Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Fruits pour le dessert ! 🍎🍐🍊🍋🍌🍉

Elise, le 31 Mars 2021 à 19:26 Publié dans Banquets 1 54
Sauvegardé
Répondre
Hello la Commu !

J'ai besoin de votre aide 😄Mon repas de mariage est un grand buffet dînatoire chaud et froid qui va s'étaler sur plusieurs heures. Et pour le dessert, nous allons servir à l'assiette un assortiment de 3 parts de gâteaux réduits par personne (Royal Chocolat, St Honoré et Framboisier) mais j'aurais voulu en plus proposer des fruits. Notamment pour les personnes comme moi qui ne mangent pas tellement de dessert ou qui n'auront plus trop faim 🤭 Ou même pour les gourmands comme Mr qui adore les fruits 😍 Je sais pas trop comment les présenter :
1. Plutôt sous forme de buffet où chacun constitue sa salade de fruits : Fruits pour le dessert ! 🍎🍐🍊🍋🍌🍉 1
2. Plutôt sous forme de brochettes, auquel cas combien j'en prépare par personne : Fruits pour le dessert ! 🍎🍐🍊🍋🍌🍉 2
3. Ou alors en salade individuelle déjà préparée : Fruits pour le dessert ! 🍎🍐🍊🍋🍌🍉 3
Dites moi ce que vous pensez être le mieux ! Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas ☺

54 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 29 Juin 2021 à 15:41
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

bon ... mon coté pro en restauration me rattrape donc pour le buffet, la crainte c'est que les gens aillent picorer directement dans les saladiers "par gourmandise", c'est tellement tentant de prendre 2 raisins, 3 fraises et le tout avec leurs doigts même s'il y a des ustensiles. donc pour le côté hygiène j'opterai plutot pour les brochettes mais cela représente beaucoup de travail. J'en ai fait et j'ai fait un panache de brochettes : tout fraise, tout pasteque, tout raisin, tout melon etc etc ...et des multifruits mais en diversifiant pour que celui qui n'aime pas le raisin puisse en choisir une où il n'y en a pas.

sinon salade de fruit prête je trouve cela très bien aussi!!!

et pour la quantité au moins 2 ou 3 brochettes par personnes je pense ou l'équivalent d'un verre bien rempli ou tu fais un énorme saladier et les invités se servent (je l'ai fait ce week-end et aucun reste)

pour les brochette tu peux te servir des demi-sphere de pastèque par exemple et planter dedans. tu peux aussi te servir d'un ananas ....

bon courage

• Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince dommage .. je trouve très peu de post sur la présentation des fruits lors d'un mariage nous allons mettre une grande fontaine à chocolat avec les fruits et j'hésite encore sur la présentation.

Merci quand même Smiley laugh

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy, nous n'avons finalement pas fait de buffet de fruits vu la quantité de nourriture qu'on avait preparé pour tout le reste du repas 😅 Uniquement du raisin dans des grandes coupelles en bois Ikea mais pas plus 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je viens de voir ton post concernant les fruits.

Pour quelle présentation avez vous opter du coup ..?

merci

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Puisque ton repas est sous forme de buffet, j'opterais pour la continuité avec le buffet de fruits 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis !
    Je pense que mes invités ne craignent pas trop le Covid, la plupart l'ont déjà eu et si je mets du gel hydroalcoolique et pourquoi pas des pinces de service a disposition, le buffet devrait faire l'affaire !
    Je suis comme toi, les fruits c'est vraiment une gourmandise 🤤
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😄😄
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton idée est très bien ! J'opterai soit pour le buffet soit pour les salades préparées
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ça évite que les gens laissent de côté les fruits qu'ils n'aiment pas et si ils raffolent d'un autre pas de soucis !
    Pour les quantités je ne sais pas non plus...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mon côté aussi j’aimerais prévoir des fruits en dessert en plus du gâteau car nous mangeons bcp de fruit et c’est une vraie gourmandise pour moi (mieux que des bonbons).
    J’aurais opté pour les salades déjà prêtes ou le buffet (même si avec la covid les gens oseront peut être moins).

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime beaucoup😍
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! C'est vrai que c'est sympa les brochettes et c'est joli 😄
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore les 3, mais j'ai une préférence pour les brochettes 😀
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il paraît ! Jamais goûté le St Honoré ahah 🤭 ni le framboisier d'ailleurs 🤭🤭🤭... Je fais confiance à Mr pour le choix des desserts car je n'en mange jamais, j'y connais rien 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la rigueur pq pas... Mais en général quand on prend la salade de fruits même si on aime pas un ou deux fruits on le laisse et encore des fois ça passe tout seul😉 au fait j'adore le St Honoré 🤤🤤🤤
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À la rigueur je pourrais préparer différentes salades mais toutes faites comme ça ceux qui n'aiment pas tel ou tel fruits auront d'autres choix 🤔 Parce-que c'est vrai qu'avec le Covid certains craidront peut être... Merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En salade de fruits déjà préparée je trouve ça top 👍 en buffet j'ai un peu peur qu'avec le Covid les gens aient peur...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci élise bon courage à vous aussi. on va peut-être encore avoir des points communs qui sait 😉
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top ca va rendre super bien dans les paniers !
    Bon courage pour la suite des préparatifs 😄
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on a vraiment les mêmes goûts c'est impressionnant. J'ai commandé des paniers à vendanges sur vinted j'ai payé 5€le panier et je mettrai les fruits dedans
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Charline, en effet là ça fait beaucoup de points communs, on a les mêmes goûts 😂
    Ah bah je vais suivre les conseils de ton traiteur parce-que c'est vraiment ce que je crains le gaspillage... Ça m'embeterait bcp. Le buffet c'est le plus simple chaque pioche ce qu'il veut comme tu dis ! Tu sais comment tu vas le présenter ? Dans des corbeilles ? Des saladiers ?
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Décidément après le même jour, les mêmes cadeaux aux invités nous aussi il y aura des buffets de fruits car au départ on partait sur des brochettes mais le traiteur nous la déconseillé car il y en a beaucoup qui sont jetés car les gens n'ont pas les mêmes goûts pour les fruits et avec un buffet chacun prend ce qu'il veut
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les brochettes c'est joli mais ça demande du travail supplémentaire pour peut-être ne même pas plaire à tout le monde... Je vais faire un buffet de fruits ou chacun se servira c'est le plus simple. Merci de ton avis, 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des brochettes mais pour la logistique je pense comme beaucoup que le plus simple est une corbeille de fruits ou un buffet de fruits séparés, ça évitera les pertes et les problèmes de goût et d'allergies
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii 😊 Ouuiii ils se ressemblent !
    Au pire, go pour l'option 1 et tout le monde fera attention je pense (gel hydroalcoolique, etc.) ! 😉😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est joli en plus mais aucune idée de combien en faire par personne 🤷‍♀️🤔
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les brochettes de fruits je trouve ça sympa!
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la meilleure idée je pense, la plus simple au moins ! Merci pour ton avis 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec l’option 2 et 3 ça vous fait énormément de préparation en amont et il faut que tout soit mangé, j’opterais pour des fruits faciles à manger mais en buffet 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. En plus je trouve cela original et ça peut faire super jolie sur le buffet avec des couleurs sympa ; )
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha ça vaut peut-être la peine de lui demander, peut-être qu'elle n'y est pas allergique 🤞🏻.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tu sais quoi ahah ? Tu fais bien de le préciser parce-que ma soeur est super allergique et comme c'est un de mes fruits préférés, par habitude j'en aurais mis 😂😂😂 C'est ma témoin en plus, elle m'aurait tué 🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration