Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2014 Rhône

Futs de bière

Ariane, le 5 Septembre 2013 à 20:39

Publié dans Banquets 50

Bonjour à toutes, Je sais qu'il y a déjà une discussion sur les futs de bière mais, comme je ne truove pas de réponse à ma question, je me permets de créer une nouvelle discussion (en même temps elle date de plusieurs années donc...). Bref, nous voulons mettre des futs de bière pour la soirée...

Bonjour à toutes,

Je sais qu'il y a déjà une discussion sur les futs de bière mais, comme je ne truove pas de réponse à ma question, je me permets de créer une nouvelle discussion (en même temps elle date de plusieurs années donc...).

Bref, nous voulons mettre des futs de bière pour la soirée dansante mais, on ne sait pas combien et quel litre. Nous avons à ce jour 160 adultes de prévus.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Ou a prévu de le faire ?

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience.

50 Réponses

  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est décidé nous allons acheté des futs de 5L en grande surface.

    Encore merci à toutes pour votre aide. Smiley heart

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions également mettre des fûts mais en faisant les différence de prix, cela revient moins cher de prendre des bouteilles de bière (33cl) à l'unité.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus qu'à monter l'association loi 1901 "mon mariage" alors Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tout à fait ça, nous on était une association donc on avait une carte c'est pour ça que j'ai dit "MAIS c'était chez Metro".du coup je ne sais pas si les autres reprennnent les futs non bus

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Tu parles de chez Métro, mais on peut y aller en tant que particulier ? Je me suis fait refuser l'entrée d'une boutique car je n'étais pas une professionnelle de la restauration ...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ceux que tu n'as pas utilisé, tu dois pouvoir les ramener au magasin non ? Nous c'est ce qu'on faisait pour les weekend d'intégration en école de commerce, mais c'était chez Metro et on en prenait plusieurs dizaines !^^

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question sachant qu'on aura le même nombre d'invités en gros
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Stellar: oula merci pour l'info !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assistée à un mariage à la fin du mois de juillet où il y avait un fût de bière qui avait été mis en place après le dessert et franchement les invités en on mis partout vers la piste de danse. Donc mon conseil, prévoit des serpillères pour éponger!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes je suis un peu rassuree. Je vais voir cela avec monsieur mais je pense qu'on va rester sur notre premiere idee et on va prendre les futs de 5L en magasin.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on avait des fûts qui ont été attaqués en fin de vin d'honneur et terminés le dimanche midi. On a passer 60L pour 110 adultes. Il y avait aussi le champagne pour le dessert, et des alcools forts (tout le monde dormait sur place). J'espère que ça pourra t'eclairer!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions une centaine , on avait prévu large lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton aide. Vous etiez combien ?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prend 3/4 fut que tu trouves dans le commerce je pense que ça suffira si tu sers ça pendant la soirée , nous on en avait prévu 7 et au final on en a entammer que 2 , et si tu as des reste , bah c'est pas perdu tant que tu les ouvre pas , et une fois ouvert c'est a consommer dans les 30 jours qui suivent

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est bien d'accord sur ce point. Mais je n'arrive pas à imaginer la quantité pour autant de personne. Et aussi, si économiquement il est préférable de prendre des futs de 5L sans tireuse qu'on trouve en grande surface ou des plus gros. Mais pour cela, je vais devoir louer une tireuse et je ne sais pas même pas où en trouver.

    Je ne sais pas si je me prend la tête pour rien mais cela me stresse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais toi je n'en prevoierait pas trop car avec les points qui sautent tres vite maintenant les gens sont raisonnable

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera pour la soirée. On va faire un bar avec des futs et des softs. Après, s'il reste du vin les gens pourront en consommer mais, on en ajoutera pas. Je sais pas si je suis claire...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux mettre des fûts pour le repas , le vh ? Es ce qu'il y aura que ça ou ça sera en supp ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration