Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro-Pls
Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime

Frais de douane, ca pique !!!

Caro-Pls, le 18 Août 2017 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Cc la communauté 😃Je passe souvent des commandes etsy et jusqu ici je me souvenais pas avoir eu des frais de douane .. 😏et la pour ma commande de deco , je reçois un mail pour savoir si c est un colis particulier ou professionnel et si je prends en charge les frais de douane .. alors je reponds que c est particulier et je demande à combien s eleve les frais et pkoi j en ai car je n étais pas au courant .. Le service des douanes ne me donne pas de chiffre , me dit qu il y a des frais pour toute importation et me redemande si je prends en charge les frais .. (je sens que ça commence à les agacer)donc je fini par dire oui me rappelant que en effet mon 1er colis etsy (cadre livre d or) j avais eu environ 50 ou 60 euros de frais donc bon Ca passe quoi .. et la mon colis arrivent aujourd'hui (j étais pas la) et le gars demande 183 euros à mon homme LOL Autant vous dire qu il s est fait renvoyé chier 😂 Mon homme ayant pensé que c était une arnaque 😆Du coup moi quand j ai vu qu il y avait un bon FedEx en arrivant je dis "aaaaaah Ca ye mon colis est arrivé ????" Toute surexcitée LOL Et mon homme me dit qu il pensait que c était une arnaque et franchement 190 balles de frais de douane je trouve ça vraiment abusé... mais bon en même temps mon mariage est dans 29 jours donc bon 😂 J espère que le gars va repasser quand même !! 😄MaiS je préférais vous prévenir.. car du coup, déjà que la note était salé, La c est carrément poivré 😂

Frais de douane, ca pique !!! - 1

48 Réponses

Activité récente par Caro-Pls, le 20 Août 2017 à 20:42
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais leur renvoyer un mail .. Ca m embêterais de pas avoir mon colis quand même..
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoutes le gars n est pas repassé hier on verra si il repasse la semaine prochaine 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais.. vraiment pas net ni professionnel comme comportement !
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais ca fait plus cher que prévu la déco ! :/

    Du coup le colis est renvoyé à l'expéditeur ou tu as pu récupérer le colis sans payer les frais ?

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que avant de valider les frais je leur ai demandé à combien ils se levaient et ils ont esquivé la question..
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la deco réalisé par une créatrice aux États Unis .. 😏
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    183 euros de frais pour un colis à 600 euros Ca me paraît élevé .. si j avais si j aurais dis que c était un colis à 50 euro 😂
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olalala mais c'est énorme comme frais de douane !
    C'était quoi comme colis ? Tu l'as pris dans quel pays ?
    Je ne savais pas non plus que sur etsy on pouvait avoir des frais de douane, ca ne m'était jamais arrivé.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait le declarant en douane (ici fedex dans ton exemple) doit en principe faire payer les droits et taxes dûs à son client, même sans contrôle douanier. La douane en cas de contrôle va redresser les droits et taxes à payer s'il y a lieu. Parfois ce redressement peut même s'accompagner d'une amende (fausse déclaration de valeur). Après s'ils ne détaillent pas exactement ce qu'ils te facturent je suis d'accord c'est pas normal !!
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Autant le droit de douanes, si tu te fais choper c'est le jeu ma pauv'lucette... La TVA c'est normal de la payer

    Autant les grosses boites comme TNT ou Defex, parfois on frôle l'escroquerie quand même... Smiley angry

    Combien de fois mon colis n'a jamais été controlé par les douanes mais le transporteur m'a facturé un montant exorbitant quand même... Ce n'est pas normal Smiley sad

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je connais très bien le milieu douanier. Le principe en fret express (fedex, Chronopost,..) c'est que tous les envois au dessus de 22€ sont considérés comme taxables s'ils sont expédiés depuis un pays tiers à l'Union européenne. Le but est de protéger les entreprises européennes de la concurrence des pays comme la Chine. Il y a la tva à payer (20%) ainsi que les droits de douane (ils sont variables selon les marchandises et les pays. vous pouvez calculer leur pourcentage en cherchant dans google rita encyclopédie) Après la douane ne peut pas tout contrôler donc parfois certains colis passent à la trappe. C'est pour cela que certains sont taxés et d'autres non.
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est toujours pas passé ce facteur !!!!???
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui c'est le truc des que tu importes.Droit de doune est un pourcentage de la valeur de la.marchandise. ..J'ai commandé ma robe en turquie. .. j'espère que ma copine ne va pas se faire taxer... a la police des frontières. .Sinon je vais devoir débourser pour ma robe de mariee. YOLO
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben nan... Ca dépend de si t'as du bol ou pas Smiley xd

    J'ai commandé des perles d'eau douce pré-percées l'an dernier, tout petit paquet (grand comme la main) ben... Bam... douanes... La haine Smiley angry

    Et là c'est vraiment la douane qui m'est tombée dessus, comme quoi quand t'as pas de chance, tu peux rien contre le destin Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurai aimé ne pas le savoir, figure toi Smiley xd

    Mais une fois que tu t'es faite choper, tu enregistre les fameuses infos dans un coin de ta tête, histoire que ca ne t'arrive plus Smiley laugh

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas lui ouvrir la porte avec ton beau sourire et le tour est joué hiiii hiiii
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend de la valeur de l'achat c'est souvent en concordance !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je demandais quoi exactement comme déco 😊 Et ca provenait de quel pays ?
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la deco pour mon mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était quoi que tu attendais ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que sa en valait la peine !
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je n'ai jamais été taxéÀ part les Save the date , MaiS la livraiSon était en Martinique donc automatiquement qu'on reçoit un colis par un vendeur pro, on paye la taxe d'octroi de Mer .Je vais bcp bcp prier hii
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j espère 😄
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c est que les gros trucs j ai l impression qu ils taxent non ? Car tout le reste j ai jamais été taxé.. il y a eu que ce colis la et mon colis pour le cadre livre d or qui du coup était grand aussi ..
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais t'as quand même payé ta commande toi!! Même si il s'est fait envoyer boulé par ton chéri lui doit faire la livraison!!
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que je ne vais pas payer autant pour mes faire-part 😱😱😱
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui si j arrive à récupérer le colis car connaissant mon homme je sais pas si le livreur aura envie de revenir 😂
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et an ce prix là on an le droit de voir la deco qui t'as coûté bonbon??Aller ce sera une petite anecdote à raconter plus tard tkt pas...
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben dis donc tu es au courant de tout toi 😄 Je le saurais pour la prochaine fois !! 👌
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes lol

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si, mais dans le langage courant les frais de douanes ca inclut plein de choses

    En réalité les frais de douanes, les vraies, c'est la TVA et les frais d'importation.

    Le reste c'est dans la poche du transporteur, et dans la majorité des cas, on frole l'escroquerie

    Je m'explique : Quand tu te fais choper par les douanes (un colis sur 10!) tu dois payer la TVA et les frais d'importation. Le temps que les douanes t'envoient le document, que toi tu paye, que les douanes débloquent le colis.. Ca peut parfois prendre deux semaines...

    Quand TNT (par ex) est choisi, celui-ci va facturer les frais de douanes ET les frais de dossier (gros lol) pour livrer le colis. Ils disent qu'ils facturent les frais au cas où le colis serait coincé par la douane et que du coup, ca évite au client d'attendre le colis et de faire les démarches de dédouanement lui-meme

    SAUF QUE si tu te fais pas choper, ben tu paye quand même, parce que le transporteur va non seulement reverser les frais de douanes à l'Etat et en plus il empoche les frais de dossier

    Cte bande d'enflu**** !!

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ben on va dire que je m y prendrais plus hein 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration