Lau._Ne
Mariée Addicte Avril 2021 Maine et Loire

fm de Mai 2020 Reporter/ annule

Lau._Ne, le 7 Avril 2020 à 16:16 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté!!!

Je cherche des témoignages de FM de MAI 2020 , pour qui le mariage à été annulé par la MAIRIE !

Je suis perdue .... Je suis Team 30MAI2020 , mais je pense à plus en plus reporter notre union , qu'en pensez- vous , que faite vous ? svp

Je suis du Maine et Loire & pour le moment les mariages sont maintenu ...

A très vite pour papoter .

Laure

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 8 Avril 2020 à 11:12
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je me marie le samedi 9 mai 2020 normalement & je me doute que les choses sont compromises.
    J'ai prévu un plan B pour le 19 septembre 2020 avec mes prestataires. Mais je croise toujours les doigts quand même pour le 9 mai et je n'arrêterai pas d'y croire une seule seconde !
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Mai 2020 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    Coucou
    Idem pour moi 30 mai
    J’ai contacté la mairie et pour l’instant ils n’annulent pas les mariages à cette date. Mais nous anticipons et essayons de bloquer une date courant juillet si besoin
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou,
    On devait se marier le 11 avril, puis le 30 mai et finalement ça sera septembre, la mairie nous a clairement dit qu’il valait mieux repousser à septembre.
    Nous sommes dans le sud de la France et nous avons pratiquement plus de cas. Et le nombre de personnes hospitalisées diminuent fortement. Donc techniquement on est entrain de se débarrasser de ce fichu virus !!!!
    Puis si ce fichu disparaît même en mai, les personnes ne voudront jamais se réunir. Donc ça sera septembre comme ça le virus sera moins dans les esprits.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui je viens de voir que j'ai écrit un peu n'importe quoi a un moment 🤣🤣
    Ce sera le 7 novembre du coup Smiley smile
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou , ah oui effectivement tu as pris une sage décision du coup as tu date plan B ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous devoons nous marier le 16 mai 2020. La mairie n'a pas annulé mais nous avons pris la décision et les devants car je pense malheureusement que ce ne sera pas possible... entre la prolongation du confinement qui est indispensable, et le deconfinement progressif qui est aussi indispensable je doute que les mariages puissent avoir lieu en tout cas avec beaucoup d'invités etc ... en plus je suis infirmiere donc je continu de travailler et le je n'ai pas le temps ni les moyens d'avancer donc on a repoussé avec l'avis des prestataires qui pensent ce nous a Novembre. Ca a ete dur à digérer .. mais maintenant je suis rassuree et sereine car j'ai une date et du temps devant moi et tous se déroulera comme prévu sauf la temperature un peu plus basse 🤣 mais bon .. !
    Courage
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    Bonjour,
    30 mai pour nous aussi... Enfin normalement...
    J'y crois plus, comment serait il possible que fin mai nous puissions reprendre une vie"normal"et célébrer notre mariage ? Je l'espère mais... La mairie n'a pas annulé mais n'est pas très rassurante.On a prévu un plan B au cas où. 3 avril 2021.Bon courage à tous !
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait je me dis que pour le VH et le lendemain il est carrément faisable de prévoir qlq chose de simple et rapide Smiley smile

Mais je ne me vois pas me marier sans les Alliances par exemple :/ & si il faut faire les dernieres modifications sur ma robe ou costume je sens que ça sera infaisable :/ ... je me laisse jusqu'au 20 Avril pour y réfléchir .

• Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou , merci pour ton retour .

Effectivement c'est juste :/

mon problème est que certains de mes prestataires font l'autruche ... ils ne veulent pas me donner de nouvelles dates " PLAN B " car je ne suis pas prioritaire sur l'année 2021 , leur dire ! Et ils m'ont clairement fait comprendre que les mariages auront lieu en MAI qu'il fallait arrêter la psychose et être patient j'avoue que ça m'a refroidit et si le mariage devait etre annulé je ne les prendrais surement pas! A priori Jeudi E.Macron va parler donc si il repousse encore le confinement officiellement on décalera car 3 semaines pour tout finir je pense que clairement c'est beaucoup trop juste .

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis un peu comme toi, perfectionniste et surtout à vouloir maîtriser tout. C'est d'ailleurs cette absence de maîtrise qui m'étouffe.

Dans le but de reprendre la main (du moins un peu), nous avons changé un peu nos plans pour être prêts pour le 30 mai.

Par exemple, les cadeaux invités devaient être des chocolats personnalisés. Cependant, avec le confinement, je ne sais pas si nous aurons le temps de les commander et surtout de les recevoir à temps. C'est pour ça que je me suis lancée dans la confection de sachets de lavande (j'avais déjà commandé et reçu la lavande). Je suis donc sûre d'avoir mes cadeaux invités.

De même pour le vin, nous l'achèterons au dernier moment car ça, nous savons que c'est possible.

Nous avons nos alliances et paradoxalement je ne me fais pas de souci pour les costumes.

Je souhaitais faire des modifications à ma robe (minimes). C'est moi qui les ferai car j'en suis capable. Les couturières professionnelles feront les retouches.

Vous pouvez de votre côté peut-être faire des aménagements dans vos projets pour avancer un peu.

Courage à tous les deux. Croyons y encore un peu.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    Bonjour

Le fait que mes retouches de robe ne soient pas faites et mon alliance pas terminée ont été les éléments déclencheurs pour la modification de date
    A ça tu rajoutes que les invités n’ont pas leurs tenues non plus
    Et j’avais peur aussi du deconfinement partiel et donc que nos grands parents n’aient pas le droit de sortir en mai ...

Après sans décaler tu peux te renseigner si ta salle et les prestataires sont dispo à un autre moment dans l’année
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi je ne sais pas si tout ce qui me reste est faisable en 3 semaines si admettons que le confinement soit reconduit jusqu'à fin Avril / début Mai Smiley sad je suis perdue ! J'aime que tout soit parfait et surtout tout contrôler & la j'avoue j'ai l'impression de ne plus rien contrôler Smiley sad

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous n'avons pas récupéré nos costumes et pas de retouches faites non plus.
    J'ai appelé la boutique de robes de mariées. J'ai eu le patron qui m'a dit qu'il donnerai la priorité aux mariées aux dates les plus urgentes.
    La wedding planer s'occupera de tout ce qui est fleurs. Il nous reste à acheter les boissons.C'est moi qui crée les cadeaux des invités et j'ai presque fini.En fait, je pense que nous serons prêts mais nous avons le moral au plus bas 🙄
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement ...

Mais je pense que je n'aurai pas le choix que de reporter au final ; il nous reste trop de chose encore à faire . Smiley sad

Robe , costume et Alliances encore en boutiques... :/

& toi tu en es où ?

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Pas de nouvelles pour nous. Nous attendons la fin du mois pour plus de visibilité et éventuellement reporter.
    C'est sûr que c'est d'être dans l'incertitude qui est le plus éprouvant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés