Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Forfait Photographe

Ornella, le 18 Octobre 2021 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM j’ai besoin d’aide svp surtout pour celles dont le mariage est déjà passé. Je suis en train de choisir un photographe mais les prix … je suis à environ 2000€ (Prix sensiblement identiques chez les différents prestataires de ma région) pour un forfait complet des préparatifs jusqu’à la pièce montée… je trouve ça quand même vraiment cher donc j’essaye de diminuer mon forfait. Est ce vraiment nécessaire de faire les photos des préparatifs ? Qu’en avez vous pensé ? En + il y’a de forte chance qu’on ne se prépare pas au même endroit donc ça me semble difficile à gérer… les photos de la soirée sont elles vraiment intéressante ? + que celle faites par les téléphones ? J’ai prévu un photo booth en supplément…
Merci d’avance

42 Réponses

Activité récente par Maud, le 14 Novembre 2021 à 20:31
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui le nord ca fait un peu loin du coup. Je vais regarder dans les régions limitrophes, merciii

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du Nord 😊 j'en avais vu un sur Paris qui me demandait un peu moins de 1 500 euros frais de déplacement et logement inclus
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui 'est vrai j'y avais pas forcément pensé. Tu es dans quel coin toi ? Au cas où le tien pourrait convenir Smiley smile

    Merciii

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici nous avons payé un peu moins de 1000 euros pour les photos de la mise en beauté jusqu'à la soirée + photobooth mais notre photographe n'était pas cher par rapport aux autres de la région. Parfois c'est moins cher de prendre un photographe d'une autre région et de lui payer les frais annexes (déplacement et nuit d'hôtel), à voir où tu es situé et les possibilités qui s'offre à toi 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je prefere les photos "volees" des invités, beaucoup plus naturel. D autant plus qu il y a toujours une personne plus perfectionniste parmi les invités, A voir avec cette personne..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons payé 1500 euros pour un forfait à l’heure un peu avant la mairie jusqu’à la pièce montée. Le prix variait selon les appareils photos utilisés. Pour les préparatifs pas de photographe car on se préparait dans deux villes différentes. J’ai fait quelques photos avec un bon appareil.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a vous , de mon côté nous sommes à 1500 euros des préparatifs au gâteau (15 h de prestation) je penses que on s'en est pas trop mal tiré mais avec le forfait vient aussi le nombre de photos. On a choisi cette photographe car elle garantissait 700 photos. J'ai vu des photographes qui en garantissait moins pour le même temps de presta
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait un joli groupe. Smiley smile
    Si elle se sentent de gérer, c'est top. Smiley smile
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferais les préparatifs avec ma fille, ma témoin m’a mère et mes demoiselles d’honneurs. Pour elles on peut tout à fait faire les photos nous mêmes
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On est à 1500 des préparatifs au VH. Mais la photographe restant manger, on aura sûrement quelques photos en supplément jusqu'à l'ouverture du bal.
    Perso, je voulais les préparatifs car je trouve que ce sont des moments plein d'émotion. 🥰Avec qui les ferez-vous ? Qu'en pense ces personnes? Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 1000euro pour une présence des préparatifs jusqu'à la fin du von d'honneur !
    Pour la soirée les invités en feront et notre DJ aussi
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour des raisons économiques. Nous avons fait le choix de nous arrêter au VH. On aurait aimé un photobooth pour capter l'ambiance de la soirée (on ne l'aurait pas mis à l'écart de la fête), mais nous n'avions pas les moyens. Pour le dîner, le dessert et la soirée dansante je compte sur les invités. Je tenais à prendre la fin des préparatifs pour avoir de jolies photos avec les témoins, parents, etc. avant l'agitation et parce que ça permet de "débuter" le mariage avant le first look et la cérémonie, un peu comme si la représentation commençait. C'est un moment de mon mariage que je n'aurai pas vécu et que j'aurai plaisir à découvrir.

    Si tu prévois des prestataires qui reste après le vin d'honneur, penses bien qu'il faut les prévoir dans le dîner (ce qui signifie qu'il faut compter leurs chaises, vaisselles, place dans le plan de table et repas auprès du traiteur !). Certains prestataires ne clarifient pas ce point avec les mariés au moment de la signature du contrat.

    Le plus important est de pouvoir récupérer toutes les photos en version digitale. Ne signe rien avec un photographe qui ne te remettra que 20 ou 25 photos au final. Le métier a évolué et aujourd'hui avec les appareils numériques, on peut facilement demander la livraison de plusieurs centaines de photos (notre photographe nous en a remis 200 l'an dernier pour notre cérémonie civile pour 2h de prestation). Dans ton budget photos, ne sous-estime pas le prix des tirages et albums. On en a eu pour 200€ d'impression sur photoweb l'an dernier pour la cérémonie civile, malgré les réductions très importantes à l'approche de Noël.

    Pour le prix, je dirais que tu es dans une fourchette haute, mais je pense que tu trouveras difficilement en dessous de 1500€ pour une si grosse prestation. Car en plus de la présence le jour J, il y a le post traitement des photos qui peut prendre plusieurs jours en fonction de la quantité de photos.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr c'est sûr qu'il ne faut pas l'oublier. Mais oui je vais faire ça merci bcp

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ce que je dis à mes clients. Je part après le VH. Je déteste les soirées (et en + faut compter le photographe en + dans le repas mdr)
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai un photographe qui a été transparent et m'a dit qu'il ne partait qu'après le VH car il ne fait aucune photo avec flash ce n'est pas son style.

    Je vais revoir avec eux, car ma cérémonie est assez tard (vers 16h je pense), donc ca ferait une prestation d'environ 6h voire moins, et généralement ils ne se déplacent pas pour si peu mais bon on est en hors saison donc je vais voir ça. Merci beaucoup c'est décidé il ne fera pas la soirée.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je dis à mes clients quand on me demande si je fais les soirées.
    De plus, il faut être formée aux photos de soirées et maîtriser le flash, pour pas avoir des photos bidon qu'on pourrait tous faire avec le téléphone mdr
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me dis pour la soirée, à part l’arrivée d d’la pièce montée et l’ouverture de bal, entre les 2 y’a pas trop besoin je pense.
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prepa des FM perso ça na jamais été au même endroit donc je m'organise pour etre au 2.
    Par contre la soirée je trouve ça assez inutile.. car bon, quand tous le monde mange.. pas top donc c'est du temps mort de payer quand même.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, étant moi-même photographe pro, je dis tjr que les préparatifs c'est THE moment d'émotions à photographier ! Après suivant ton budget. 2000€ des prepa à la pièce montée c'est plus que correct 🙏🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tarifs varient vraiment selon les régions...

    Ici on a pris la formule first look, cérémonie, vin d'honneur, photos de groupe, jusqu'à la fin du dessert (donc de 15h à minuit environ) + le photobooth du photographe (dont il retouche également toutes les photos), pour 1400 euros. On a fait le choix de ne pas prendre les préparatifs car on ne se prépare pas au même endroit, et cela aurait été trop cher pour notre budget. Donc pour ce moment on compte chacun sur nos témoins !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi il est important d’avoir les photos de la préparation, souvent ça laisse paraître des émotions et on est plus naturel. Par contre une photographe part à la fin du VH car pour la soirée je trouve que les photos où les gens dansent sont pas les plus belles et pour l’ouverture de bal et le gâteau nous comptons sur nos proches pour prendre des photos 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2021 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut juste réfléchir sur ce qui est important pour vous comme souvenir, de notre côté on voulait absolument les photos des préparatifs. Les tarifs des photographes pro est justifié en général, il y a le temps de présence le jour j et ensuite les heures de tri et retouche. Et tous les photographes ne font pas la même qualité de photo, type de prise de vue, traitement de l’image etc.


    Je te mets qq photos de notre mariage et de nos préparatifs. On les adore!
    Forfait Photographe 1
    Forfait Photographe 2
    Forfait Photographe 3
    Forfait Photographe 4
    Forfait Photographe 5
    Forfait Photographe 6
    Forfait Photographe 7

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'estime personnellement que, pendant les préparatifs et la soirée, nos proches peuvent se charger des photos. Je ne prendrai un photographe que pour les cérémonies et quelques photos de couple et pendant le VH si le budget le permet

    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le prix pour des photos de mariage et c'est normal compte tenu du travail sur place puis du travail fourni après le mariage.

    Si vous ne vous préparez pas au même endroit, certains photographes proposent un autre photographe pour chacun puisse avoir ses photos.

    Et bien évidemment les photos faites avec téléphone ne valent pas celles d'un photographe Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a choisi de ne pas faire les photos de préparatifs, car on ne se préparait pas au même endroit, ça aurait été compliqué. On a fait First look avant la mairie, mairie, cérémonie laïque, VH, photos de groupe et entrée dans la salle

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ornella,
    Ici c’est 945€ des préparatifs au dessert
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix budgétaire de ne pas prendre le photographe en soirée.. On se contentera des photos invités et on a un polaroïd.

    Le plus important, avoir des belles photos de couple et ensuite on prendra des photos sur le vif avec tout nos amis et famille lors du VH 😊.
    Au final c'est bien les photos mais on va surtout regarder les photos de couple après, pour les photos d'ambiance au niveau de la soirée on aura de quoi faire avec les smartphones de nos jours (et en plus le polaroïd)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super cher, je suis dans l'Hérault et c'est entre ****€ des préparatifs à la pièce montée, suivant si on prend des photographes plus ou moins reconnus.
    Les photos c'est vraiment le point sur lequel on ne veut pas rogner donc je dirais que c'est dommage de faire l'impasse sur la soirée et le dessert, mais après ça dépend des goûts.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Ornella, j'ai payé 1835€ pour 10h de présence, je ne voulais pas de photos des préparatifs au début mais le photographe est venu en avance et il a pris de superbes photos sur la fin de mes préparatifs, en vrai je suis très contente qu'il ait pris cette initiative car ça fait un très beau souvenir ! Pour la soirée dansante je dirais que cela dépend du photographe, le nôtre a pris des photos incroyables de la soirée dansante qu'il aurait été impossible de reproduire avec un portable...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu’au gâteau… je pense que c’est pour ça que le devis est si élevé, s’il reste jusqu’à 23h-00h, ça lui fait en sacrée journée
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que mon homme m’a dit, pour lui les préparatifs ça ne sert pas à grand choses de prendre en photo et je pense qu’il a raison finalement on pourra prendre des photos nous meme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration