Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Frein à l'organisation

Céline, le 16 Février 2022 à 12:47

Publié dans Organisation du mariage 65

Sujet fâcheux, nous rencontrons tous des problèmes dans l'organisation de nos mariages : Covid, familles, autres maladies, mésentente, etc.... Qu'est ce qui, pour vous a été ou pourrait être un frein à l'organisation de votre mariage ? Pour moi, ce serait clairement la famille : à entendre sans...

Sujet fâcheux, nous rencontrons tous des problèmes dans l'organisation de nos mariages : Covid, familles, autres maladies, mésentente, etc....

Qu'est ce qui, pour vous a été ou pourrait être un frein à l'organisation de votre mariage ?

Pour moi, ce serait clairement la famille : à entendre sans arrêt "et pourquoi vous faites ça ? c'est trop cher, ça sert à rien, vous devriez faire comme ci ou comme ça..." Enfin bref, je pets les choses au point à chaque fois : c'est notre mariage, nous travaillons depuis toujours sans nous faire plaisir, aujourd'hui nous nous faisons plaisir !

65 Réponses

  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chacune à son lot de surprises avec la famille Smiley laugh

    Pour le Covid, ça s'arrangera, je croise les doigts

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les freins à l’organisation je dirais le passe vaccinal (qui pourrait être levé d’ici mai 🤞🏻).
    La covid de manière générale qui nous a contraint à revoir certaines choses pour limiter les risques de transmission.
    Je prends pour autant beaucoup de recul et ça ne me freine pas dans l’organisation réellement. Je suis désolée que la famille ne joue pas le jeu. Je me suis protégée de ça en ne parlant pas trop du mariage, je réponds aux questions avec parcimonie car sinon tout le monde a un avis et le donne même si on ne le demande pas. Ah pas de bouquet ? Pas de wedding cake ? Non on fait comme on veut et à chaque fois ça m’affecte un peu du coup je n’en parle pas et le jour J ils verront bien et je ne doute pas que tout le monde passe un bon moment même si la mariée n’a pas de bouquet 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je pense que c'est effectivement la meilleure solution

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça nous bouffe bien la vie ça...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison, fais comme tu le sens et profite de tes préparatifs

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Relativise et garde le maximum de choses pour toi, ça ira Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur, ça aide mais je suis désolée pour toi

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Essaye de faire comme moi, relativise et passe outre Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Continue comme ça et tout ira bien, je t'envie Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellente philosophie, j'adore.

    J'essaye mais les soucis me rattrapent parfois

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que tu as le même type de problème Smiley smile : bon courage à toi aussi

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline, navrée qu'il y ait ces freins dans ton organisation. En tout cas tu as bien raison de ne rien lâcher et de faire un mariage qui vous ressemble et qui vous plaît, vous le vivrez et vous vous en souviendrez comme un mariage à votre image ! Ici le frein parfois ça serait ma famille, ils veulent mettre leur grain de sel un peu partout sur le déroulé de la journée et les invités à ajouter que je ne connais pas...Heureusement ma belle-famille est adorable, très aidante. Pour s'en sortir on a décidé de ne pas demander d'avis extérieurs sauf sur des points très précis pour garder l'organisation qu'on souhaite. Courage à toi !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, rien ne pourra être un frein à notre mariage.
    Nous avons la chance d'avoir une famille qui ne s'en mêle pas et des amis qui nous soutiennent.
    L'une de mes philosophie est qu'il n'y a pas de problème mais que des solutions.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement rien ne mettrait un frein car je ne laisse absolument rien en mettre. Famille moi j'ai qu'une tante et lui personne ne nous demande quoique ce soit pour le mariage, on a la paix personne ne s'en mêle ni ne sait où on en est. Parce que je ne veux pas que qui que ce soit s'en mêle, j'ai un caractère qui fait que je ne supporte pas qu'on me dise ce que j'ai a faire et tout le monde le sait donc on me laisse gérer 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Corrèze
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas.. mais pour ça ? C’est chère, Pourquoi pas faire ça ? C’est mieux, ma belle famille est comme ça, j’espère me marier qu’une seule fois donc ne pas m’empêcher à faire des choses que rêve, pour ne pas regretter après oui c’est de l’argent comme tous mais je connaît mon budget et mes envies..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement, c'est le covid : 2 reports à cause de lui....mais au moins on relativise les autres sujets
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais la famille qui se mêle de tout ! Nous avons donc décidé d’en dire le moins possible que ce soit sur la déco, le repas ou les invitations… je ne suis pas contre des suggestions mais nous ne voulons pas qu’on nous impose des choses ou que cela nous influence. J’ai aussi envie que les invités meme proches aient des surprises et ne sachent pas tout.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah moi c’est ma belle mère qui me tape sur le système 😂 toujours son avis sur tout la dernière fois elle m’a quand même sorti quand je lui est dit que j’avais pris mon rendez-vous pour mon essai maquillage « te maquille pas comme une voiture volée » super sympas !! J’ai ravalé ma salive et j’ai fermé ma bouche … en sachant que je suis quelqu’un de très simple je sais ce que je dois faire et pour la peine j’ai fais mon essai lundi elle a voulu voir et je lui est dit qu’elle verra le jour J elle en sait bien assez elle était verte 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est l'histoire du covid avec le pass vaccinal et la famille qui veut tout gérer alors qu'ils ne font rien du tout pour le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! On va aller vers le mieux et heureusement !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins t’es sûre que ça plaira quasi à tous 🤣
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AHHH l'idée reste bonne quand même ! Smiley laugh McDo pour tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu le même souci… conflit de famille dû aux convictions de chacun sur le vaccin contre le Covid 😒 j’ai trouvé ça horrible comme excuse pour décliner l’invitation, surtout que c’était l’occasion pour mon FM de réunir sa famille et présenter notre fils. Puis finalement je me suis fait la même réflexion que toi : ça évitera les histoires lors du mariage et l’ambiance est parfois meilleure en petit comité !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 olala qu’est ce qu’elle dirait pour mon mariage. On en a pour 210€/pers (cocktail / dîner / brunch) et pourtant on a pris le moins cher des 3 devis…
    De mon côté, j’ai une maman qui s’implique et me donne très voir trop souvent son avis sur mes décisions. Donc j’ai décidé de ne plus rien lui dire et comme ça elle découvrira le jour J.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben là clairement les commentaires sont sans fondement et n’apportent rien !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison, toujours délicat de gérer ce genre de conflit

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de notre côté on organise tout nous-mêmes sans forcément en discuter avec la famille.

    Ça facilite les choses !

    On se contente de leur montrer de temps en temps ce qu'on reçoit.

    Ce qui pour le moment m'a agacé c'est la gestion des invitations quand des membres de la famille sont en conflit avec d'autres.

    Je m'explique, j'ai eu une tante qui a carrément décider de ne plus venir parce que sa soeur allait être présente finalement !

    BREF ! Moi je me dis que moins on sera au final, moins il y aura d'animosité, plus on s'éclatera 😂😂😂😂

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement... Tu comprends pourquoi je fais abstraction de ce qu'elle dit

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan 😳 mais comment on peut faire moins en fait! Mcdo? 😳
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rassure toi, nous avons aussi un budget limité.

    Mais j'ai une belle-mère pour qui 20 euros par personne au repas serait trop cher...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui comme pour beaucoup malheureusement.

    Pour le moment, il ne m'inquiète pas tant que ça, je me dis qu'on est plus proche de la fin que des premiers confinements

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolée que ta famille ne joue pas le jeu, ça doit être pénible de se justifier à chaque fois!
    Ici c’est le budget qui limite nos folies 😂 c’est peut être pas plus mal !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration