Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Septembre 2023 Isère

Frustration: mais pourquoi ça n’intéresse que moi? 🤭

Camille, le 18 Juillet 2023 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Est-ce que vous avez des gens pour parler de votre mariage et de vos avancées dans les préparations? Voire même des gens qui vous aident?
Je suis une fille assez entière et quand je me lance dans un truc, je ne pense plus qu’à ça et j’aimerais que tout le monde soit comme moi 🤭Bref, je suis passée en février du « on se marie en jeans baskets un mardi matin » à un presque vrai mariage!! Mais depuis que je me suis vraiment investie dedans (genre il y a moins de 2 mois) toutes mes pensées ne sont tournées que vers ça et j’ai l’impression d’embêter tout le monde 😅
Ma témoin est débordée avec son job et sa vie de famille, mon homme est trop occupé avec son boulot et nous avons quand même nos 2 filles à gérer!! D’ailleurs j’aimerais avoir plus de temps pour préparer des trucs mais on fait comme on peut!!
Déjà grande victoire pour moi qui ne suis pas manuelle: je suis en train de faire mon bouquet de mariée en fleurs en papier 🤩
Voilà, j’avais juste envie de parler de ma frustration 🤣

38 Réponses

Activité récente par Bekkal, le 5 Août 2023 à 19:01
  • B
    Marié Débutant Mai 2024 Loiret
    Bekkal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je te comprends complètement, je suis dans la même situation mes témoins ne sont pas du tout investies pour mon plus grand regret .. si je ne lance pas le sujet du mariage dans mon entourage personne ne s’y intéresse, j’ai l’impression de les embêter avec ça plus qu’autre chose .. heureusement que mes demoiselles d’honneur sont là ♥️
    Courage à toi, j’espère que tout ce passera comme tu veux quand même !
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui, j’ai ma témoin (ma meilleure amie) mais elle vit un chagrin d’amour donc maintenant j’évite même si elle reste très investie
    Mon futur est comme le vôtre pour la déco Ma famille il s’en fiche royalement personne ne pose de questions ou autre Donc on va dire que je suis seule dans mes préparatifs Beaucoup de courage à vous Nous c’est pour avril 2024 soit 8 mois
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie ton bouquet en papier
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je parle de mes préparatifs a ma meilleure amie.
    Avec ma belle famille, mes amis et même mes collègues
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement Smiley smile Hâte de voir tout ça si tu décides de nous montrer !

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha t'inquiète ici c'est pareil il n'y a que moi qui suis pas fond.. comme tout événement de toute façon 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait plus d'un an que je prépare mon mariage qui aura dans 13 moi et demi et jusqu'à ce que j'ai presque tout je ne pensais qu'à cela.
    Aujourd'hui il nous reste peu de chose à prévoir et nous pensons moins a notre mariage parce que nous n'aurons que les fleurs et le repas du lendemain a nous soucier, mais nous avons le temps.
    J'ai hâte de me replonger dans mon mariage lorsque son approche arrivera à grand pas
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d’en parler car c’est exactement ce que je ressens. Je ne parle a personne hormis mon FM, et personne ne m’aide. Alors que si c’était les autres j’aurai été existé comme une puce. Mais bon que veux-tu…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je saoulais que mon homme et ma mère sinon je ne parlais du mariage avec personne sauf quand quelqu’un en parlait. Et j’ai trouvé cela parfait car je voulais que personne se mêle de mes préparatifs 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur mariages.net ! C’est l’endroit idéal pour changer ta frustration en excitation ! Ici que des passionnés du mariage ! Allez n’hésite pas à venir parler !
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui moi j'en parle avec mon futur mari qui m'aide un peu dans les préparatifs ma maman et ma belle famille son au courant des avancées
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais la témoin de mon futur et deux des miens sont aussi très pris ! Mais ils sont quand même impliqués quand on leur demande des choses !


    La témoin de mon futur implique également son petit garçon et il est super content aussi!! Elle bosse beaucoup mais répond toujours.
    Ma témoin, je lui ai demandé des petites missions le jour j et elle est super contente !!!! Elle est loin et a ses études aussi donc elle a sa vie ... même si elle ne fait pas la déco, elle fera autre chose pendant les cérémonies.
    Les gens s'impliquent parfois quand on ne s'y attends pas ...
    Courage !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je comprends entièrement. Je prépare mon mariage à distance de ma famille et malgré leur bonne volonté, je suis comme toi : j’ai envie d’en parler tout le temps, mais eux sont loin et occupes… pas de réels conseils à donner malheureusement. Faut prendre un peu sur soi et sinon tu peux toujours essayer de leur dire tes ressentis. Courage 💪
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends totalement. Moi j'ai la chance d'avoir une témoin hyper impliquée et investie à qui je peux tout dire. Ca aide bien. Mais je comprends la frustration de vir que parfois certains ne sont pas aussi emballés que nous.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien ça 🤩


    C’est ce qu’aurait voulu mon homme au final! Un endroit où tout le monde peut rester… mais on s’y est pris bien trop tard! Du coup je lui ai proposé de faire ça pour nos 20 ans de vie de couple l’année prochaine 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup on sera 65 adultes et 18 enfants au repas ce qui reste tout de même correcte mais on avait pas tabler sur autant 😂
    Merci bonne prépa à toi aussi ☺️ et si besoin n'hésite pas ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de m'avoir raconté 🙂... Je trouve sa super le principal est que sa vous plaise et que sa correspond à ce que vous avez envie de faire. Moi j'aurais écouté monsieur sortie de mairie tout le monde direction le macdo on se rejoint à la maison 😉 moi je rêvais d'autre chose je ne voulais pas d'un grand mariage mais je voulais quelque chose de simple convivial et surtout réunir nos familles et nos proches le temps d'un week-end se créer des souvenirs ensemble. Il a fallu faire des concessions surtout niveau budget mais au final on a trouvé une auberge en gestion libre on a les clés du vendredi après-midi au dimanche soir. Le vendredi on pourra tout décorer et le samedi après-midi la cérémonie puis on va se retrouver à l'auberge pour la soirée et tout le monde peut dormir sur place. Le lendemain midi brunch qu'on va préparer nous même et puis fin d'après-midi nettoyage et on rend les clés.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes combien du coup?
    Nous n’avons pas prévenu une grande majorité de la famille, c’est justement ce problème qui nous retenait d’inviter des gens qu’on ne voit jamais et qui ne font pas partie de notre vie! Ça nous paraissait trop compliqué à gérer 🤣

    J’en parle très peu aussi, et je passe beaucoup de temps à regarder des trucs!! Bonne préparation à toi 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends que vous vous y soyez pris en avance!!


    Pour le changement d’avis, faut que je raconte ma vie 🤭
    Ça fait 19 ans que je suis avec mon homme, on a tout vécu ensemble, on a deux enfants, bref le côté engagement du mariage ne nous parlait pas car notre vie est un engagement quotidien!Je l’ai convaincu pour le mariage pour qu’on se protège l’un l’autre de nos enfants (vu comme ça c’est horrible mais on est assez prévoyants sur toutes ces questions car on ne sait pas ce que donnera l’avenir) et aussi pour une histoire financière (j’ai réduit mon temps de travail pour élever nos filles donc ma retraite en pâtit).Donc je voulais juste aller signer ce papier à la mairie entre 2 témoins et basta, c’est fait!!
    Et puis mon homme voulait un peu de monde mais il ne voulait vraiment pas de grand mariage ça l’angoissait (moi aussi!). Mais c’était compliqué pour qui on invite et que vont dire ceux qu’on invite pas, etc…Bref, on arrive à se mettre d’accord sur un petit nombre d’invités essentiels et faire ça un midi.
    Je ne voulais pas de robe de mariée et ma témoin m’a convaincu d’essayer pour ne pas avoir de regrets (elle vit par procuration 🤣).Essayage de robes avec ma témoin, ma mère et ma sœur… et bam là c’est parti en cacahuète: robe de mariée puis choix de prendre un photographe, puis coiffure du coup… puis maquillage… puis je décide de faire mon bouquet… puis on est frustré de finir à 17h alors on organise une soirée en 2 temps trois mouvements 🙈 puis on décide de faire des dragées (enfin non des chocolats) et puis on fait créer un logo spécialement (on en a fait des magnets à offrir et un tampon), et on a créé une sorte de mots fléchés sur notre couple… Voilà voilà… je suis entière: quand je me lance dans un truc, je ne sais pas le faire à moitié 🤣
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!
    Il fallait que je donne un sens à mon bouquet sinon je ne voyais aucune raison d’en avoir un 🤭

    J’aime bien l’idée du rappel en effet!! Faut qu’on voit ce que ça donne!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, comme je te comprends mdr 😂 moi j'ai arrêté de parler. Je ne parle aux gens, uniquement aux personnes qui préparent avec moi, ma mère, ma belle mère et monsieur quand je sens qu'il est en lin à écouter.... Ba oui... C'est un mec.... Lol et 90% des mecs se bougent uniquement à la fin lol 😂 en tous cas il commence à se réveiller, on se marie dans 2 mois et demi donc ça va lol 😂 bon après il m'a dit que je gère car lui franchement.... Il sait pas faire mdr 😂
    Je suis passée tout comme toi du " je veux me marier à la mairie avec parents frères et sœurs et hop au restau et le soir pizza au bord de la piscine"...... Je trouvé l'idée super.... Mais.... J'hésitais car je me disais que le mariage pour moi avait de l'importance et l'avis de nos parents respectifs nous ont donc décidé lol car il était hors de question que l'ont se mari sans inviter toute la famille..... Sous peine de pugilat familiale mdr 😂 donc..... Le choix était fait et mon futur s'est aussi un peu moque lol 😂
    Je suis comme toi je ne qu'à ça depuis novembre je regarde tout les sites tous les jours etc etc etc que ça en tête vraiment et j'ai vu que ça saoule alors je parle plus comme dis plus haut. Toujours est il que tu dois faire ce qui te fais plaisir de faire et je trouve ton bouquet tees original j'aime vraiment bcp ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a commencé les recherches de prestataires fin janvier et on a fini de valider nos choix en avril. Après s'était vraiment un choix car mon futur mari est saisonnier donc il commence le travail en avril jusqu'à fin octobre début novembre avec des horaires de soir donc il finit souvent vers 2h du matin parfois plus tard... on savait que durant cette période il n'aurait ni le temps ni l'énergie d'organiser le mariage. On a prévu au maximum en avance pour pouvoir être plus tranquille ensuite. Tu as dit dans ton post que tu étais partie d'une idée pour ton mariage et ensuite tu avais changé d'avis au final votre mariage tu l'as imaginé comment ? Je fais ma curieuse 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah je sais ce que c'est de changer d'avis Smiley winking

    Et bravo ! J'adore ce bouquet, c'est très original mais en plus tu n'as pas pris n'importe quel papier, j'adore l'histoire du bouquet du coup ! Et ça peut être très sympa des rappels coiffure / boutonnière !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme est impliqué quand je râle! Et le reste du temps il se moque de moi car j’ai complètement changé d’avis et je m’implique à fond 🤭


    Alors mon bouquet n’est pas fini, ça donne ça pour le moment:Frustration: mais pourquoi ça n’intéresse que moi? 🤭 1
    Je suis en train de refaire des roses en papier que je mettrais soit au centre du bouquet, soit autour des autres.Certaines fleurs sont faites avec les dessins de mes enfants, une comprend les chansons qui me rappellent ma grande sœur et les roses en « livre » sont découpées dans le tome 4 de Harry Potter, le préféré de mon homme 🙈
    Après je vais « finir » les fleurs en mettant des boutons au bout dans cette idée:Frustration: mais pourquoi ça n’intéresse que moi? 🤭 2

    Et j’ai fait des mini roses en papier pour peut-être mettre dans ma coiffure 😅Et je vais en faire une pour le costume de mon homme!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups pour la remarque!
    Après c’est sûr que si les gens ne se manifestent pas, dur de les impliquer!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, vous vous y êtes pris en avance!! Je comprends que tu ne peux pas être à fond non stop, ça va faire long sinon 😅


    On a commencé à y penser en mars et on se marie en septembre, c’est plus concentré 🤪
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est pour ça que j'adore mariages.net ahah, ici on est toutes et tous focus sur le mariage (ou presque) donc je n'avais pas l'impression de saouler tout le monde à parler mariage H24 :p Pas toujours évident de gérer le décalage entre notre vision (mariage = centre du monde ahah) et celle de notre entourage pour qui c'est "juste" un évènement, aussi grand soit-il :p Mais surement que ton chéri se sentira de + en + concerné avec le temps !

    Bravo pour ton bouquet !! Tu nous montres ? Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai connu ça aussi
    L'impression de souler tous le monde et j'en ai eu la remarque a un discours... Et d'autre qui aurait voulu ''s'impliquer'' plus mais jamais manifesté 😅Après te mets pas trop la pression
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la préparation d'un mariage quelle aventure 😉. De mon côté au début on en parlait beaucoup avec mon futur mari on a choisit nos prestataires et depuis 3 mois on en parle pas vraiment j'achète petit à petit des déco mais comment te dire que monsieur lui la décoration beh il s'en fiche un peu donc voilà il découvre les choses petit à petit quand je reçois les colis 🤣🤣. Mes proches me demandent de temps en temps où on en est comment sa se passe mais pour le moment ils ne peuvent rien faire de plus. Moi j'étais à fond je pensais que a sa j'ai fais des recherches sur internet pour tout et n'importe quoi et mes notes sur mon téléphone est remplis de listes et de pense bête. Depuis quelques temps j'ai un peu décroché pas que sa ne m'intéresse plus mais je pensais que au jour j j'avais que sa en tête et le mariage est prévu pour fin juin 2024 donc j'ai du temps et j'ai déjà bien avancé.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon message était un peu humoristique!!
    Je suis frustrée mais je n’en veux à personne et je comprends parfaitement les gens! C’est mon côté excessif qui parle 🤭
    C’était juste pour papoter un peu entre futures mariées 🤪
    Et demander de l’aide c’est compliqué, je n’ose pas car je sais que les gens ont leur vie, leurs vacances et que je n’ai pas envie de les embêter!Ma témoin a réussi à se libérer pour mon dernier essayage (qu’au moins une personne sache remonter cette traîne 🤣)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Comme tu le dis toi-même : tu es à fond dedans et les autres ont leur vies.
    C’est sûr que c’est bien d’avoir des moments où on peut en parler avec d’autres personnes ou qu’on nous aide mais les gens sont « juste des invités ». Et ils sont certes contents de venir à nos mariages mais ce n’est pas pour autant qu’ils y pensent tous les jours, où qu’ils sont aussi impatients que nous d’être au jour J.

    Mais tu peux leur en parler et leur dire que tu aimerais un peu d’aide ou que tu serais contente d’avoir une journée ou une aprem avec ta témoin.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins les témoins et les parents, c’est cool ça!!


    Après je me plains mais au départ on ne voulait inviter personne et faire ça entre 2 témoins 🙈
    C’est clair que je peux faire ce que je veux! Je fais juste valider mes idées par mon homme 🤭Et ma témoin est quand même de bons conseils!! Juste pas aussi disponible que j’aimerais mais c’est comme ça 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration