Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2014 Rhône

Futs de bière

Ariane, le 5 Septembre 2013 à 20:39 Publié dans Banquets 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je sais qu'il y a déjà une discussion sur les futs de bière mais, comme je ne truove pas de réponse à ma question, je me permets de créer une nouvelle discussion (en même temps elle date de plusieurs années donc...).

Bref, nous voulons mettre des futs de bière pour la soirée dansante mais, on ne sait pas combien et quel litre. Nous avons à ce jour 160 adultes de prévus.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Ou a prévu de le faire ?

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience.

50 Réponses

Activité récente par Lafee, le 11 Juin 2015 à 07:57
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup ça permet de bien calculer moi ce sera juste pour le vin d'honneur je pense prendre 15L je pense cela suffisante VH dure 2h 2h30
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui plus qu'il n'en faut d'ailleurs ! (On a rendu 1 fut et on boit encore la despe achetée en plus)
    Parce que le logement n'était pas sur place et comme les invités boivent toute la journée, ils levent le pied au moment du bar à bière. Mais l'idée à plût.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a prévu 2 de 30 litre pour 120
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu eu assez de bière à ton mariage?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous on sera 60 et on va prendre 1 fut de 30l a cash vin

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement, nous serons 110 adultes environ, et je pense que nous allons prendre un fut de 20 litres... Je pense que ce sera suffisant sachant qu'il y a quand même des alcools forts et du champagne.
    Dans l'endroit ou nous sommes c'est par fut de 20 litres, donc 40, je trouvais que ça faisait bcp !

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui, je pense que ça peut le faire. Mais ça risque de te revenir plus cher avec un choix plus limité. Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pensez que ça peut le faire une machine a bière personnelle ( non pro ) avec les fut de 5L

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons été chez le caviste justement le réserver samedi.

    Alors nous un fut de 30L qui équivaut à de la bierre Heinekein coûte 64€, les verres, la locations de la tireuse et du gaz est compris dans le prix.

    La caviste nous a dit qu'il fallait compter environ 120 verres (pour un fût de 30L) en comptant la perte.

    A savoir que nous serons environ 120 adultes et que nous en avons réservé 3 et nous pouvons lui redonner ceux qui ne sont pas entamés.

    Voili voilou, pour nous =)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon on a trouve... enfin !
    Au salon du mariage de Villeurbanne (69), nous avons trouve un fournisseur de vin qui fait aussi la biere.
    72 euros le fut tireuse incluse. Et il reprend les futs non entames.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton commentaire Sonia.

    En fait, pour la majorité ce sont des motards (comme nous !) donc, de gros consommateurs.

    Et c'est sur ce point qu'on est pas d'accord avec monsieur car, il va y avoir beaucoup de vin tout au long de la soirée: champagne et rosé pour le vin d'honneur, rosé, blanc et rouge pour le repas et clairette pour le fromage. Bière et Jet pour la soirée. Je pense que, même les gros consommateurs de bière, auront déjà bien bu et consommeront moins. Mais lui me dit que non.

    Alors, du coup, je lui ai dit de s'en charger.

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est pour le 21/06/2014. Je suis donc en pleine reflexion à ce sujet : où loué la tireuse ? où acheter les fut ? et quantité par personne ?

    je vais aller jeter un coup d oeil sur la discussion que tu as ouverte, quand avec chéri on se penchera davantage sur ce point, je te ferais signe ;-)

    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie,

    Pour le moment rien n'est décidé, j'ai des pistes c'est tout ! J'ai ouvert une même discussion dans notre département mais y'a pas trop d'info !

    Et toi tu avais fait comment pour ton mariage ?

    A bientôt

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est 80 adulte, et on a prévu un fut de bière mais comme on fait dans un restaurant tout compri s'il en a plus on a dit d'en remettre un autre!!! Mais les fut professionnelle, tu peux faire 150 verre si je me souviens bien. Tout dépend s'il vont être gros consommateur ou pas

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas pense au bon coin dis donc.
    Je vais en parler a monsieur parce que c'est lui qui prend le relais sur cette histoire de biere.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! As tu trouvé ton "bonheur" ?

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de regarder sur le bon coin, il y a une annonce 80€ avec 1 fut et le fut supl a 60€ en loc mais c'est en haute savoie!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci je vais regarder cela.

    Non on a pris juste la salle et notre traiteur nous a dit que c'était la première fois qu'on lui demandait des futs de bière.

    On a aussi un contact au Ninkasi mais, ils sont super chers.

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc,

    non c'est une brasserie (la ou l'on fabrique la biére) ils on un site internet BRASSERIE DU PILAT , ils ont 8 bieres differentes.

    Ils les vendent a l'unitée, en fut de 5 L ou 20L.Mais chez eux je ne sais pas si il prete la tireuse...

    Par contre vers Pelussin nous avons un vendeur qui prete la tireuse pour il me semble 2 futs achetés. mais cela reste de la kro ou 1664 je ne sais +...

    Peut etre que tu peux trouver + pres de chez toi, mais la je ne connais pas! ;-)

    Et la salle ou vous etes il n'y en a pas?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie pour cette info.

    Oui, nous sommes à Lyon centre.

    Est-ce que c'est un lieu de réception ou pouvons-nous juste acheter les futs chez eux et ils nous prêtent la tireuse ?

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que tu es de lyon, lyon meme? Car je suis a 3/4 d, heure de lyon et par chez moi la loc est comprise dedans et si tu veux faire un bar a bières je te conseil la brasserie du pilat! Un grand choix de bieres délicieuses! ;-)
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous aurons a peu pres le meme nombre d, adultes a la soirée la machine est compris dans le prix de la salle et nous prenons les fûts avec la salle 85 € c, est 5 euros de plus mais en cas de probleme c, est le gerant de la salle qui intervient par chez moi les loc de machines sont également comprises avec achats des fûts Nous prevoyons 3 fûts au cas ou et les futs non entamés ne seront pas facturés.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'ai pas regardé les caves aux alentours car tout était fermé !

    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tbizarre car par chez nous, il nous donne la tireuse pour l'achat de 2 fûts minimum ! tu t'es renseigné auprès des caves à vin et des bar V&B ou alors sur le bon coin y'a des annonces aussi.

    Moi je préfère des fûts que des bouteilles ! Pas le même goût, et après trop de cadavres à ramasser et à mettre au verre !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Essonne
    Miland ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévu 4 fûts de 5 litres ( achetés au supermarché) après il y aura d'autres alcools antillais mais pas trop. Ça m'angoisse qu'un accident puisse arrivé.
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fait le même constat. En plus tu as plus de choix, et ça permet de varier les plaisirs. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Audouin: je te remercie pour ton post. Et non, tu n'arrives pas trop tard parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'on va choisir car tous les fournisseurs qu'on a trouver soit ne fournissent pas la tireuse soit la font payer.
    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne sais pas si j'arrive trop tard et si je peux un peu t'éclairer... Dans un fût de 30l, il faut compter environ 110 verres de 25cl sachant qu'il y aura un peu de perte ! Après faut savoir si tes invités sont des buveurs de bière, si tu as d'autres boissons à côté ??? Si tu as que ça, il faut bien compter 1l - 1.5l de bieres par personnes.

    Moi je suis en train de me renseigner justement pour le soirée dansante et le retour du dimanche en Loire Atlantique !

    Bon courage dans tes recherches.

    Emilie

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, d'accord! Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas forcément. Là l'idée c'est de faire un bar à bière pour la soirée dansante.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général, c'est plutôt une boisson d'apéritif....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration