Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandie
Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre

Frustration

Sandie, le 23 Mars 2025 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, M-6 et j'avoue être pas mal perdu et frustré. J'ai l'impression que ça n'avance plus .. Plus le temps passe et plus j'hésite sur mes choix de décoration, à force de voir des inspirations sur internet cela m'embrouille. Nous avons engager une décoration/coordinatrice mais pour le moment c'est plat, cela n'avance pas plus que ça, rdv avec la photographe annuler car elle a eu un imprévu, pas vraiment de retour au niveau des invités etc. Mon conjoint essaie de me rassurer en me disant que je veux aller trop vite et j'avoue que j'aime contrôler les choses et surtout anticiper donc la j'ai du mal à lâcher prise ..

D'autres personnes dans ce cas ? Ou en êtes vous pour ceux qui ce mari dans 6 mois ?

38 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 26 Mars 2025 à 17:39
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire ne t’inquiète pas et c’est tout à fait normal 🥰
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire des listes est primordiales.

Une fois que tu auras trouvé les couleurs là déco ça va très vite dans ta tête.
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    6 mois normal qu'il y a un creux.
    J'ai préparé mon mariage en 11 mois.Et on aussi eu un creux.On avait trouvé nos prestataires en 1 semaine. Le thème on avait choisi océan champetre. Mariage en octobre, Préparation du mariage en novembre.Prestataires trouvés en 1 semaine en novembre. Déco sur toute la période. Faire part envoyés récemment janvier. On a commencé à faire la répartition des tables en mars. Nappes serviettes acheté en maiRobe en janvier Costume en mars Dragées en septembre Alliance en avril Le mois d'août à fond sur la déco de ce qu'on avait fait maison. Septembre achat boissons vin champagne alcool 1 semaine regrouper tous les cartons déco pour chaque table, vh.Punch fait le mercredi La traiteur a géré la soupe de champagne, l'eau plate et gazeuse
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout le monde est passé par là ne t'inquiètes pas
    Il y a des moments à fond et des moments de creux c'est normal
    Puis concernant ta déco je comprends qu'avec les réseaux sociaux ou internet, les idées fusent mais souvent ça peut être très cher Je te conseille de voir avec ta fleuriste décoratrice pour avancer sur ce que tu souhaites Moi aussi tu vois j'ai changé pas mal de choses par rapport au devis initial, on a un autre rdv pour parler ensemble de la déco et fleurs, elle m'a dit que l'on peut faire des modifs jusqu'à 45 jours avant le mariage
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement j'ai ressenti ça à certains moments des préparatifs où ils ne se passaient plus rien car tout ce qui pouvait être fait avait été fait et que pour le reste c'était trop tôt 😅 c'est assez frustrant parce qu'on veut s'investir, en faire un maximum et éviter au maximum les imprévus et d'être noyé dans les tâches... Je pense que c'est normal de ressentir encore plus quand on est quelqu'un dans le contrôle
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf merci cela me rassure de voir que bcp de monde ressent ou on ressenti la même chose
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je vais essayer de prendre un peu de recule, me concentrer sur les diy. Mon rdv avec la photographe était prévu samedi dernier mais elle a eu un décès et devait descendre dans le sud donc je vais lui laisser un peu temps car il s'agit là d'un cas un peu particulier..
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup vos mots me rassure, il faut que j'arrive à prendre du recule
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour la décoration il faut que je reste sur ma première idée et éviter de me disperser avec toutes ses photos internet.
    Je vais me concentrer sur les diy ça va me permettre d'avoir l'impression d'avancer sur cette période creuse
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Calvados
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'est le 28 juin c'est prévue depuis plus de deux ans donc j'avais pris pas mal d'avance. J'ai eu un creux comme vous pendant deux mois facile et je commencer aussi a me dire je doit oublier des choses je devenais soucieuses et au final j'ai continué mes achats et sa avance.... J'ai une décoratrice aussi c'est calme plat depuis un moment on doit ce revoir prochainement apparemment tout est ok de son côté ☺️ pas de panique six mois sa laisse un peu de temps penser juste a commander costume robe qui prenne du temps Pour les retouches sinon le reste ce fait progressivement.
    Bon mariage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal d’avoir un creux tu as encore du temps ne t’en fais pas, surtout si tu as déjà bien avancé en amont
    Pendant un an j’avais plus rien à faire car « trop tôt »
    Ça va se décanter progressivement

Même les réponses je les ai eu ( avec relance3/4 mois avant)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me range du côté de ton conjoint!!!! 😁

Je pense que le creux est normal. Pour les prestataires pas de panique tu as encore le temps de voir avec pour l’organisation. Je pense qu’ils ont d’autres mariages avant le tien et ils font les choses dans l’ordre. Après si tu veux te rassurer tu peux leur envoyer un message pour savoir quand est ce qu’ils veulent faire un point avec vous. Ça te permettra de te projeter dans l’organisation future.

La photographe vous a proposé un autre rdv?

Pour ce qui est de la déco je pense que tu dois laisser ça de coté pour le moment étant donné que tu ne sais plus ce que tu veux. Laisse decanter tout ca et quand tu y reviendra tu aura les idées plus claires pour faire tes choix. . Et du coup ça avancera plus vite. 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai eu le même problème que toi !! En plus en janvier février c'est tres plat au travail donc j'avais vraiment rien pour me distraire de l'organisation du mariage. Et là depuis mars, j'avoue que c'est plutôt moi qui n'arrivais plus à suivre parce qu'on m'a pas mal donné de réponses des invités, mon pere m'a enfin donné sa liste d'invités pour le VH, j'ai bcp de travail au travail et du coup je ne suis plus pour tout préparer 🤣 la seule chose que je peux te recommander c'est que les choses que tu ne peux pas contrôler parce que oui il y en a forcément, prends ton mal en patience, ca va arriver et avance toi sur tout ce que tu peux déjà faire qui ne dépend pas des choses que tu ne peux pas contrôler 😉
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as déjà trouvé les prestataires a 6 mois du mariage c’est normal qu’il y ai ce creux. Ne t’inquiète pas tout va repartir d’un coup 😂 je suis à J-47 et là j’enchaîne pas mal haha !
    Pour la deco, essaye de partir sur une idée qui te plaît, on passe tous par des doutes je pense et c’est normal. 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les invités nous on a eu beaucoup de retour le jour même de la date et quelques uns après 😮‍💨
    Pour la déco si tu n'es pas satisfaite de la prestation qu'elle te propose dis toi que tu payes un service c'est normal d'attendre de la qualité 😊 donc dis lui
    Pour la photographe recale un rdv si ça peut te rassurer, nous on en a eu 3 avec elle un au tout début avant le contrat, un autre pour se voir et parler de détail pour le contrat, puis un dernier il y a peu de temps sur place à la salle pour voir les coins photos qu'elle puisse tout repérer 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu de faire quelques photos en intérieur vers 14h et 30min max de photo extérieur pendant le temps que les invités finissent les petits four et rangent certains éléments de décor qui n'aimerait ps la rosé du matin
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince c'est pas ce qui m'arrange enfin en tout cas j'aurais préféré éviter de m'absenter pendant le VH. Vous les faites pendant le VH vos photos ?
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon cela me rassure de voir que c'est un peu pour tout le monde pareil. La photographe a eu un empêchement (un décès) j'avais normalement rdv avec elle samedi dernier donc je vais attendre qu'elle revienne vers moi mais oui c'est elle qui va un peu tout définir !
    Et la décoration/coordinatrice pour le moment plus trop de nouvelles, après je sais qu'elle a un mariage à préparer en avril donc elle va sûrement être plus présente ensuite.
    Je vais suivre vos conseils et me mettre à faire mes personnalisation , commencé ma liste pour le passage des photos etc cela va m'occuper et surtout me donner l'impression de continuer à avancer 😊
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandie,

Nous sommes ici à M-6. Je crois que nous passons toutes par ces moment de doutes.Moi c'était le WE dernier ... Nous c'est plutôt l'effervescence, nous avons envoyé nos faire-parts le 12 mars et demander une réponse pour le 31 mai. Nous avons un peu moins de 100 invités. On a eu 50% de réponses déjà. Pour moi c'est un moment un peu excitant d'attendre ces réponses. Je suis impatiente je voudrais que ça aille plus vite pourtant 😂
    Ce qui m'aide beaucoup ce sont les Diy c'est concret, cela fait avancer et détends car niveau prestataires c'est calme, à part avec notre coordinatrice.Bon demain rdv pour ma robe, je suis un peu excitée !!!!Je suis ok avec Laetitia le photographe ce sera la golden hour, la nôtre pareil.Si tu n'as pas de réponses il faut relancer.Ma maquilleuse est un peu légère niveau communication mais bon on paye on doit avoir les réponses, ça me paraît normal.
    Détends toi ça va aller 🙂

• Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour ça 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je connais déjà la réponse et ça sera non la lumière serai moins bien que pendant la golden hour qui se passe pendant le vin d'honneur
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tout cas vous me rassurez, ça fait du bien. Faut que je reste confiante 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est un peu le piège avec les groupes sur les réseaux pinterest etc 😁
    Il y a des choses très jolies et de bonnes idées mais il faut sélectionner ce qui vous correspond 😊
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui ! Mais tu verras ! Une fois que tu auras toutes les réponses ça va bouger d’un coup 😁
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais les relancer fin avril je pense. C'est pénible de courir après les gens pour avoir une réponse 😮‍💨
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a envoyé les faire part en décembre.
    Mais je comprends que ce soit frustrant… après tu peux toujours envoyer un petit message en disant «merci de nous donner votre réponse avant le 31 mai » ou quelque chose comme ça histoire de faire comprendre gentiment qu’un réponse est attendue
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même ça pour le moment j'ai du mal à avancer 😅 car j'attends le rdv avec photographe pour tout finaliser, ce sera surtout elle qui va définir notre journée car j'aimerais faire les photos en fin de matinée, début d'après midi pour éviter de m'absenter pendant le VH mais il faut que je vois ce qu'en pense le photographe si par rapport à la lumière du ciel etc c'est bien ou non. Donc en fonction de son retour cela va m'aider à connaître l'horaire pour la coiffure/maquillage etc.
    C'est pour ça que la pour le moment c'est encore un peu flou.. le prêtre que je n'arrive pas à voir non plus donc impossible de commencer mes livrets de cérémonie, le nombre d'enfants que je ne connais pas précisément donc impossible de commencer les boîtes cadeaux, c'est pleins de petites choses comme ça. Mais vous me rassurez, c'est sûrement que je veux aller trop vite
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux effectivement avancer sur ton dérouler minute par minute
    Levé telle heure, petits déj, douche, maquillage...qui accueil les prestataires, qui éteint les lumières pour l'arrivée du gâteau....
    C'est très long et il vaut mieux le faire en plein d'étape
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos mots cela me fait du bien , je me sens plus rassuré 🥰
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison car tu es vite perdu avec toutes ses inspirations qui arrive de partout !
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous les aviez envoyé quand les faire part ? Pour le repas j'ai eu un retour de presque tout le monde il me manque que 2 réponses mais pour le VH .. les gens tardent à donner leur réponse donc pour le moment je ne peux pas avancer sur la commande des gobelets personnalisés, les cadeaux invités etc car je ne veux pas en commander ou faire de trop si les gens 'e sont pas là car cela représente un coût
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là je commence doucement à faire mes marques places etc. Donc ça fait du bien ! Mais j'ai hâte de visualiser un peu plus la décoration, comment va ce dérouler la journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer