Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro-Pls
Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime

Frais de douane, ca pique !!!

Caro-Pls, le 18 Août 2017 à 19:52

Publié dans Organisation du mariage 48

Cc la communauté 😃Je passe souvent des commandes etsy et jusqu ici je me souvenais pas avoir eu des frais de douane .. 😏et la pour ma commande de deco , je reçois un mail pour savoir si c est un colis particulier ou professionnel et si je prends en charge les frais de douane .. alors je reponds que...
Cc la communauté 😃Je passe souvent des commandes etsy et jusqu ici je me souvenais pas avoir eu des frais de douane .. 😏et la pour ma commande de deco , je reçois un mail pour savoir si c est un colis particulier ou professionnel et si je prends en charge les frais de douane .. alors je reponds que c est particulier et je demande à combien s eleve les frais et pkoi j en ai car je n étais pas au courant .. Le service des douanes ne me donne pas de chiffre , me dit qu il y a des frais pour toute importation et me redemande si je prends en charge les frais .. (je sens que ça commence à les agacer)donc je fini par dire oui me rappelant que en effet mon 1er colis etsy (cadre livre d or) j avais eu environ 50 ou 60 euros de frais donc bon Ca passe quoi .. et la mon colis arrivent aujourd'hui (j étais pas la) et le gars demande 183 euros à mon homme LOL Autant vous dire qu il s est fait renvoyé chier 😂 Mon homme ayant pensé que c était une arnaque 😆Du coup moi quand j ai vu qu il y avait un bon FedEx en arrivant je dis "aaaaaah Ca ye mon colis est arrivé ????" Toute surexcitée LOL Et mon homme me dit qu il pensait que c était une arnaque et franchement 190 balles de frais de douane je trouve ça vraiment abusé... mais bon en même temps mon mariage est dans 29 jours donc bon 😂 J espère que le gars va repasser quand même !! 😄MaiS je préférais vous prévenir.. car du coup, déjà que la note était salé, La c est carrément poivré 😂

Frais de douane, ca pique !!! - 1

48 Réponses

  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait mal mais je crois que si tu te fais livrer par ce genre de compagnie t'y a le droit instantanément...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là ça pique !!
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les frais de douanes ne sont pas un pourcentage de la commande?
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu de la chance car j'ai commandé pleins de fois sur Etsy et je n'ai jamais eu de frais de douane
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus... Jusqu'a ce qu'un de mes fournisseurs indiens m'expédie de la soie brodée en oubliant de détaxter avant expédition... Smiley ups

    Je te dis pas la tronche que j'ai tiré quand le mec de TNT m'a réclamé l'équivalent de deux fois le montant du produit... Smiley cry

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je savais pas tout ca 😏
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui moi j ai passé plusieurs commandes sur etsy ou j ai pas eu de frais ..
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca vient des États Unis , c est une commande de 600 euros
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fedex, TNT ou UPS facturent systematiquement les frais de douanes même quand tu ne t'es pas faite choper par lesdites douanes...

    Ca il faut le savoir !

    Ensuite dans le détail (il doit y avoir une facture) tu dois avoir le montant a verser aux Douanes (TVA, droits d'importation) et les frais de dossier de Fedex (exorbitants...)

    Le probleme c'est que ta vendeuse a délibérément sous-estimé la valeur du colis. C'est donc sa faute !


    Pour éviter ca, choisissez le mode d'expédition le moins cher sur Aliexpress et sur les sites étrangers type Etsy, demandez a votre vendeur d'expédier avec la poste locale (EMS pour la Chine par ex)

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben 250€ juste les frais de livraison sur Etsy , sans compter les frais de douane :-(Au moins Alie zéro frais de livraison
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr 😂 Avec Aly pas de frais ?? C est ma deco or avec les numéros de table, les prenoms etc
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout importation de produits qui vient de loin et taxable.Quand tu reviens de suisse ou Espagne sur des produits electro ménager ou bijoux ou textile de marque tu prend 20% du prix payé.Donc certains transporteurs insoumis à la taxe si en passant la frontière les colis sont examinés. C'est rare mais ça arrive. J'ai commande 2 fois sur etsy et pas de frais de douane. je pense que ça depend ce qu'il y a dedans aussi. Je voulais commander ma robe via aliexpress mais vu le risque encourru prendre autant de frais de douanes que de produits je ne l'ai pas fait. Surtout que par la suite j'ai appris que c'est souvent de la contrefaçon au niveau des vêtements.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vache c'est pour une commande de combien ? Ça vient de quel pays ?
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi Comme deco hii Moi je devais payer 250€ pour mesHousses . Cette fois ci j'ai dis : je vais commander au moins une fois sur Alie express
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration