Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Octobre 2023 Allier

Fond de teint ou pas

Melissa, le 29 Septembre 2022 à 14:58

Publié dans Beauté 60

Coucou les FM / MARIÉS Petite question. Voilà je n'ai absolument JAMAIS mis de fond de teint de toute ma vie et ma maquilleuse veut absolument que j'en mette pour le jour J .Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce que je change de maquilleuse ? Oui c'est un peu une...
Coucou les FM / MARIÉS
Petite question.
Voilà je n'ai absolument JAMAIS mis de fond de teint de toute ma vie et ma maquilleuse veut absolument que j'en mette pour le jour J .Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire ou est-ce que je change de maquilleuse ? Oui c'est un peu une question bête mais niveau maquillage j'y connais rien et j'ai pas envie de commencer à faire des tests et abîmé ma peau..Merci pour vos réponses

60 Réponses

  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J opterai pour une BB ou une CC.
    Le fond de teint c'est particulier surtout si tu n as pas l habitude. Et c est vraiment vraiment couvrant (je ne le supporte pas. Je transpire !).... tu as des essais, c est fait pour ça, Testes Smiley smile . Au pire tu l enlèves après. Mais si tu veux garder un aspect "naturel" par exemple ce n est pas ça qu il te faut.
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Rislène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec ta maquilleuse, demande lui par contre qqch de léger et fluide. Tu as le droit de décider ce que tu veux et ce que tu ne veux pas c’est ton mariage.
    Si tu en met jamais ça sera l’unique occasion de le faire du coup.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Martinique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en mets jamais moi non plus...mais le jour j j'en mettrais car je veux être sublimé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! je suis comme toi je deteste le fond de teint et n'en mets jamais. J'ai personnellement opte pour la BB creme pour me donner un joli temps sans avoir l'effet platre. Demande a ta maquilleuse si c'est quelque chose qui peut etre envisage. Et sinon change de maquilleuse Smiley smile C'est ta journee c'est toi qui choisis!

    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Octobre 2023 Corrèze
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de rencontrer une maquilleuse pour mon future mariage et elle m'a expliqué qu'elles étaient "obligées" de mettre du fond de teint, notamment pour pouvoir maquiller les yeux et que les fards à paupières, fards à joues.... Puissent tenir et être travaillés comme il faut. Mais elle t'en mettra tellement peu que tu ne le remarquera presque pas. Et puis, tu as un essai maquillage normalement environ 1 mois avant pour te faire une idée et voir si ça te plaît ou non !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille pratiquement jamais pour le jour J il faut avoir un beaux teint sur les photos
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t’inquiète pas le fond de teint n’abîme pas la peau, mais ça change tout!!! Après dis lui que tu n’as pas l’habitude d’en mettre et elle fera léger 😉
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tant que c'est naturel ça passe.
    • Répondre
  • Bélinda
    Mariée Confirmée Juin 2023 Bruxelles-Capitale
    Bélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le teint c est la base pour faire ressortir ton maquillage elle te met léger pas besoin d'en mettre une tonne
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne me maquille quasiment jamais et je ne mets pas de fond de teint. Mais ma maquilleuse m'a conseillé d'en mettre le jour J, pour un effet plus travaillé.
    J'ai fait des essais avec elle et le résultat m'a énormément plu et convaincue! Elle a réussi à donner un effet naturel au maquillage (chose que je voulais absolument) mais tous les défauts de ma peau étaient devenus invisibles.
    Si tu hésites vraiment, n'hésite pas à faire des essais avec elle, c'est le meilleur moyen pour prendre cette décision.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J ai fait 100% confiance à maquilleuse qui est esthéticienne et amie... donc elle a tout fait pour me rendre magnifique... et je ne te dis pas le résultat... c est bien là 1ere fois que je me suis sentie bien...
    Entre les crèmes, le fond de teint, les points de lumière... le jour J à été top et mon photographe m'adit que je captais naturellement la lumière...Franchement ça ne coûte rien... et pour être belle le jour J et avoir de superbes souvenirs...Bin mariage à toi;-)
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Allier
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les yeux on part sur un dégradé doré noir et pour les lèvres du très discret, je déteste me maquiller donc on essaie de faire un truc pas trop mal avec mes appréhension 😂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Melissa 🙂

    Je te conseille de faire un essai afin de voir le rendu. Certains fonds de teint sont plus légers que d'autres.

    👉 4 textures de fond de teint : trouvez celle qui vous convient !

    Comment va-t-elle te maquiller au niveau des yeux et des lèvres ? 💄

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où en remplacement du font de teint une baby crème teintée c'est très bien qd la peau est belle.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va dépendre de ta peau. Si elle a des imperfections le fond de teint est nécessaire si ce n'est pas le cas travailler le teint avec de la poudre est suffisant avec blush pour effet bonne mine.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne connais pas ta peau ni ton teint mais tant qu’à prendre rdv avec une maquilleuse pour le jour J, autant faire le teint aussi !
    Si tu lui demandes un rendu naturel, ça sera léger et ne fera qu’unifier ton teint.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Allier
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer de voir avec elle ce qu'elle compte faire et si le résultat ne me convient pas j'irai vers une autre personne 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ne sortez pas trop de l'ordinaire pour le jour j, C'est un coup à être mal à l'aise, et a pas se reconnaître ou s'apprécier en regardant les photos après coup.
    J'avais vu une vidéo d'une influenceuse qui racontait comment elle avait honte car elle avait mit de l'auto bronzant la veille de mariage pour la 1ere fois et le résultat lui plaisait pas et était pas naturel.
    Soyez vous. Éventuellement ils font des super correcteurs pour cacher les petites imperfections le jour j sans en faire trop 😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'en veut pas ce n'est pas une obligation. Je me suis maquillé moi même pour éviter ça. Une bonne crème hydratante, un correcteur anti cerne si tu as des boutons ou rougeurs. du blush pour l'effet bonne mine et le tout fixer par une poudre compact.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en mets jamais et le jour J elle m'avait conseillé d'en mettre . Et en effet cela a vraiment rendu très jolie . Mais elle a respecté le côté naturel
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'ai absolument pas non plus l'habitude d'en mettre. J'avoue avoir peur de ne pas me reconnaitre avec du fdt. Mais je vais essayé et mon esthéticienne m'a aussi expliqué qu'elle a plusieurs techniques. Elle s'adaptera à moi.

    Suis son conseil.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fera vraiment bizarre sur les photos si ton teint n'est pas maquillé et le reste oui. Le fond de teint n'abime pas la peau (c'est une fausse croyance qui a la vie dure) mais il ne faut pas oublier de se démaquillé avant de dormir. Je serais toi je suivrais les conseils de la maquilleuse.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Tu n'en mettra que pour cette journée et cela illuminera ton visage, te fera un teint lisse et frais, cachera tes rougeurs ou le bouton du jour qui aura évidemment choisi ce jour là pour pointer le bout de son nez et ça donnera mieux en photos je pense. Personnellement je met du fon de teint tous les jours (fluide + poudre ou juste crème correctrice sur les joues et zone T + poudre quand je suis pressée) et ma peau n'est pas abîmé. Il suffit de bien démaquiller tous les soirs et mettre un sérum et une crème hydratante derrière! Par contre choisi le bien, le Sephora best skin ever GLOW (en version bouchon doré) est pas mal ; léger, glowy donc ton teint ne sera pas trop chargé et pas besoin d'ajouter de l'highlighter, très facile à travailler. Tu peux le tester gratuitement chez Sephora pour une mise en beauté express et gratuite pour t'en faire une idée.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mieux avec le fdt, mais c'est mieux de prendre un léger, qui ressemble la crème

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne me maquille quasiment jamais, par contre je ne mets jamais de fond de teint ni de poudre, par contre ma maquilleuse m'en mettra pour le jour J.

    j'ai profité d'une invitation à un mariage pour faire une test et franchement je me suis trouvé bien plus jolie, même mon chéri à adorer.

    Ce n'est que pour 1 jour, tu n'abîmera pas ta peau je peux te l'affirmer.

    Voila ce que cela a donné pour moi :

    Sans maquillage

    Fond de teint ou pas 1

    Avec maquillage, mais bon ca se vois !!!

    Fond de teint ou pas 2

    Fond de teint ou pas 3

    Oui on vois vraiment la différence, mais nous le méritons toutes pour cette journée où nous allons être les reine de la journée, et quoiqu'il en soit tu sera toujours toi même

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais l’écouter le teint est important pour le jour J. Fais des essais si tu veux
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Je ne mets jamais de fond de teint non plus mais ma maquilleuse m'a conseillé d'en mettre même
    Un léger car le maquillage tient mieux, ça fais plus fini et un teint plus lumineux
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre l’avis de ta maquilleuse (étant une ancienne esthéticienne/maquilleuse) Je te conseille d’en mettre pour ton jours J, il y a différents fdt et différentes textures qui font que tu pourras en mettre un fluide léger pour obtenir un résultat naturel mais ça rendra mieux avec le reste de ton maquillage et surtout en photo 👌🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration