Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Fruits pour le dessert ! 🍎🍐🍊🍋🍌🍉

Elise, le 31 Mars 2021 à 19:26

Publié dans Banquets 54

Hello la Commu ! J'ai besoin de votre aide 😄Mon repas de mariage est un grand buffet dînatoire chaud et froid qui va s'étaler sur plusieurs heures. Et pour le dessert, nous allons servir à l'assiette un assortiment de 3 parts de gâteaux réduits par personne (Royal Chocolat, St Honoré et Framboisier)...
Hello la Commu !

J'ai besoin de votre aide 😄Mon repas de mariage est un grand buffet dînatoire chaud et froid qui va s'étaler sur plusieurs heures. Et pour le dessert, nous allons servir à l'assiette un assortiment de 3 parts de gâteaux réduits par personne (Royal Chocolat, St Honoré et Framboisier) mais j'aurais voulu en plus proposer des fruits. Notamment pour les personnes comme moi qui ne mangent pas tellement de dessert ou qui n'auront plus trop faim 🤭 Ou même pour les gourmands comme Mr qui adore les fruits 😍 Je sais pas trop comment les présenter :
1. Plutôt sous forme de buffet où chacun constitue sa salade de fruits : cfb_1500346.jpg
2. Plutôt sous forme de brochettes, auquel cas combien j'en prépare par personne : cfb_1500348.jpg
3. Ou alors en salade individuelle déjà préparée : cfb_1500350.jpg
Dites moi ce que vous pensez être le mieux ! Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas ☺

54 Réponses

• Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça te servira peut-être à rien, mais souvent y a des kiwis dans les salades de fruits & faut savoir que c'est un fruit très allergène. Perso je peux jamais manger de salade de fruits "préparée à l'avance" parce qu'elles en contiennent aha
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa ton dessert ! Nos desserts se ressemblent beaucoup 😄
    Oui, j'avoue que j'ai une préférence pour la 1ere option qui m'évite le gaspillage et un peu moins de travail de préparation mais par rapport à la crise sanitaire c'est pour ça que j'ai voulu regarder des idées plus Covid-friendly 😅
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça ! En préparant des brochettes ou des salades j'ai peur qu'il y ai trop de gâchis... Je pense partir sur la première en plus je peux m'amuser à faire quelque chose de joli 😊 merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est totalement ça ! Je crains le gaspillage et en plus, la première me demande moins de travail de préparation que les deux autres 🙈
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ferai sous forme de buffet comme ça chacun compose sa salade. Avec les salades déjà faites il va toujours y avoir un fruit qui ne plaît pas à quelqu'un 😊

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! Oui les brochettes y'a le côté danger et un peu moins simple à mélanger sans se salir etc.
    La troisième option est pas mal en effet pour pouvoir ranger celles qui n'ont pas été touchées et les manger le lendemain 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas encore je le vois au mois d'août Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pas facile allergie aux oeufs 😱
    Tu sais comment il pense les présenter ton traiteur ? Juste en corbeille ou préparés ?
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est totalement les raisons qui font que c'est mon option préférée. C'est l'option qui me simplifie le plus la vie 🙈🤭
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’option 1 est plus simple. Au niveau logistique ça fait moins de boulot de préparation et ça permet à chacun de se servir en fonction de ce qu’il aime et si il a encore faim ou pas
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chez nous aussi notre traiteur va nous faire une "corbeille" de fruit. En plus j'ai quelqu'un qui est allergique aux œufs donc elle ne pourra pas manger de gâteaux 😕
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien les idées une et deux. (J'ai un souci avec les brochettes, je trouve ça "dangereux" et pas toujours pratique. Et ça te fait pas mal de préparation !).
    Quant au gâchis, tu peux peut-être l'éviter avec la troisième option ? (Tu peux ranger celles qui n'ont pas été touché peut être ?...)
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! J'aime beaucoup l'idée ! Je pense qu'en tant qu'invitée j'adorerais. Personnellement j'opterais pour la 1ere option. Les brochettes et les salades deja faites risquent d'être gaspillées. On aime pas forcément tout les fruits ou on peut être allergique à certains.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous proposerons 3 mignardises, dont des fruits (brochette de fruits, opéra et framboisier) 😉
    J'aime beaucoup les 3 idées, peut-être que les 2 dernières sont plus adaptées à la situation sanitaire ? Sinon, l'idée de Titejo est top aussi !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, c'est une super idée ! Merci pour ton avis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la proposition de titejo est vraiment top 👍🏻
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ahah ! Les fruits pour faire glisser le reste 😂
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si si! ... je suis gourmande mdrrr une bonne part de gâteau bourratif et je finirai par des fruits frais et légers mdr
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est une bonne idée oui j'y avais pas pensé ! Merci !
    Du coup tu ne proposes pas du tout gâteau ? ☺
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais ça aussi parce que je pense que certains invités vont préférés manger léger donc des fruits que des parts de gâteaux...
    Je pensais présenter en forme gâteau ou cascade...
    Belle idée !⚠️ Aux services où si les personnes se servent elles-mêmes, mettre un dispositif par rapport aux règles d’hygiènes, chacun aura l’esprit tranquille 😉
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis !
    Ce que j'aimais bien dans la 1ere option c'est que ça fait moins de gaspillage, chacun prend que ce qu'il aime par rapport aux 2 autres options.
    Les brochettes c'est sympa aussi, c'est l'option qui fait le moins de vaisselle 🙈 et c'est joli mais aucune idée de combien par personne 🤔
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Perso j'opterais plus pour la première idée que je trouve super mais les brochettes sont chouettes aussi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration