Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Foire aux questions mariages.net

Cécile, le 17 Novembre 2011 à 13:18 Publié dans Aide technique 0 64
Sauvegardé
Répondre

BONJOUR A TOUTE LA COMMUNAUTE DE MARIAGES.NET !!!

Voici quelques informations qui pourront vous aider lors de votre visite et de votre participation dans les forums. La liste n'est pas exhaustive donc n'hésitez pas à poser vos questions au moindre doute ! Merci.

________________

MON PROFIL

-Quelles sont les fonctionnalités de mon profil membre ?

Les membres de la communauté peuvent écrire sur ton mur, tu peux publier des photos, et des vidéos ainsi que faire des commentaires, tu peux rassembler des amis, changer ta photo de profil, parler un peu de toi et bien plus !

________________

-Mes photos, commentaires et discussions crées pourront être effacés?

Non, tous les contenus publiés volontairement dans les forums de Mariages.net restent en libre accès pour toutes les membres de la communauté.

________________

LA COMMUNAUTE

-Combien y'a-t-il de groupes dans la communauté et comment les rejoindre ?

Il y a 11 groupe thématiques et des groupes par département. Pour être membre, il suffit de cliquer sur le bouton "Rejoindre le groupe" présent dans chaque groupe. Si tu participes à des discussions, tu recevras les e-mails de réponses automatiquement dans ta boîte mail.

________________

-Comment participer dans la communauté de Mariages.net?

Une fois ton profil créé, tu peux commencer à participer aux forums disponibles mais aussi ouvrir de nouvelles discussions. En écrivant des mots-clés dans le moteur de recherche, tu pourras trouver des discussions existantes qui t’intéressent.

________________

-Est-ce possible de mettre les liens de pages webs, de blogs, de photos etc?

Oui. Et il est préférable de mettre les url en gras et sans accès. Ex: https://www.mariages.net/.

En revanche, si le lien en question est de mariages.net, voici la démarche à suivre. Cliquez sur le symbole du cadenas fermé, copier-coller le lien question dans les deux cases et valider. Le lien sera donc accessible: https://www.mariages.net/

________________

-Comment intégrer une photo dans un commentaire ?

Dans chaque fenêtre destinée à la publication d'un commentaire figure le symbole d'un écran bleu avec un + de couleur verte, située au-dessus du cadre. En cliquant sur ce symbole, tu télécharges ta photo, tu lui donnes un nom et elle se charge. De plus, une fois la photo insérée dans la fenêtre, tu peux modifier son format en cliquant dessus et en bougeant les extrémités.

________________

-Comment "citer" une personne ?

Si tu souhaites répondre à un commentaire en particulier il suffit de cliquer sur le bouton “Citer” qui se situe en dessous de chaque commentaire. Ta réponse apparaîtra en dessous du message auquel tu souhaites réagir.

________________

-Puis-je supprimer une discussion ?

Non. Seule la responsable de la communauté, Cécile, est en mesure de supprimer une discussion qui soit en doublon par exemple.

________________

-Quelles sont les règles basiques de la communauté?

Pour assurer le bon fonctionnement des forums, merci de ne pas publier de contenus commerciaux, offensifs ou illégaux ni d’attaques à des personnes, des sociétés ou des utilisateurs.

Les coordonnées de contact professionnel telles que numéros de téléphone, webs, noms, villes et autres sont interdits au sein des forums. Pour contacter une membre, merci d’utiliser la boîte mail interne.

________________

-Est-ce possible de mettre les liens de pages webs, de blogs, de photos etc?

Oui. Et il est préférable de mettre les url en gras et sans accès. Ex:https://www.mariages.net/.

En revanche, si le lien en question est de mariages.net, voici la démarche à suivre.

Cliquez sur le symbole du cadenas fermé, copier-coller le lien question dans les deux cases et valider. Le lien sera donc accessible: https://www.mariages.net/

Merci à tous et toutes. smiley_smile.png

________________

SERVICES GRATUITS

-Quels outils sont à ma portée pour organiser mon mariage ?

Mariages.net t’offre de nombreux services: un annuaire des prestataires classés par régions et par secteurs, des outils pour organiser ton mariage (wedding planner, plan de tables, blog de mairge etc.), des articles conseils, des catalogues de costumes et accessoires et bien plus !

64 Réponses

Activité récente par Laura, le 10 Novembre 2018 à 12:49
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2019 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le budget entre estimé et reel et payé et bref quelqu'un peut il m'aider ? Je n'ai pas réussi à trouver un post du forum sur l'appli non plus .. merci !
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, super que tu aies pu la mettre!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes merci bcp Smiley winking
    En fait c'est le fait de choisir un forum auquel est destiné la vidéo et de mettre un titre qui m'a fait douter. Je pensais que ca allait ouvrir une nouvelle conversation... Mais en fait je me suis lancée et c'est nikel Smiley winking.
    Merci encore.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ta page de profil, tu cliques sur ajouter une vidéo et il te suffit d'entrer l'adresse URL de la page vidéo que tu souhaites insérer. J'espère avoir répondu à ta question.
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour supprimer tu ne peux pas le faire mais demandes à un menbre d honneur de le faire ou cecile et maintenant Anaïs.

    Malheureusement impossible de mettre les mesures de la salle Smiley sad mais sur Internet y a des outils gratuits. Dans le moteur de recherche de mariages.net tape plan de salle 3D. Y a des informations
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je voudrais poster un clip mais je ne sais pas comment l'insérer sans que ça crée une nouvelle discussion ? hellllpppp please Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour J ai également une question . A quoi sert le mode couple pour le plan de table ? Je pensais que les personnes lié en couple ne pouvais pas se séparer mais apparemment ce n est pas cela . Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Allier
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j´ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur le paramétrage de mon compte. que faire pour que mes photos publiées sur ce site ne se retrouve pas sur internet (Google image notamment)?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je vois ce que tu veux dire, comme un poke, mais ce n'est pas prévu pour le moment Smiley winking .

    Seul un petit message sur le mur ou un mp sont dispos !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une petie question...
    Est-ce que c'est possible de Citer quelqu'un sans faire référence à un message en particulier... Comme si on voulait "appeller" quelqu'un à participer à la discussion, pour que cette personne reçoive une notification.
    Un peu comme dans FB, quand on note le nom de la personne pour la tagger dans un message.

    Vous voyez ce que je veux dire ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Louanne pour tes précisions, c'est exactement ça !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah d'accord je viens de voir le signe merci!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile! J'ai inséré un lien dans la discussion save the date magnets il est en gris, mais quand quelqu'un m'a cité il est devenu rouge et la personne ne peut plus modifier son commentaire comment faire? Du coup à chaque fois qu'on met un lien on le met en gras? mais comment fait-on pour qu'il soit sans accès je n'ai pas trop compris désolé! Merci d'avance!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon dommage... Merci pour la réponse

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, malheureusement ce n'est pas possible. Quand la personne se désinscrit son profil disparait, elle n'est plus dans la base de données des membres, donc plus d'activité visible. Après, tous ses messages sont quelque part, mais pour les retrouver..... Smiley xd

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'avais essayé mais comme c'est Rose, ça ne marche pas tellement bien... Merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a t'il moyen de retrouver les discussions et les derniers messages d'une personne qui s'est désinscrite ? Je suis déçue de ne plus la voir sur le forum...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ce n'est pas dans le groupe mais dans la liste de discussions directement.

    -Communauté

    -Voir discussions

    -Voir forums auxquels j'ai participé ;=)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Le délai pour l'édition d'un commentaire est de 1h seulement ;=)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu peux Louanne, en cliquant sur le bouton gris VOIR FORUMS AUXQUELS J'AI PARTICIPÉ, situé tout en haut de la liste des toutes dernières discussions :

    Voir forums auxquels j'ai participé

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrais changer ou supprimer un message que j'ai écrit hier tout en regardant la télé... et du coup j'ai écrit un peu n'importe quoi et surtout fini mon message brutalement.

    Discussion

    Est ce que c'est possible ?

    Merci

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -Est-ce possible de mettre les liens de pages webs, de blogs, de photos etc?

    Oui. Et il est préférable de mettre les url en gras et sans accès. Ex: https://www.mariages.net/.

    En revanche, si le lien en question est de mariages.net, voici la démarche à suivre.

    Cliquez sur le symbole du cadenas fermé, copier-coller le lien question dans les deux cases et valider. Le lien sera donc accessible: https://www.mariages.net/

    Merci à tous et toutes. Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela permet de s'y retrouver. Smiley winking

    • Répondre
  • Floriane
    Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile pour votre réponse, tout s'explique.
    Dommage qu'on n'ai pas un mail qui nous prévienne.

    Du coup est-ce irréversible ? Car je n'avais pas fait attention à cela et maintenant je ne peux plus répondre aux personnes qui m'écrivent.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Floriane,

    Vous ne pouvez plus envoyer de messages privés car vous avez fait un envoi groupé (environ 20 messages) considéré comme spam, désolée ;/

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie. Tu es sur téléphone ? Si oui, assure toi d'être sur la version "standard" et pas "mobile".

    • Répondre
  • Floriane
    Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton retour. Cependant il semblerait que ce ne soit pas ça le problème.

    Déjà parce que je ne peux pas non plus répondre à ceux qui m'ont écris : en fait je peux lire les messages de ma boîte, cliquer sur répondre et écrire le message, mais quand je clique sur envoyer, rien ne se passe.

    J'ai quand même essayé de changer mon profil pour voir, mais ça ne change rien...

    Et merci pour l'info de la citation).

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de "citer" le message d'une personne à qui tu veux parler, elle sera informée de ta réponse automatiquement, faute de Mp.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue sur le site Floriane. En tant que professionnelle tu ne peux pas envoyer de message, sauf aux personnes qui t'en ont déjà envoyé.

    • Répondre
  • Floriane
    Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile !

    Déjà merci beaucoup pour toutes ces informations à notre disposition pour la bonne utilisation de mariages.net, c'est très utile et ça facilite grandement notre navigation.

    Je rencontre depuis quelques jours un problème avec ma boîte de réception : impossible d'envoyer des messages ou de répondre à celles qui m'ont écris (j'en profite pour m'excuser auprès de celles qui se reconnaîtront...). Pouvez-vous m'aidez ?

    Merci par avance.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait Smiley tongue

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration