Aller au contenu principal
Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Frein à l'organisation

Céline, le 16 Février 2022 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre

Sujet fâcheux, nous rencontrons tous des problèmes dans l'organisation de nos mariages : Covid, familles, autres maladies, mésentente, etc....

Qu'est ce qui, pour vous a été ou pourrait être un frein à l'organisation de votre mariage ?

Pour moi, ce serait clairement la famille : à entendre sans arrêt "et pourquoi vous faites ça ? c'est trop cher, ça sert à rien, vous devriez faire comme ci ou comme ça..." Enfin bref, je pets les choses au point à chaque fois : c'est notre mariage, nous travaillons depuis toujours sans nous faire plaisir, aujourd'hui nous nous faisons plaisir !

65 Réponses

Activité récente par Elodie, le 17 Février 2022 à 16:12
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui elle est allée loin, très loin peut-être trop loin.
    Mon chéri n’en parle pas trop mais oui je pense que ça le pèse quand même et que ça le rend triste de voir que sa future femme n’est plus intégrée à sa famille
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oula, elle va loin....

Laisse tomber, le plus malheureux est ton chéri

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ce n'est vraiment pas plus mal

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler

Pour nous rien ne sera à frein à notre mariage. Mon chéri et moi on s'occupe de tout tout seul. Comme on dit c'est notre mariage et on veut faire comme on veut. Plus on demande d'avis, plus on hésite. Donc on a décidé de ne rien demander à personne. On fait l'organisation et la déco comme on veut, tout le monde aura la surprise et personne ne s'en plaint.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est justement le fait de leur avoir parler de ce que l’on ressentait par rapport à certaines de leurs remarques, réactions… qui a fait tout peter. Ma belle-mère m’a même traitée de salope.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah bon ? oui ça risque d'être compliqué alors.

Tu as essayé de leur parler ?

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils ne veulent plus entendre parler de moi et de ma fille
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah effectivement, ce n'est pas terrible. C'est si grave cette brouille pour qu'ils ne viennent pas au mariage ?

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Céline,
    Moi c’est la belle famille. Nous sommes brouillés et je trouve ça tellement dommage pour mon chéri de se marier sans avoir ses parents à ses côtés d’autant plus qu’il vient de perdre sa tante en août
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui je l’espère 😅
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les inconvénients de l'organisation de mariage. Tu as raison
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Disons qu'à force de vouloir bien faire pour tout le monde la seule personne triste c'était moi alors maintenant autant penser à moi, surtout pour ce jour si spécial
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère que oui
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très bonne mentalité
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as parfaitement raison
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement c'est mieux comme ça 😁
    Fais toi plaisir aussi, bons préparatifs
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai vécu la même chose pour mon premier mariage, bons préparatifs à toi également
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui merci ☺️ j'ai pas eu cette chance à mon premier mariage ou j'ai laissé tout le monde faire pour moi. Je te souhaite une belle préparation et tu as entièrement raison c'est votre journée, faites vous plaisir!!!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends mais ça va bien finir par passer
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve ça super pour toi
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    Nous avons de la chance aucunes critiques de notre mariage mise à part belle maman qui comprend pas la présence de tel ou tel personne. Mais elle le dit elle même c'est notre choix. On est plutôt soutenue. Chacun attend ce qu'il a à faire. On a des propositions biensur mais quand on dit non c'est bien accueilli donc je suis plutôt ravie
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    C'est votre mariage, vos choix ici ma mère a fait la grimace quand je lui ai dit les couleurs (fushia, bleu et quelques détails argenté) mais nous sa nous plaît, on a pas mal de soucis avec la famille des dispute,... Qui ont fait que certains invités ne sont plus invités on a aussi des personnes qui ne pourront pas venir à cause du travail début de contrat donc pas de congé la première année, mais ce qui me stress le plus pour le moment c'est le pass vaccinal
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    Tu as bien raison de te faire plaisir. Tu n'a ças les laisser dire... tu dis OK et en fait tu fais ce que tu veux!!! Moi pour le moment pas de frein... mais je suis comme Anaïs j'aurais aimé que la famille de Monsieur s'intéresse un peu plus... ils ne nous en parle jamais et ne savent rien... du coup on fait notre petit bout de chemin avec mes parents et nos témoins qui eux s'investissent beaucoup !
    Du coup tu vas sûrement me dire que c'est mieux comme ça, que ce qu'ils mettent trop leur grains de sel...!
    Faites vous plaisir c'est le plus important!! 😉😉
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    La façon la plus simple d éviter les pas content c'est de ne rien leur dire. Ils n ont pas besoin de savoir
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    Personnellement je ne parle pas beaucoup des préparatifs de mon mariage (prévu pour juin 2022) au moins pas de jugement bon ou mauvais, de plus je veux qu'il nous ressemble et je me marie pour moi, alors maintenant qui veut venir vient sinon 💋
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cette philosophie me vient de mon 1er mari et papa de mes enfants. Ça fait un peu plus de 15 ans que je l'applique et ça fonctionne 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Août 2022 Landes
    Maeva ·
    • Signaler

Coucou, nous avons le cas des non vaccinés et du covid, le placement de table ( untel ne veut pas être à coter de untel ),de la famille de mon copain et les tenues ! Nous avons le thème bohème donc j'ai demander des tons claires et pas de vifs , une catastrophe , du coup nous avons tout régler ! C'est mon mariage c'est moi qui décide et celui qui n'est pas d'accord je l'invite gentiment a ne pas venir. Smiley ups

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis très contente pour toi et je te souhaite que ça dure comme ça jusqu'au bout
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Et tu as bien raison tiens !
    Pour le moment je ne vois pas vraiment de frein à l’organisation de notre mariage (ouf)
    Si ce n’est que nous nous étions imaginés que la famille de monsieur serait un peu plus impliqué mais bon ce n’est pas très grave en soi… Nous avons des témoins qui déchire alors tout va bien ❤️
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui pour moi aussi c'est normal. Nous avons eu l'expérience l'année dernière avec cette même famille lors du mariage de mon beau-frère. Entre ceux qui ne mettent pas de cravate, ceux qui viennent avec une veste de ville (style blouson qu'on met pour faire ses courses ou se promener), ou la chemise non repassée et débraillée....

C'est pour cela, qu'on voulait mettre un dress code, parce que là où nous allons, les invités ne peuvent pas se permettre d'arriver en jean-baskets (une tante a essayé de caser un jean noir pour son petit-fils)....

Je n'ai pas envie que les photos de mariage soient gâchées juste parce qu'ils ont refusé de bien s'habiller... Le photographe a raison de dire que les mariés sont les acteurs principaux, mais que les invités jouent un rôle également...

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je trouve pourtant normal de bien être habillé pour un mariage...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler

Pour nous il y a deux freins:

- La covid : certains ne sont pas vaccinés et ne veulent pas l'être (dont 2 témoins, et deux cousins). En l'état actuel, ces personnes n'assisteraient qu'aux cérémonies civile et religieuses et au photos.

- La tenue vestimentaire: allant dans un lieu de renommé (le Pré Catelan géré par Le Nôtre et le chef étoilé Frédéric Anton), nous souhaitons que nos invités soient bien habillés. Nous avons donc mis sur le faire-part la mention "costume foncé avec cravate et robe de cocktail". Côté des filles, aucun problème. Par contre côté garçons (sur une grosse partie de la famille proche de mon futur), ça coince... Ils ont clairement dit qu'ils n'achèteront pas de costume pour le mettre juste une fois dans leur vie (qui n'a pas de costume dans son placard....), donc ils ne viendraient pas au mariage si c'est ça. Ils négocient jusqu'à la cravate! Ce que nous trouvons normal d'en mettre une (ou nœud papillon s'ils le souhaitent). Nous leur avons dit qu'une tenue vestimentaire dépareillée (veste pas de la même couleur que le pantalon était également possible). Mais la cravate est obligatoire.

Nous avons été très choqués, qu'ils ne fassent pas cet effort. Nous ne leur demandons pas de mettre une queue de pie.... Que diront-ils de mon papa qui sera en smoking pour l'occasion???

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration