieurs.

Par contre les centres de table, ça sera mère et moi même. On a passé en revue ce que l'on pouvait avoir dans nos jardins respectifs. Ensuite, on va planter, notamment de l'eucalyptus. A savoir que l'eucalyptus est un arbre qui pousse trèèèèès vite !

Pour compléter, on va commander des fleurs pour compléter chez fleuriste au pire des cas. Mais je vais voir avec le Carrefour Contact de chez moi si on peut passer par eux pour commander des tulipes ou autre fleurs de saisons (je me marie en février). Leurs prix sont souvent très intéressants et on passe déjà par eux pour des commandes spéciales au niveau du frais donc je vais tenter pour la partie fleurs.

Voilà pour nous !

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je verrai mais je n'ai pas trop la main verte heureusement mon homme oui !

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien, tu as déjà pas mal de choses et tu as le temps d'ici là de cultiver d'autres variétés. 😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca c'est sur car il a déjà poussé il se plait mais les hortensias par contre pas une pousse et le 3eme hortensia une fleur a déjà fanée je ne sais pas mais quand j'ai vu les prix ! j'ai aussi des rosiers dans mon jardin mais les couleurs ne vont pas !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, merci. S'il donne bien, ça va être super rentable pour ton mariage 😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

20 euros dans une jardinerie à Pamiers

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il a déjà bien poussé 😀 Si ce n'est pas I discret, tu l'as acheté combien ?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je l'ai acheté il faisait 80 cms de haut en pot en jardinerie en février mon homme l'a planté début mars!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, il n'y a pas de raison si elles sont bien exposées. 😉 Tu l'as acheté comme ça ton eucalyptus ?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de faire une photo de mes plantes j’espère qu’en un an ça aura poussé ! Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 3

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 4

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 5

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment magnifique. 😍 Chanceuse, tu vas avoir de l'eucalyptus. 😁 J'en veux pour notre mariage mais malheureusement c'est trop tard pour le planter maintenant et qu'il donne assez pour notre mariage. 😞 Il va falloir que je me rabatte sur de l'achat mais ça coûte très cher cette petite bête 😔
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai un jardin et j'ai planté début mars un eucalyptus ainsi que trois pieds d'hortensia!!! et d'ici un an j’espère .... je vais regarder France fleurs merci du tuyau Élodie ! on se montrera nos réalisation bien que vous c'est bientôt octobre 2020 ci joint les photos de mes réalisations avant le confinement j'avais fais des test avec des simples fleurs coupée!

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 6

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 7

!

Fleurs et décoration florale qui le fait lui même avec des fleurs de grossistes ? 8

voici des centres de table que j'ai fais
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis dans le même cas que toi. En dehors de mon bouquet de mariée que je confierai à un fleuriste, je veux faire ma déco moi-même. Il y a le site France Fleurs si ça t'intéresse. Ils sont grossistes en fleurs mais vendent aussi aux particuliers. Ils ont énormément de variétés de fleurs et sont bien notés. Autre astuce (tout dépend de la date de ton mariage) : tu peux faire pousser les fleurs chez toi si tu as un jardin. 😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci Laura je vais essayer!

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je confierai mon bouquet et la composition pour la table d'honneur et peut etre autre chose a une pro mais tout petit budget donc je ferai moi même!

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le budget sera toujours moins conséquent que si la fleuriste fait tout de A à Z 🙂
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui au pire si je ne trouve pas je ferai cela avec des fleurs coupées chez un fleuriste si je fais moi même l'arrangement ça devrait aller.

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince.. bon courage !!! 😃😃
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis loin de Rugis hélas je commanderai bien sur un site chez un grossiste qui livre les particulier je vais chercher dans la haute Garonne!

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci c'est bon a savoir je pense que je vais en faire une partie et que je confierai le reste a une pro!

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense le faire en partie, car mon fleuriste à l'habitude que je lui commande des variétés particulières pour faire des compositions (pour des décors dans des chateaux...donc des compos un peu comme celles des mariages)
    La dernière fois j'en avais eu pour 75€ pour faire une dizaine de compo (100€ avec le matos de mousse florale,pipettes, et autres petites déco...)

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est mon cas. Je prend toutes mes fleurs à Rungis, je paie juste la prestation a un fleuriste pour les compositions. Voilà 😃
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais été chez un grossiste de fleur et malheureusement impossible d'acheter si tu n'es pas professionnel et avec un n° de siret (peut être différent sur le net).. nous avons donc fait le choix de prendre nos fleurs coupés en vrac et faire nos bouquets de centre de table nous même.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala sacrer devis. Ici on a un budget de 400€ également mais on se marie sur l’île aux fleurs on est conscient qu’il faut mettre le prix pour la qualité mais si on peut se débrouiller soit même on dira pas non
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrais après tout ça car j’ai contacté via ce site une fleuriste qui me parait avoir des prix raisonnable mais je ferai sûrement des choses par moi même !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration