Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Pro Juin 2017 Moselle

Formulation menu mariage

Celine, le 14 Février 2017 à 16:19 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello! Je cherche une formulation pour notre menu de mariage mais je ne trouve rien de bien sur internet Smiley sad si vous avez des idées! ☺️
Entrée : terrine de poulet amandine et saladeTrou lorrainPlat : noix de veau sauce forestière, fagots de haricot et muffin italienFromage (brie, emmental)Dessert : nougat glacé sauce fruits rougesWedding cake
Merci de votre aide ! 😘

8 Réponses

Activité récente par Celine, le 18 Février 2017 à 07:56
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je vais aller voir !
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un lien pour aller sur le site Supertoinette, il y a pas mal d'idées, je pense que tu vas trouver ton bonheur : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_177449.ides_pour_formuler_d_une_manire_originale_vos_menus.html

    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi aussi je cherche des formulations "poétiques" pour rédiger mon menu, mais pas trop ...

    Je me souviens d'être allée à un mariage où personne ne comprenait le menu car il était trop énigmatique, et cela même quand les invités avaient leur assiette !

    Du coup, je vais essayer d'être claire, parce que je souhaite que mes invités sachent ce qu'on leur sert, ce qu'ils mangent.

    Pareil avec les vins ou le champagne, je ne remplacerai pas les étiquettes, pour ne pas jouer aux devinettes avec les grands crus !

    Pour le moment, je note : Salade périgourdine - Filet de Sandre au vin blanc - Gaité de coeur (Trou normand) -Filet mignon de veau aux morilles - Farandole du fromager - Surprise des mariés - Soupe des fêtards.

    J'avoue que la tâche n'est pas simple ...

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon thème c'est nature, vintage.
    Le muffins italien c'est un muffin salé avec de la tomate confite et des herbes type basilic (trop bon!) chéri est italien alors c'est un petit clin d'oeil à ses origines !
    Merci pour vos idées !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouiiii un repas lorrain ! Smiley smile

    C'est quoi le muffin italien dis ?

    Sinon, je suis plutôt partisane d'utiliser les dénominations du traiteur dans les menus, c'est simple mais explicite Smiley smile

    La seule chose étrange que nous avions dans notre menu, c'était "aïe aïe aïe" pour le trou ^^, et la boite du fromager pour l'assortiment de fromages (servis dans une boite du coup)

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ketterer,

    Quel est le thème de ton mariage ?

    Tout a l'air délicieux en tout cas Smiley smile Je te passe ces discussions qui devraient t'aider je pense :
    Formulation menu

    Formulation menu mariage

    Formulation menu

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha ! Non c'est avec des abricots du coup c'est pour ça que ça s'appelle comme ça (enfin je suppose) 😂😂Super c'est top !Merci beaucoup ☺️☺️
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a un poulet qui s'appelle Amandine?! Après les patates v'la le poulet! Mon d*** ! Quel prenom!

    - Trésor de nos Basses-Cours dans son petit jardin

    - Quelques larmes de notre Lorraine

    - Prince des prés accompagné de ses sujets

    - Regal du corbeau

    - Douceur de la banquise

    - Gourmandise du bonheur!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration