Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Octobre 2023 Allier

Fond de teint ou pas

Melissa, le 29 Septembre 2022 à 14:58 Publié dans Beauté 0 60
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM / MARIÉS
Petite question.
Voilà je n'ai absolument JAMAIS mis de fond de teint de toute ma vie et ma maquilleuse veut absolument que j'en mette pour le jour J .Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce que je change de maquilleuse ? Oui c'est un peu une question bête mais niveau maquillage j'y connais rien et j'ai pas envie de commencer à faire des tests et abîmé ma peau..Merci pour vos réponses

60 Réponses

Activité récente par Camille, le 3 Novembre 2022 à 13:21
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareil je n'aime pas le fond de teint je n'en porte jamais, la maquilleuse m'en a quand même mis pour lisser la peau et cacher les petites imperfections, ça ne m'a pas du tout gêné, je pense que vous pouvez laisser faire la maquilleuse 😊 je ne me souviens plus quelle marque elle a utilisé, je peux lui demander si besoin 😊 j'ai fait un essai maquillage avant le jour j et je n'ai eu aucune réaction allergique au fond de teint

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut mettre du de teint, mais il ne faut pas que sa fasse pot de peinture, vu que tu n'en mais jamais une très légère couche que sa fasse naturel et pour que tu puisse te reconnaître, (mon mariage été se week-end), j'ai eu le même soucis je ne met jamais de fond de teint et la première maquilleuse que j'avais m'avait mis tellement de fond de teint qu'on ne voyait même plus mes grains de beauté, je ne me reconnssait pas, du coup j'en ai changé et la deuxième en a mis juste assez me faire paraître avoir bonne mine et cacher mes cernes, et c'est tout on voyait encore mes grains de beauté et mes petits défauts, sa fesait très naturel et on aurait presque cru que je n'en avait pas. Pour toi qui n'en met jamais c'est se que je te conseil
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Aude
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un maquillage complet le fond de teint est primordial peu importe la peau, si vous avez déjà une belle peau la bébé crème pourrait suffire mais bon, pour seulement une journée sa vaut le coup d'en mettre et d'être parfaite!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Eure
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le. Même cas que vous
    Le maquillage pour moi c est vraiment très simple et jamais de fond de teint
    Pour le jour J J en ai mit ça à permis de cacher les petits défauts de peau je ne suis vraiment pas déçue
    • Répondre
  • Raboisson
    Mariée Confirmée Juin 2024 Tarn
    Raboisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement vous pouvez très bien mettre du fond de teint, vous ne serez pas forcément un pot de peinture avec, il existe différents type de fond de teint. Faites confiance à votre maquilleuse et parlez lui librement de vos craintes et de vos envies, elle sera utiliser les bons produits pour vous mettre en valeur tout en restant naturel
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous allez pas abîmer votre peau. Le teint sera très uniforme et il y aura un jolie rendu. Il existe des fonds de teint couvrant ou effet naturel demandez lui quelque chose. Naturel ou autrement une bb cream avec poudre.
    • Répondre
  • Ael
    Mariée Confirmée Août 2023 Manche
    Ael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais mets également jamais de fond de teint mais si ma maquilleuse me le conseil je lui ferais confiance
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon avis, ça dépend déjà de l'état de votre peau et aussi de comment vous vous sentez lors des tests
    • Répondre
  • Bethy
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne
    Bethy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera votre jour J et c'est la base donc c'est une excellente proposition le fond de teint et vous serez la plus belle mariée
    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-d'Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je suis maquilleuse et je conseille aussi de mettre un fond de teint pour avoir un beau teint unifier. Il existe des fonds de teint vraiment léger, tu ne le sens quasiment pas et ça illumine directement ton visage. Si t'as un essai, vois directement avec elle, celui qu'elle veut te mettre et tu sentiras si tu es à l'aise ou pas. Si tu ne l'ai pas, c'est qu'il est trop couvrant.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir .

    Tu peux faire un essai avec fond de teint et sans et à partir de la tu pourras décider de ce qui te plait le mieux .Fond de teint ne veut pas forcément dire beaucoup coloré .

    Je n'était pas fan du fond de teint et pour une occasion j'ai essayé et maintenant il m'arrive d'en mettre pour les grandes occasions sa m'embellit et sa me fait ressortir mes beaux yeux bleus et ce que j'apprécie c'est le maintient du maquillage sur la durée .

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Il faut faire ce qui te fait te sentir bien. Tu peux faire un essai avec fond de teint pour voir comment toi tu te sens.
    Personnellement, je ne me maquille quasiment jamais, et finalement après tests j'ai opté avec ma maquilleuse (et témoin) pour un bb crème, ce qui permettait d'unifier le teint, mais tout en restant quelque chose de léger.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne me maquille pas.
    J'ai testé avec du fond de teint pour les essayages, je ne me reconnaissais pas.
    Donc pas de fond e teint pour le mariage, mais quand même une bb crème. C'était parfaitÇa m'a permis d'être à l'aise le jour j
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre du fond de teint ne veut pas nécessairement dire maquillage appuyé. Ça permet d’avoir un teint uniforme et de cacher les petites imperfections. D’ailleurs si la maquilleuse est compétente elle saura utiliser un fond de teint adapté qui passera inaperçu.
    En général on fait un essai avant ça permet de se rendre compte 😉
    • Répondre
  • Niiny
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Niiny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée cet été je n’ai absolument pas mis de fond de teint. J’avais prévu quelques UV pour avoir une bonne mine. Si tu n’as jamais mis de fond de teint je vois pas l’intérêt de te sentir déguisée le jour de ton mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'en mets jamais mais pour le mariage elle M en à mis très léger c'était joli. Faut voir aux essais et si ne te plaît pas tu fais pas c'est tout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint me préfère au naturel se sera donc juste une BB crème
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Août 2022 Côtes d'Armor
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    pareil, jamais de fond de teint pour moi (j'ai laissé une maquilleuse m'en appliquer une fois, et j'avais l'impression d'avoir un masque de porcelaine, c'était affreux) : elle a juste appliqué une bb crème au niveau des yeux pour que le maquillage tienne toute la journée. Et c'était impeccable !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem que toi !
    J’ai simplement appliqué une bb crème et de la poudre matifiante, on dit que le fond de teint c’est surtout pour les photos… Pas de reflets tout ça !
    Mais comme toi, je n’en met jamais et je trouvais dommage de masquer mes taches de rousseurs… Là BB crème a été une solution discrète et surtout qui ne m’a pas dérangée de la journée !Peut-être pourrais-tu le suggérer à ta maquilleuse ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem que vous elle m en a mis et le teint était q
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'écoutez pas les personnes qui vous disent que c'est nécessaire.
    Si vous ne vous maquillez jamais et que vous voulez un rendu naturel, peut-être qu'il est préférable de faire un test avec la maquilleuse pour éviter de ne pas vous reconnaître sur les photos qui resterons de cette belle journée.
    Le principal c'est de vous sentir belle. C'est vous la reine.
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avais fait le choix de ne pas mettre de fond de teint le jour de mon mariage, je me sentais déguisée lors des essais maquillage. Le jour J, ma maquilleuse a utilisé un correcteur uniquement sur les petites imperfections et les cernes, et de la poudre libre pour matifier.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fond de teint vous fera tenir le maquillage toute la journée. Ce n'est qu'une fois dans votre vie que vous en mettez.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fond de teint es la base pour que le maquillage puisse avoir un bon maintien pour la journée es la soirée
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Mai 2023 Meurthe-et-Moselle
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment nécessaire le jour J, ne serait ce que pour les photos. Vous allez passer par beaucoup d’émotions le jour j
    • Répondre
  • Marie-Joseph
    Marié Confirmé Juin 2022 Côte d'Or
    Marie-Joseph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais mis de fond de teint mais quand j’ai fait mon essai maquillage et que j’ai vue à qu’elle point ça m’avait embellie je n’ai pas hésité
    C’est un jour exceptionnel et unique alors il faut être parfait tout en restant sois même je pense pas qu’elle te demande de te peinturer mais juste d’illuminé pour ton jour j
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2023 Vosges
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour perso si vous en mettez jamais.elle doit respecter car sinon sa.ne serez pas vous.
    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu peux faire un essai pour voir ce que cela donne et si cela ne te plaît pas n'en met pas c'est toi qui décide c'est toi la mariée et tu dois te sentir bien et te plaire
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie, et tu vois si tu supportes ou pas et si ça te defigures ou non
    • Répondre
  • Lylou
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Lylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille jamais ou très peu. Le jour J j ai eu de la poudre uniquement pour éviter de briller mais pas mis de fond de teint


    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut voir pendant l’essai si tu aime ou pas. Ou sinon tu lui dit que c'est non pour le fond de teint. Si elle veut t’obliger même après l’essai change de maquilleuse
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à toi de décider et non à ta maquilleuse. Si tu te sent bien au naturel c'est génial j'aimerais être dans ce cas. En bonne professionnelle elle doit conseiller mais pas imposer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration