Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Frein Ă  l'organisation

Céline, le 16 Février 2022 à 12:47

Publié dans Organisation du mariage 65

Sujet fĂącheux, nous rencontrons tous des problĂšmes dans l'organisation de nos mariages : Covid, familles, autres maladies, mĂ©sentente, etc.... Qu'est ce qui, pour vous a Ă©tĂ© ou pourrait ĂȘtre un frein Ă  l'organisation de votre mariage ? Pour moi, ce serait clairement la famille : Ă  entendre sans...

Sujet fùcheux, nous rencontrons tous des problÚmes dans l'organisation de nos mariages : Covid, familles, autres maladies, mésentente, etc....

Qu'est ce qui, pour vous a Ă©tĂ© ou pourrait ĂȘtre un frein Ă  l'organisation de votre mariage ?

Pour moi, ce serait clairement la famille : Ă  entendre sans arrĂȘt "et pourquoi vous faites ça ? c'est trop cher, ça sert Ă  rien, vous devriez faire comme ci ou comme ça..." Enfin bref, je pets les choses au point Ă  chaque fois : c'est notre mariage, nous travaillons depuis toujours sans nous faire plaisir, aujourd'hui nous nous faisons plaisir !

65 Réponses

• CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chacune Ă  son lot de surprises avec la famille Smiley laugh

Pour le Covid, ça s'arrangera, je croise les doigts

• RĂ©pondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les freins Ă  l’organisation je dirais le passe vaccinal (qui pourrait ĂȘtre levĂ© d’ici mai đŸ€žđŸ»).
    La covid de maniÚre générale qui nous a contraint à revoir certaines choses pour limiter les risques de transmission.
    Je prends pour autant beaucoup de recul et ça ne me freine pas dans l’organisation rĂ©ellement. Je suis dĂ©solĂ©e que la famille ne joue pas le jeu. Je me suis protĂ©gĂ©e de ça en ne parlant pas trop du mariage, je rĂ©ponds aux questions avec parcimonie car sinon tout le monde a un avis et le donne mĂȘme si on ne le demande pas. Ah pas de bouquet ? Pas de wedding cake ? Non on fait comme on veut et Ă  chaque fois ça m’affecte un peu du coup je n’en parle pas et le jour J ils verront bien et je ne doute pas que tout le monde passe un bon moment mĂȘme si la mariĂ©e n’a pas de bouquet 😂
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je pense que c'est effectivement la meilleure solution

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça nous bouffe bien la vie ça...

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as bien raison, fais comme tu le sens et profite de tes préparatifs

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Relativise et garde le maximum de choses pour toi, ça ira Smiley smile

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sur, ça aide mais je suis désolée pour toi

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Essaye de faire comme moi, relativise et passe outre Smiley smile

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Continue comme ça et tout ira bien, je t'envie Smiley smile

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excellente philosophie, j'adore.

J'essaye mais les soucis me rattrapent parfois

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois que tu as le mĂȘme type de problĂšme Smiley smile : bon courage Ă  toi aussi

• RĂ©pondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline, navrée qu'il y ait ces freins dans ton organisation. En tout cas tu as bien raison de ne rien lùcher et de faire un mariage qui vous ressemble et qui vous plaßt, vous le vivrez et vous vous en souviendrez comme un mariage à votre image ! Ici le frein parfois ça serait ma famille, ils veulent mettre leur grain de sel un peu partout sur le déroulé de la journée et les invités à ajouter que je ne connais pas...Heureusement ma belle-famille est adorable, trÚs aidante. Pour s'en sortir on a décidé de ne pas demander d'avis extérieurs sauf sur des points trÚs précis pour garder l'organisation qu'on souhaite. Courage à toi !

• RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, rien ne pourra ĂȘtre un frein Ă  notre mariage.
    Nous avons la chance d'avoir une famille qui ne s'en mĂȘle pas et des amis qui nous soutiennent.
    L'une de mes philosophie est qu'il n'y a pas de problĂšme mais que des solutions.
    • RĂ©pondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement rien ne mettrait un frein car je ne laisse absolument rien en mettre. Famille moi j'ai qu'une tante et lui personne ne nous demande quoique ce soit pour le mariage, on a la paix personne ne s'en mĂȘle ni ne sait oĂč on en est. Parce que je ne veux pas que qui que ce soit s'en mĂȘle, j'ai un caractĂšre qui fait que je ne supporte pas qu'on me dise ce que j'ai a faire et tout le monde le sait donc on me laisse gĂ©rer 😅
    • RĂ©pondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 CorrÚze
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le mĂȘme cas.. mais pour ça ? C’est chĂšre, Pourquoi pas faire ça ? C’est mieux, ma belle famille est comme ça, j’espĂšre me marier qu’une seule fois donc ne pas m’empĂȘcher Ă  faire des choses que rĂȘve, pour ne pas regretter aprĂšs oui c’est de l’argent comme tous mais je connaĂźt mon budget et mes envies..
    • RĂ©pondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 RhÎne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement, c'est le covid : 2 reports Ă  cause de lui....mais au moins on relativise les autres sujets
    • RĂ©pondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais la famille qui se mĂȘle de tout ! Nous avons donc dĂ©cidĂ© d’en dire le moins possible que ce soit sur la dĂ©co, le repas ou les invitations
 je ne suis pas contre des suggestions mais nous ne voulons pas qu’on nous impose des choses ou que cela nous influence. J’ai aussi envie que les invitĂ©s meme proches aient des surprises et ne sachent pas tout.
    • RĂ©pondre
  • CĂ©lia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah moi c’est ma belle mĂšre qui me tape sur le systĂšme 😂 toujours son avis sur tout la derniĂšre fois elle m’a quand mĂȘme sorti quand je lui est dit que j’avais pris mon rendez-vous pour mon essai maquillage « te maquille pas comme une voiture volĂ©e » super sympas !! J’ai ravalĂ© ma salive et j’ai fermĂ© ma bouche 
 en sachant que je suis quelqu’un de trĂšs simple je sais ce que je dois faire et pour la peine j’ai fais mon essai lundi elle a voulu voir et je lui est dit qu’elle verra le jour J elle en sait bien assez elle Ă©tait verte 😂
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est l'histoire du covid avec le pass vaccinal et la famille qui veut tout gérer alors qu'ils ne font rien du tout pour le mariage
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! On va aller vers le mieux et heureusement !
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins t’es sĂ»re que ça plaira quasi Ă  tous đŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • AudrĂ©a
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AHHH l'idĂ©e reste bonne quand mĂȘme ! Smiley laugh McDo pour tout le monde Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu le mĂȘme souci
 conflit de famille dĂ» aux convictions de chacun sur le vaccin contre le Covid 😒 j’ai trouvĂ© ça horrible comme excuse pour dĂ©cliner l’invitation, surtout que c’était l’occasion pour mon FM de rĂ©unir sa famille et prĂ©senter notre fils. Puis finalement je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion que toi : ça Ă©vitera les histoires lors du mariage et l’ambiance est parfois meilleure en petit comitĂ© !
    • RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    đŸ€ŁđŸ€Ł olala qu’est ce qu’elle dirait pour mon mariage. On en a pour 210€/pers (cocktail / dĂźner / brunch) et pourtant on a pris le moins cher des 3 devis

De mon cĂŽtĂ©, j’ai une maman qui s’implique et me donne trĂšs voir trop souvent son avis sur mes dĂ©cisions. Donc j’ai dĂ©cidĂ© de ne plus rien lui dire et comme ça elle dĂ©couvrira le jour J.
    • RĂ©pondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben là clairement les commentaires sont sans fondement et n’apportent rien !
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as bien raison, toujours délicat de gérer ce genre de conflit

• RĂ©pondre
  • AudrĂ©a
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou de notre cĂŽtĂ© on organise tout nous-mĂȘmes sans forcĂ©ment en discuter avec la famille.

Ça facilite les choses !

On se contente de leur montrer de temps en temps ce qu'on reçoit.

Ce qui pour le moment m'a agacé c'est la gestion des invitations quand des membres de la famille sont en conflit avec d'autres.

Je m'explique, j'ai eu une tante qui a carrĂ©ment dĂ©cider de ne plus venir parce que sa soeur allait ĂȘtre prĂ©sente finalement !

BREF ! Moi je me dis que moins on sera au final, moins il y aura d'animositĂ©, plus on s'Ă©clatera 😂😂😂😂

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement... Tu comprends pourquoi je fais abstraction de ce qu'elle dit

• RĂ©pondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan 😳 mais comment on peut faire moins en fait! Mcdo? 😳
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rassure toi, nous avons aussi un budget limité.

Mais j'ai une belle-mĂšre pour qui 20 euros par personne au repas serait trop cher...

• RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme pour beaucoup malheureusement.

Pour le moment, il ne m'inquiÚte pas tant que ça, je me dis qu'on est plus proche de la fin que des premiers confinements

• RĂ©pondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis dĂ©solĂ©e que ta famille ne joue pas le jeu, ça doit ĂȘtre pĂ©nible de se justifier Ă  chaque fois!
    Ici c’est le budget qui limite nos folies 😂 c’est peut ĂȘtre pas plus mal !
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration