Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Flou total 😵

Astride, le 2 Octobre 2020 à 16:09 Publié dans Mode nuptiale 0 66
Sauvegardé
Répondre
Coucou belle communauté !



Aujourd'hui je viens vers vous car je suis un peu perdu en ce qui concerne ma future robe de mariée...
Depuis les débuts des préparatifs j'ai des idées pour à peu près tout grâce à votre précieuse aide sauf pour la robe 😵
Je ne sais pas ce que je veux, ni ce qui m'ira le mieux, je précise que j'ai subi une sleeve qui m'a permis de perdre 62 kg et que niveau morpho je suis complètement perdu.
Je n'ai toujours pas fais d'essayages à proprement dit, j'ai eu un rdv virtuel il y à peu, où après avoir vu ma silhouette, la conseillère m'a proposé deux types de robe évasée et sirène car j'aurais une morpho en H... Elles étaient belles mais je doute c'est affreux !
Mon premier essayage est prévu pour février 2021 et j'angoisse déjà 😅.
J'ai repéré quelques modèles que j'aime bien et j'aimerais avoir vos avis et conseils pour que mes premiers essayages se passent au mieux ! Merci d'avance ! 🙏🏽
Mon premier crush :
Flou total 😵 1
Mon second crush
Flou total 😵 2

Je trouve que cette robe dégage beaucoup d'élégance :Flou total 😵 3
Flou total 😵 4
Flou total 😵 5
Et pour finir pourquoi pas une robe sirène mais pas convaincu...
Comme vous pouvez le remarquer j'aime des choses très différentes 😅 et ça ne m'aide en rien.

66 Réponses

Activité récente par Astride, le 5 Octobre 2020 à 14:51
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon ! Oui j'ai bien compris que je serais dans le flou tant que je n'aurai rien essayé, donc vivement les essayages !
    Merci beaucoup, le parcours sleeve est loin d'être simple mais en finalité ce n'est que du bonheur ! J'ai atteint les 150 kg en 2014 et me voilà à 75 kg en 2020! C'est beaucoup de changements, d'adaptation mais ça vaut le coup! Je souhaite que tous se passent bien pour toi 🤞🏽
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Astrid,

    La seule chose que je peux te dire c'est que tant que tu n'auras pas essayé tu ne pourras pas savoir !! Smiley smile Laisse les vendeuses te donner leur avis par rapport à ta morphologie ! Bravo pour ton parcours tu peux être fière ! Moi je viens de démarrer la procédure, normalement ce sera un by pass pour avril, j'ai hâte mais en même temps j'ai peur ahah

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille pour toute ta bienveillance ! Tu es adorable 😊.
    Je retiens qu'il faut que je me laisse guider par les vendeuses, d'essayer de tout car je pourrais être surprise, qu'il faut que je me sente vraiment à l'aise dans ma robe.
    Honnêtement, je ne suis pas convaincu par la forme sirène mais pour n'avoir aucun regret je pense en essayer on verra bien ce que ça donnera. Je ne suis pas du tout fan des formes princesses hyper volumineuse chargée en strass et dentelle, surtout pour une cérémonie civile enfin à mon sens 😅, mais j'en essaierai quand même pour n'avoir aucun regret. En terme de matière je penche plus pour de la mousseline, de la dentelle, du tulle et des perles, pas de satin, ni de strass. J'aimerais quelque chose de sobre, d'élégant et de confortable. J'aimerais pouvoir surprendre mon Chéri et mes invités avec quelque chose d'un peu sexy et sortir de ma zone de confort.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso le premier essayage c'était juste pour voir. J'avais en tête plusieurs que j'aimais bien. Première robe 0 émotion. Je n'avais absolument rien à lui reprocher mais non cela n'allait pas.
    Ensuite changement je passe à une bustier (pensais absolument pas que cela m'irait). Surprise super bien et confortable.
    La troisième je me sens super bien dedans, grosse vague d'émotions (je croyais que c'était cliché mais non). Juste c'est elle. Je ne voulais plus l'enlever. Je n'avais même pas la sensation d'être déguisée ce qui était ma grande peur.
    Alors conseils: -décide en essayant la robe- essaye ce que tu veux même si tu penses que cela ne t'ira pas (si je n'avais pas essayé de bustier je ne rêverais pas aujourd'hui de moi dans cette superbe robe)-ne pas être seule c'est bien cela évite d'être trop influencé par la vendeuse (le mieux choisir qqn qui te poussera à choisir ce que toi tu veux).
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir . Fais-nous partager surtout quand tu as fait les essayages 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça te fait beaucoup de changement. Moi même, niveau robe de mariée, je suis allée aux essayages et j'en suis sortie un peu perdue.


    Je pense que si tu n'es pas à l'aise avec une robe trop près du corps, il faut que tu essayes une coupe avec un peu de volume ou fourreau, mais pas sirène. Tu dois être à l'aise dans ta robe du jour J. Je ne voulais pas d'une robe princesse, je ne voulais pas de trop de volume... Et pourtant c'est ce que j'ai ! Mais avec un petit jupon de peu de largeur pour éviter de donner un effet robe à crinoline de Marie Antoinette 🤣 je te conseille de te focaliser sur ce que tu aimerais sur ta robe plus que sur la coupe au premier essayage : tulle ou satin, dentelle ou non, strass ou pas, perles... En disant que pour la coupe tu n'es pas sûre, et d'en essayer plusieurs. Après, tu peux garder en tête une ou 2 coupes que tu aimes bien, et tu auras ta base d'essayage. Je pense qu'empirer et princesse avec un petit jupon peu large ça correspond assez à ce que tu apprécies d'habitude et ça pourrait être une base de réflexion 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marjorie ! Tu me vends du rêve, j'espère que je pourrais lâcher prise et apprécier ces moments 😊. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Astride
    Je te conseille de prendre des Rdvs dans plusieurs boutiques ( 2 ou 3 ) et de ne pas te mettre de barrière. On n’a pas forcément d’idée de ce qui nous ira au début et cette idée se dégage au fur et à mesure des essayages . On voit ce qui nous va et nous plait et on écarte ce qui ne nous plait pas et on y voit plus clair 😊. No stress , ce sont des moments magiques, tu vas te sentir spéciale et très belle 😍

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien Sandrine 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très difficile de savoir ce qui peut t'aller sans avoir essayer.
    On peut aimer une robe, un style sur photo où sur quelqu'un et sur nous c'est absolument horrible 🤣
    Il faut faire confiance aux professionnels, ils savent quels modèles, quelles matières correspondent le mieux à nos attentes et nos morphologies.
    J'appréhendais aussi car, comme beaucoup, je suis complexée par mon corps et en plus je suis petite 1m52 et pas jeune donc je voulais une robe de mariée sans que ce soit ridicule.
    Finalement, la personne qui s'est occupée de mes essayages était vraiment très bien, gentille, très pro. Ma robe m'allait parfaitement, j'étais à l'aise dedans et j'ai eu beaucoup de compliments.Ne t'inquiète pas tu trouveras la tienne 😉

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai beaucoup de mal à me projeter en robe de mariée, je pensais avoir apprivoisé mon nouveau corps pourtant...

    Merci pour l'astuce des robes en prêt à porter je n'y avais jamais songé.
    Maintenant que j'y pense, je porte essentiellement des robes fourreaux longues, des robes évasées à partir de la taille, je choisis toujours des matières fluides. Je n'ai qu'une seule robe moulante longue et je la mets rarement, je ne m'y sens pas très à l'aise.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle,


    Tu verras, les vendeuses sont de vraies pro, elles trouveront ce qui te va ! Je me doute qu'il est difficile de te projeter avec ton corps qui a changé, néanmoins d'ici février tu vas pouvoir l'apprivoiser encore un peu 😊 après, même si ce ne sont pas des robes longues, en prêt à porter tu devrais trouver des coupes un peu similaires pour le haut, lors pourquoi ne pas les essayer ? Robe patineuse pour apprivoiser la coupe princesse, robe pull ou moulante pour la coupe sirène... Ce ne sera pas blanc, ce ne sera pas long, mais tu pourrais avec ça commencer à voir si tu préfère que ça s'evase un peu aux hanches ou au contraire opter pour la seconde peau 😊
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont toutes tellement jolies. Mais je pense que c'est difficile de donner un avis sans que tu aies essayé. Je comprends que tu stress haha, je serais pareille au moment des essayages mais je suis sûre que tu vas trouver ce que tu aimes et ce qui te convient. Les vendeuses seront là pour t'aider et te donner des conseils puis toi tu auras peut-être un déclic en te voyant dans une robe. Et dernier point, je pense que tant que tu te sens bien dans la robe que tu choisiras alors tu seras la plus belle.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Blandine ! On verra bien ce que ça donnera aux essayages ! Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la première mais comme tout le monde le dit il faut essayer. Car je trouve que la première ira à quelqu'un qui a une petite poitrine alors que la poitrine avec une poitrine plus généreuse ça le fait. Donc à voir.
    Hâte quand même de savoir ce que tu choisiras car on part rarement avec ce qu'on avait en tête.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie, ok merci pour tes conseils, c'est très gentil 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour le lien 😁. A dans 4 mois si j'arrive à attendre jusque là 🤪
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le seul Conseil que je pourrais te donner c'est de te laisser guider par les vendeuses ou créatrices. C'est leur métier, elles sauront te proposer des choses adaptées à ta morpho et à ta personnalité.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens voilà la discussion en question : https://communaute.mariages.net/forum/robe-catalogue-vs-aux-essayages--t557268?idMessage=18180878


    Du coup j’attends avec impatience tes essayages 🤗
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Owwww tu es adorable vraiment ! Je n'y manquerai pas ! Des mes premiers essayages je vous ferais des retours 🤗
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un anneau donc je connais cette sensation même si j'ai perdu puis repris du poids. L'important c'est de te sentir... TOI, que l'image, la nouvelle image que tu as te plaise. Alors surtout surtout.... Mets nous des photos de tes essayages que l'on se régale avec toi ! 😁
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as certainement raison, on verra bien aux essayages ! Merci de m'avoir répondu Isabelle 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Quamzu, j'irai voir ton post ! Je te prend au mot, dès mes premiers essayages je vous ferais un retour ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride !
    J’ai ouvert récemment un post ou tu peux voir que les photos catalogue ne rendent pas toujours pareil que porté...
    Du coup c’est difficile voire impossible de te conseiller sans les voir sur toi. Par contre dès que tu auras pu en passer je te donnerai mon avis avec plaisir !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t'inquiètes pas. Je voulais absolument une robe sirène mais est ce que cela va m'aller? Pas sûr. J'aime aussi différents styles de robes, je vais donc montrer à la vendeuse et essayer. Ceci affinera ce qui me va ou pas. Je pense que tu devrais faire de même. Je pense qu'aimer différente chose permet d'avoir un esprit ouvert
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je tâcherai de suivre vos conseils ! Merci encore !
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite dès essayages pour essayer toutes les formes qui te plaisent. Peu importe la coupe, tu aura d'agréables surprises
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Astride 🥰❤
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup So65, et bien je suis plutôt droite, ma taille n'est pas très marquée. Je prends note on verra bien lors des essayages.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Didi, merci beaucoup 😊 ! Je vais tenir compte de vos nombreux conseils et me laisser porter lors des essayages ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaaw merci beaucoup pour ton soutien Julie !
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ta perte de poids. Toutes ces robes sont jolies mais si tu es réellement un H c’est à dire pas de taille marqué, je te déconseille les formes sirènes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration