Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delattre
Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais

Food truck pour le repas du mariage ? Original ou flop ?

Delattre, le 16 Septembre 2021 à 18:50 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà après deux fois à décalé notre mariage on devrait se marier en juin 2022. Et j’ai envie d’originalité et l’idée d’un food truck (Burger frite, avec produits bio et de la région) a la place d’un buffet froid(option choisis a la base) me tente bien! Cela nous correspond bien et je pense que les gens aimerait bien et cela pourrait être originale. Il y aurai le vin d’honneur avant et une fois dans la salle un apéritif avec plusieurs mise en bouche à grignoter en attendant. Le futur marié est tenté par l’idée mais a peur de la récrions des gens..vous en pensez quoi ?

21 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Septembre 2021 à 14:38
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je dirais pourquoi pas si ca va avec le style du mariage. Apres, ce n'est pas toujours simple pour des personnes âgées par exemple...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée. Personnellement j'ai été invité à 2 Mariage dernièrement avec le samedi service a l'assiette assez gastro... Super bon. Et le lendemain pour les retours food truck pour l'un et barbecue pour le second. J'ai totalement préféré les 2 retour.... Du coup on a hésité entre les 2 et sommes partis sur l'idée du barbecue
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!!


    Cetait notre 1 ère idée!!😁 on a finalement changés d avis car avec 110 invités aucun ne nous proposés le dessert...et il aurait fallu prendre 2 prestataires... et au final ça nous coûter plus cher qu un traiteur ... après moi je trouve que cest une super idée ! Et si ça vous plaît foncer!!!👍Ce qui me faisait peur aussi cetait l attente, et le fait quils n etaient que 2 pour servir....Nous, nous nous sommes tourné finalement vers un traiteur avec des ateliers plancha !!😁👌
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certains pourraient penser que ça ne fait pas assez "classe" pour un mariage mais mais après tout on s'en fou des avis des autres.
    en plus plus si ca vous ressemble, les invités seront ravis 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors question logistique si ça peut t'aider je peux te partager mon expérience.
    Nous avions des places assises avec plan de table à l'intérieure et nous avons fait des jeux comme un blind test ou un chabada entre les tables pour chaque plat, pour savoir quelle table allait chercher son repas au camion en premier. Et c'était nous les juges comme ça on a pu faire patienter et faire passer les tables à notre convenance et les invités étaient à fond dans les jeux et n'ont pas vu passer le temps. On avait vu l'organisation avec les cuisiniers avant et tout s'est très bien passé, tout le monde à manger chaud et à table. Les invités pouvaient même choisir entre poisson et viande et la cuisson et les accompagnements étaient prévus pour aller avec les deux.. Et pour les enfants ils avaient burgers et frites à volonté et ils pouvaient allé commander au camion quand ils le voulaient.
    Le Foodtruck avait juste besoin d'une prise pour se brancher et pour le reste il était autonome. Le seul inconvenant à été la puissance électrique mais on avait bien vérifié la faisabilité avant. Les invités n'ont pas passé leur temps dehors comme nous avions pu le craindre aussi, l'organisation a été très fluide. J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L’idée du Food Truck nous a séduit mais plus pour le lendemain. J’ai fais faire des devis et franchement ça revient très cher… du coup ce sera plutôt diverses salades avec charcuterie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup c'est originale comme idée mais ça va être compliqué en logistique
    • Répondre
  • Delattre
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Delattre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour répondre à plusieurs commentaires..
    on serai 60/70 adulte et 15/20 enfant.
    Le food truck que j’ai déjà contacté me dit qu’il faudra 1h30 pour servir tout le monde. Nous avons déjà notre sale de réception, il y a un grand accès et un grand parking je pense que cela va aller mais faut que je me renseigne sur les prises qu’il aurait besoin. Les petits points qui me font peur : *attende à gérer pour les autres * les personnes risquent d’être beaucoup dehors. * j’aurais voulu garder des places assises avec plan de table pour les personnes.
    Une fois le vin d’honneur finis on aurait était dans la salle, et entre petit jeux j’aurais penser faire un apéritif ou on ferai passer quelque petit fours, amuse bouche et ensuite enchaîner sur leFood truck.. et finir sur le dessert à l’intérieur.
    Est ce que cela est possible ou cela vous semble bizar ? Lol
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est une super idée je trouve, cela se fait de plus en plus en tout cas !

    Je te partage cet article et des posts sur le sujet :

    Des food trucks à mon mariage : les bons choix à faire !

    Food Truck

    Food truck

    Food truck or not food truck ?

    Food Truck à la bonne franquette

    Tu as trouvé ton lieu de réception ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très cool comme idée ! Mais... tout dépend du nombre d'invités. Car le service peut être assez long et les gens ne pouvons pas manger simultanément. Donc si vous êtes beaucoup, ça risque d'être un problème.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh L'idée est sympa, après il faut proposer du choix car des burger certains ne peuvent pas aimer comme les personnes âgées per exemple.

    En tout cas pousses l'idée je pense que les invités ne sont pas prêts à voir des food truck! bon courage et tiens nous au courant! Smiley laugh

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être super sympa ! Le dernier mariage où je suis allée il y avait trois ateliers culinaires au VH puis un consacrer au plat principal à partir de 20h et ensuite une mise à disposition de petits gâteaux et de fromages pour la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que je voulais pour le lendemain plutôt en pizzas pr aller avec 'otre theme mais plus gros budget et la salle ne s'y apprête pas. Moi j' aime bien l'idée attention je pense que ça convient mieux pour un petit mariage qu'un grd mariage à plus de 100 personnes sinon il y aura trop o d'attente.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous l'avons fait pour notre repas de mariage et nous n'avons eu que de bons retours.
    Après le cadre s'y prêtait vraiment, dans une grange entourée de champ et d'une rivière. Franchement si ça vous tente, foncez vous ne le regretterez pas.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide complètement. On le fait pour le lendemain mais ça marche aussi pour le jour j.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très convivial, si ça vous correspond alors foncez
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée très sympa. J’aime bien que ce soit un peu décalé et ça change des plats traditionnels.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes meilleures amies s’est mariée y’a 2 ans avec food truck: c’était une rôtisserie + salades maison.
    C’était super bon et très sympa !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, je trouve ça génial, c'est original et d'expérience largement mieux qu'un service à l'assiette, ou même un buffet, c'est convivial.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop fan. Plutôt pour le lendemain mais après vous vous faites comme vous voulez.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'adore l'idée. Ça faisait partie de nos idées. Mais malheureusement, le lieux de notre mariage est pas idéal pour stationner un Food truck.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration