Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandie
Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
Sandie, le 23 Mars 2025 à 21:40

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonsoir, M-6 et j'avoue être pas mal perdu et frustré. J'ai l'impression que ça n'avance plus .. Plus le temps passe et plus j'hésite sur mes choix de décoration, à force de voir des inspirations sur internet cela m'embrouille. Nous avons engager une décoration/coordinatrice mais pour le moment...
Bonsoir, M-6 et j'avoue être pas mal perdu et frustré. J'ai l'impression que ça n'avance plus .. Plus le temps passe et plus j'hésite sur mes choix de décoration, à force de voir des inspirations sur internet cela m'embrouille. Nous avons engager une décoration/coordinatrice mais pour le moment c'est plat, cela n'avance pas plus que ça, rdv avec la photographe annuler car elle a eu un imprévu, pas vraiment de retour au niveau des invités etc. Mon conjoint essaie de me rassurer en me disant que je veux aller trop vite et j'avoue que j'aime contrôler les choses et surtout anticiper donc la j'ai du mal à lâcher prise ..

D'autres personnes dans ce cas ? Ou en êtes vous pour ceux qui ce mari dans 6 mois ?

38 Réponses

• Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t'inquiète pas, on connaît tous une période de doute et une période de creux 😉 ça va passer et tout ce que tu vas préparer sera au top
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on passe toutes par ce genre de moment mais soit confiante
    Essaie de te recentrer sur tes envies vos personnalités car c'est vrai qu'avec les inspirations internet on peut vite dévier
    Revient à l'essentiel et ce pourquoi tu as choisi ta déco
    Pour le reste ça va le faire ne t'en fait pas
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! Jusqu'au 1er Mai ça fait loin ! Je crois que j'aurai angoissé aussi ! Au départ c'est moi qui avait suggéré à mon chéri qu'on laisse aux invités jusqu'en Mai et au final on s'est dit que pour notre tranquillité et l'organisation valait mieux donner une date plus tôt. On a fixé au 30 Avril et tout le monde nous a déjà donné la réponse ! Donc on peut passer sur autre chose. Mais c'est vrai que ce genre de détail est important et pas franchement marrant... Surtout la relance des invités... Autant la majorité des gens nous ont répondu instantanément, mais il y a une ou deux personnes qu'il a fallut relancer... Et au final, ceux qui trainent le plus et qui ne donnent pas de nouvelles sont bien souvent ceux qui ne viendront pas.

Pour ce qui est de la décoration, si vous avez déjà bien avancer, c'est normal que ça ne bouge plus trop, il faut un peu de patience et tu vas voir que les choses vont arriver bien plus vite et se remplir bien plus vite que tu ne le crois

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à j-2mois mais oui quand tu es à 6mois dj jour j et que t'as bouclé la majorité des prestataires c'est calme.
    Pour la déco j'ai attendu pour acheter quoi que se soit avant d'être à j-5 et encore s'était que ce que j'étais sur de ne pas vouloir changer
    J'ai fait des croquis globaux pour voir le rendu plus ou moins en ayant piqué des idées à droite à gauche. Après à j-6 c'est le moment des diy ça dépend si tu veux en faire et franchement ça détend car tu te dis que ça avance même si ce n'est pas de l'indispensable
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que mes amies et mon conjoint me disent, qu'il faut que je fasse confiance et que j'arrête de vouloir aller vite. C'est vrai que nous payons quelqu'un pour justement nous soulager mais bon pour le moment c'est le calme complet donc mon esprit part dans tout les sens. Oh oui les fleurs c'est un sacré budget si tu en veux beaucoup ou de grosse compo, il essayer de mettre plus d'accessoires style bougie etc.. J'ai donner le 1 mai comme date butoire car je me suis dit que cela me laissait ensuite le temps de relancer car il y a toujours des retardataires.
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je comprends tellement ce que tu ressens ! Bien que nous tout est quasiment ficelé la décoration est un peu ma bête noire Smiley ups En effet entre ce que tu vois sur internet et les réseaux sociaux et ce que tu peux réellement faire, il y a un fossé ! En allant chez le fleuriste, je me suis rendue compte qu'en réalité toutes les magnifiques décorations qu'on voit, pour la plupart, coutent une véritable fortune ! Donc si tu as un beau budget et en plus une professionnelle pour ça, tu peux être sereine, pour le moment il y a encore un peu de temps. Pour ce qui est des invités, vous avez donner une date butoir pour les réponses ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer