Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Forfait Photographe

Ornella, le 18 Octobre 2021 à 21:44

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonsoir les FM j’ai besoin d’aide svp surtout pour celles dont le mariage est déjà passé. Je suis en train de choisir un photographe mais les prix … je suis à environ 2000€ (Prix sensiblement identiques chez les différents prestataires de ma région) pour un forfait complet des préparatifs jusqu’à la...
Bonsoir les FM j’ai besoin d’aide svp surtout pour celles dont le mariage est déjà passé. Je suis en train de choisir un photographe mais les prix … je suis à environ 2000€ (Prix sensiblement identiques chez les différents prestataires de ma région) pour un forfait complet des préparatifs jusqu’à la pièce montée… je trouve ça quand même vraiment cher donc j’essaye de diminuer mon forfait. Est ce vraiment nécessaire de faire les photos des préparatifs ? Qu’en avez vous pensé ? En + il y’a de forte chance qu’on ne se prépare pas au même endroit donc ça me semble difficile à gérer… les photos de la soirée sont elles vraiment intéressante ? + que celle faites par les téléphones ? J’ai prévu un photo booth en supplément…
Merci d’avance

42 Réponses

• Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il fait préparation (mais je ne vais sûrement pas prendre cette option), cérémonie(s), photo de couple puis photos avec les gens que l’on souhaite, puis VH et soirée jusqu’au gâteau
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça doit être plus cher que chez nous. Mon homme me dit aussi de ne pas en prendre alors je ne sais pas trop. J’en veux un surtout pour nos photos à nous 2
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Le prix, effectivement, c'est assez élevé... Nous c'était environ 1000 pour 8h de présence. Mais déjà j'étais sure de ne pas vouloir de photographe lors de préparatifs - on avait des photos avec mes témoins, en intimité, et c'était génial.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ 😳😳
    Nous on a pris le forfait reportage à 950€… photos de la préparation des filles (+/-10), au salon de coiffure que j’ai fait privatiser, quelques photos de nous à la mairie, au lieu de réception photos de nous et de groupe, elle reste avec nous pour le VH pour faire des photos des invités… je ne voulais pas que des photos de nous, les invités dont tous des proches ou les personnes qui l’o apprécient beaucoup, je voulais des souvenirs de tous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est effectivement plus ou moins 3500.-. En Suisse tout est vite plus cher. J'ai comparé plusieurs photographe avec le même type de forfait c'était le moins cher et le plus complet. 😉 Au départ, je ne voulais pas de photographe et finalement en discutant avec mon chéri,. J'ai changé d'avis. Et c'est l'une de nos plus grosses dépenses.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maine et Loire 49

Ah oui on a une clé USB avec toutes les photos dans un coffret et un accès privé pour tous les invités en ligne
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas donné si je me trompe pas ça fait presque 3500€.
    Nous aussi pour 2000€ (même en dessous) j’ai la clé USB et l’accès à la galerie, après en fonction de la formule j’ai soit tirage de 20 photos soit des albums
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh mais tu es d’où ? Je suis hyper choqué des prix c’est une fortune chez nous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un forfait qui va du first look à la 1 ère danse. Il y a également une séance d'engagement avant le mariage de compris, nous aurons un album photo (photo et mise en page choisi par nous), une clés USB personalisé, un tirage 150 photos dans un magnifique coffret en bois personalisé. Quelques jours après le mariage un lien internet pour nos invités où ils pourront télécharger des photos. Et un autre lien pour nous accessible 1 an. Le prix est de 3'700.- franc suisse.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ ah ouais ?!?

Ici 650€ il vient pendant notre préparation, mairie, cérémonie laïque, photo de groupe, cocktail et début de soirée car après on ne voyait pas l'intérêt
    Y avait des forfaits encore en dessous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration